Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2008, à 18:48

Mickael-Naruto

Wifi introuvable dans reseau

Boujours a tous,

je suis un nouvel utilisateur de linux, apres de nombreuses recherches j'ai opté pour ubuntu la derniere evrsion 8.0X. Mon probleme est simple, j'ai installe ce systeme d'exploitation en parralle de windows vista, et j'aimerai me connecte simplement a internet.

Apres avoir lu et relut les topic d'aide implanter dans le systeme d'exploitation, pour le raiseau wifi on me dis de faite Systeme->Administartion->Reseau, jusque la sa va, apres on me dit de cliquer sur les parametres wifi (je me souviens plus exactement du nom) puis de selectionner son reseau, je n'en suis meme pas la, en effet, dans la fenetre de reseau, je ne trouve que 2 options, toutes dexu pour se connecter filairement.

Mon ordinateur portable est un toshiba et la carte wifi etait directement dedans.

Je nage un peu mais je veux y arrive essayer de faire simple et claire s'il vous plait ^^.

Merci d'avance a tous...

#2 Le 12/05/2008, à 19:00

mistyrouge

Re : Wifi introuvable dans reseau

salut
va dans systeme -> administration -> gestionnaire de pilote propriétaire, vérifie que si ta carte wifi est cité dedans, la case correspondante est bien cochée.


Sauter à 10.000 mètres n'est pas dangereux. Toucher le sol à 0 m l'est beaucoup plus.

mistyrouge - Dorian JAMINAIS (s.a.m.)

Hors ligne

#3 Le 12/05/2008, à 19:09

xelator

Re : Wifi introuvable dans reseau

si tu ne la vois pas, va dans un terminal (Applications > accessoires > terminal)
puis tape 
lspci > ~/Bureau/lspci.txt
prend le fichier sur le bureau (clé usb ou sur la partition windows) et postes le contenu ici avec windows

Hors ligne

#4 Le 12/05/2008, à 19:21

gla94

Re : Wifi introuvable dans reseau

Si tu peux te connecter à Internet avec Windows, tu devrais pouvoir le faire avec Ubuntu.
Tu devrais voir l'icone de "Network manager" (deux écrans superposés) en haut à droite de l'écran. Clique sur cet icone et sélectionne ton réseau.
La fenêtre qui s'ouvrira te permettra de saisir la clé du réseau comme tu as dû le faire avec windows, après avoir mis la XXXBox en mode "Association" si applicable.

Hors ligne