Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2008, à 21:46

Softnux

Intraçable

Hello everybody smile

J'ai vu il n'y pas longtemps le film Intraçable. Pour ce qui ne connaissent pas, c'est l'histoire d'une personne qui a créé un site Web sur lequel il diffuse en temps réel la torture de ces victimes. Plus il y a de monde qui regarde le site, plus vite la victime mourra.

Tordu, non ? tongue

J'ai remarqué une chose qui m'a un peu dérangé dans ce film... à chaque fois que la "cyber-policière" ouvre une page Internet Explorer sous Vista, on peut apercevoir une pub vantant les mérites de Vista sur son écran, pendant quelques secondes... pas cool d'en arriver là !

A part ça j'ai trouvé que c'était un assez bon film, l'histoire est originale, chacun devient un meurtrier, et on comprend que les gens ne le cache pas !
Pendant le film on peut voir quelques commentaires des visiteurs du site qui regardent les tortures, et ces commentaires sont du genre "Tue-le plus vite" etc...

Dans la vraie vie c'est carrément comme ça ! Dès qu'il y a un accident, ou un truc un peu dégeu les gens ne se privent pas de regarder la vidéo sur Youtube & cie

Et vous, qu'avez-vous pensé du film ?


P.S. : avez-vous fait comme moi, à savoir juste après le film, démarrer le pc pour aller sur le fameux site (www.killwithme.com) ?

Hors ligne

#2 Le 12/05/2008, à 21:58

XioNoX

Re : Intraçable

leur théorie ne tient pas la route, pour bloquer ce genre de site, ils ont juste besoin d'empécher la résolution DNS, et donc de rediriger le dns killwithme vers le site des bisounours. Surtout que le site n'est apperement accésible que des US. Donc ils peuvent aussi demander aux opérateurs de bloquer les requettes vers ce nom de domaine.
Et j'aimerai bien savoir comment ils font pour "fermer" un site en qqs secondes..."
Ca fait un peu propagande anti-internet : regardez comment on peu faire plein de truc mal sans se faire chopper.
Et impossible d'étre intracable comme il l'est, surtout avec un besoin en bande passante aussi important.

voir les "pro" de la cyber criminalitée travailler sous vista lol

Sinon le principe du film, pas mal, même si j'ai pas accroché à l'ensemble.

Hors ligne

#3 Le 12/05/2008, à 22:07

Softnux

Re : Intraçable

C'est vrai qu'il y a pas mal de petites erreurs dans le film hmm

Hors ligne

#4 Le 12/05/2008, à 22:18

Kooothor

Re : Intraçable

Softnux a écrit :

à chaque fois que la "cyber-policière" ouvre une page Internet Explorer sous Vista, on peut apercevoir une pub vantant les mérites de Vista sur son écran, pendant quelques secondes...

oO

Softnux a écrit :

P.S. : avez-vous fait comme moi, à savoir juste après le film, démarrer le pc pour aller sur le fameux site (www.killwithme.com) ?

Il est super ce site de promo, avec le bureau virtuel itou smile

XioNoX a écrit :

voir les "pro" de la cyber criminalitée travailler sous vista lol

mouarf indeed !

Perso, j'ai pas vu le flim et je ne pense pas le voir, mais je voulais juste dire que les gens qui s'y connaissent (un tant soit peu) en ordi sont toujours énervés au cinéma, dès qu'on voit un ordi. C'est forcément un truc qui existe pas, ou pas réaliste pour un sou !

Bigre...

Hors ligne

#5 Le 12/05/2008, à 22:32

Struddel

Re : Intraçable

C'est le cas pour tous les domaines, les historiens s'énervent dès qu'ils voient une erreur historique dans un film qui se passe dans le passé, etc. etc.

Ça s'appelle être puriste, perso, mais ça n'engage que moi, je suis pas fan de l'esprit puriste, le cinéma reste un art, donc quelque chose ou on fait ce qu'on veut et si on veut arranger un peu la réalité pour les besoins d'un film, beh tant pis, c'est pas un documentaire, c'est un film.

Après comme dit, ça n'engage que moi, j'ai eu ce débat pas mal de fois sur les erreurs historiques.


