Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2008, à 20:33

Qid

wubi freeze alléatoirement

suije le seul a avoir ce souci de freeze qui bloque tout d'un coups (connection comprise puisque la webradio que j'ecoute en continu via mplayeur en ligne de commande se coupe aussi par compte le ping fait que le connection et recupéré sans encombre a la fin du freeze)

la seul solution que j'ai pour sortir du freeze c'est de le "mennacer" (MDR) d'arreter en appuyant sur le bouton power qui me propose arreter redemarrer et compagnie

ma config : portable toshiba A210-1AT avec 1G de ram, une ati X1200 bien installé et un disque dure de 120G coupé en deux de 55 (une avec win vista et une vide : mon install wubi est avec vista mais avant etait isolé sur l'autre et le blem etait la aussi) je tourne sous gnome/openbox (oui oui l'affichage gnome mais le moteur graphique de openbox)

voila donc ... je suis le seul ? je peu faire quoi contre ça ? ou je pourais trouver des log ou d'autre info qui risque de pas etre tres fourni

merci d'avance de votre aide

#2 Le 12/05/2008, à 21:06

ChAnGFu

Re : wubi freeze alléatoirement

Une solution simple est de faire une VRAI installe d'Ubuntu, wubi est fait pour essayer et non pas pour un usage courant.
Avec wubi tu perd en performance, tu perd l'avantage de l'ext3 et bien d'autres choses.

Dernière modification par ChAnGFu (Le 12/05/2008, à 21:07)


Laptop: Dell XPS M1530 - Ubuntu 8.10
Desktop: Athlon3800+ / Ati X1600 (AIGLX) / 2Go DDR - Ubuntu 8.04.1

http://www.Cairo-Dock.org/ ! http://www.HollowProject.org/

Hors ligne

#3 Le 13/05/2008, à 09:16

Qid

Re : wubi freeze alléatoirement

PS : à savoir que de maniere dirons nous "standard" ne tourne que pidgin et firefox
enfin voila si vous voullez d'autres info demandez moi mais la je crois que vous avez tout

je vais continuer a regarder les log et si je trouve un truc louche je le posterais m'ais j'aurais bien aimé que quelqu'un m'eguille

#4 Le 14/05/2008, à 13:20

Qid

Re : wubi freeze alléatoirement

personne n'a une idée pour m'éguiller dasn ms recherche a la chasse au bug ? je suis vraiment le seul à etre dans ce cas de freeze qui bloque et coups tout dont je ne peu me sortir qu'on pressant le bouton power précédemment configuré pour me demander ce qui doit etre fait (en l'ocurence "annulé")

#5 Le 15/05/2008, à 13:58

Qid

Re : wubi freeze alléatoirement

toujours pas d'idée sad
je vais devoir me résigner a attendre d'avoir une boite usb pour mettre un dd recupéré d'une encienne tour pour une install autonome en usb alors ?

#6 Le 15/05/2008, à 14:08

frenchy82

Re : wubi freeze alléatoirement

Bonjour,

Si on fait des recherches dans le forum avec freeze + toshiba il y a quelques messages
Il faudrait essayer avec des options spécifiques de démarrage style : noapic acpi=force ...

Sinon regarder ici si cela vient d'un probleme par rapport à l'acpi.

Hors ligne

#7 Le 15/05/2008, à 14:40

Qid

Re : wubi freeze alléatoirement

merci pour cette info meme si je sais pas trop quoi en faire ...
c'est pour grub le noacpi ?
quant a réactiver le gestionnaire d'alim je comprend pas ...

#8 Le 15/05/2008, à 14:53

frenchy82

Re : wubi freeze alléatoirement

Bonjour,

Oui, il s'agit du gruc.
De mémoire, quand le pc boot et quand grub apparait tu appuies sur la touches "echap", et sur la ligne de ubuntu 8.04 tu appuies sur la touche "e" (pour edit).

Tu dois avoir une ligne ou est inscrit "... quiet splash ..." ). Aprés splash tu peux rajouter noapic acpi=force (ou d'autres options qui peuvent être suggéré sur ce forum en fonction des problemes rencontrés) et tu valides pour demarrer.

Si cela repondait a ton probleme tu n'auras plus qu'a modifier ton grub pour qu'il mémorise ces options.

Hors ligne

#9 Le 16/05/2008, à 10:04

Qid

Re : wubi freeze alléatoirement

suis passé en noacpi et ça calle apparament moin mais le souci de base en fait je l'ai découvert en jouant a frozen : quand le pc callait ça me bousillait ma partie pour cause de lag ...

la sous linux ça calle apparament plus trop mais je viens d'arreter ma partie de frozen parce que ça vine de "couper"

alors bon je voudrais avoir si vous pouriez me donner plus d'info au sujet de ce que font au juste ses modif et pourquoi la config de base pose souci ...

(j'ia mis noacpi parce que frenchy en a parlé mais je l'ai mis un peu sans savoir pourquoi et ça me gene)

#10 Le 16/05/2008, à 10:22

frenchy82

Re : wubi freeze alléatoirement

bonjour,

est ce que tu as lu cette doc

Elle semble etre valable pour ton portable. A verifier peut être la partie graphique

Hors ligne

#11 Le 16/05/2008, à 10:40

Qid

Re : wubi freeze alléatoirement

frenchy82 a écrit :

bonjour,

est ce que tu as lu cette doc

Elle semble etre valable pour ton portable. A verifier peut être la partie graphique

je vois mal le rapport avec mes freeze etant donné que rien n'y fait référence mais

quant au wifi integré oui je me suis basé sur ce pc sauf que la compilation a pas marché mais bon en fait en réflechissant et avec le recul je soupçonne wubi nétant pas sur une partition linux de ne pas suporter les compilation ...

enfin bref ça m'avance pas trop en plus chez moi le son marche en natif meme si il semble pas aussi puissant qu'il le devrait

#12 Le 18/05/2008, à 08:24

Qid

Re : wubi freeze alléatoirement

personne pour m'eguiller alors ?

<my life>juste pour le fun ce post part de ma psp</my life>