Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2005, à 09:43

lordphoenix

Problème de sons sous KDE

Bonjour,
J'ai un problème avec les sons de notification du système sous KDE. Ils se déclenchent tous avec du retard
Ce n'est pas bloquant mais c'est un peu idiot d'entendre le son d'affichage d'une boite de dialogue quand celle ci est déjà fermé.

Quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 05/03/2006, à 00:04

evilangel

Re : Problème de sons sous KDE

Salut,

j'ai exactement le meme probleme.
Par exemple quand j'efface une commande en Konsole, le bip se declenche plusieurs apres que j'ai efface le dernier caractere de la ligne.
Et ainsi pour tous les "warnings" sonores, ils sont toujours en retard sur l'evenement graphique.

Une idée ?

Hors ligne

#3 Le 06/03/2006, à 08:44

yeffries

Re : Problème de sons sous KDE

J'avais ce genre de problèmes, du coup, j'avais changé le système de sons par défaut:
Panneau de configuration KDE => Son et multimédia => Systèmes de sons => Décocher la case "Activer le système sonore"
$ kdesu kate /usr/local/bin/alsaplay

#!/bin/sh
alsaplayer -i text $1

$ sudo chmod a+x /usr/local/bin/alsaplay
$ sudo apt-get install alsaplayer alsaplayer-text
Centre de configuration KDE => Son et multimédia => Notifications du système => Configuration du lecteur (en bas à droite de la fenêtre, au dessus du bouton réinitialiser) => Utiliser un lecteur externe => /usr/local/bin/alsaplay
J'avais piqué ça sur un blog, je ne sais plus lequel. Depuis, plus aucun souci de sons.

Hors ligne