Ratpoison

Hors ligne

#6 Le 12/05/2008, à 22:50

Sir Na Kraïou

Re : Intraçable

Dans le cas de l'histoire, ça dépend comment se présente le film. Si c'est une fiction, le réalisateur a évidemment tous les droits. Mais si ça se prétend véridique, faut pas se plaindre si les historiens y mettent leur patte.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#7 Le 12/05/2008, à 23:23

brakbabord

Re : Intraçable

Softnux a écrit :

P.S. : avez-vous fait comme moi, à savoir juste après le film, démarrer le pc pour aller sur le fameux site (www.killwithme.com) ?

Bleuarg :x
Déjà que Vista est assez lent comme ça, alors si en plus il tourne dans flash, on est pas tirés d'affaire.

Hors ligne

#8 Le 12/05/2008, à 23:55

Elzen

Re : Intraçable

Struddel a écrit :

C'est le cas pour tous les domaines, les historiens s'énervent dès qu'ils voient une erreur historique dans un film qui se passe dans le passé, etc. etc.

Ça dépend du film.

Dans la série "les Brigades du Tigre" (qui a donné l'adaptation au grand écran d'il y a quelques temps), pour je-ne-sais-plus-quel épisode, il y avait quelque chose de faux... Et les historiens sont allés demander aux scenaristes d'où ils sortaient l'info, en étant persuadés que c'était vrai big_smile

Comme quoi, ce ne sont pas la fidélité absolue, qui compte, c'est la manière de mettre en scène l'histoire. Verait-on XP tourner sur un portable blanc avec la petite mention "iBook G4" en dessous de l'écran (NdT: Cette série de PCs de chez Apple utilise un processeur ppc, et Windows, quelle que soit la version, n'a été compilée que pour x86) que ça pourrait ne pas soulever le moindre haut-cri, si ça avait un sens dans l'histoire.

Pour la petite histoire, il me semble qu'il y a actuellement aux États-Unis un procès contre la série "Les Experts", parce que certaines de leurs technologies ultra-sophistiquées n'existent pas dans la réalité. Je ne me souviens pas avoir vu de mention stipulant qu'ils essayaient d'être réalistes...

Hors ligne

#9 Le 13/05/2008, à 01:56

Barbatruk_tho

Re : Intraçable

Salut,

Je n'ai pas vu ce film. L'idée semble intéressante, bien dans la mode actuelle très branchée "faits divers, torture et viols en série" du cinéma fantastique ou d'horreur.

Après, certaines idées bien tordues semblent intéressantes sur le papier, particulièrement flippantes, mais le film peut être incapable d'en tirer quoi que ce soit. On se retrouve à observer des effets spéciaux ratés ou des images "se-voulant-insoutenables" (et plus énervantes qu'autre chose).

L'exemple phare est le fameux "Hostel" d'Eli Roth, qui a un concept vraiment effrayant mais se rèvèle être une bonne grosse bouse ridicule.

En gros les cinéastes oublient que bien souvent ce qui fait vraiment peur est ce qu'on ne voit pas (curieusement, ça marche aussi avec l'érotisme), et tombent dans le gore. Mais le gore (et son ancêtre le grand-guignol) est un genre mi-horreur mi-comique. Donc si en plus c'est pas drôle...

Je ne sais pas quel message prétend transmettre Intraçable, mais si c'est la même chose que le petit site en flash que tu as donné, c'est assez contestable (en gros, "vous êtes tous des voyeurs malsains, le monde est foutu"). Accusez de voyeurisme le spectateur tout en empochant le prix du billet, c'est vieux comme le monde mais toujours aussi écoeurant.

Malgré tout ta remarque sur l'attrait des représentations morbides est intéressante. Je pense que le phénomène est naturel, instinctif, et lié à la condition humaine elle-même : comme ce qui fait le plus peur est ce qu'on ne voit pas, mais dont sait qu'il existe, la plupart d'entre nous préfèrent voir pour, ironiquement, reprendre le contrôle de la situation.

Les gens qui recherchent volontairement les images morbides sont sans doute victimes d'une forme de perversion. Mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que ce sont ceux qui ont le plus peur.

Après tout le spectacle de ces images, aussi dérangeant soit-il, est toujours beaucoup moins terrifiant que le message qu'il colporte, et qui nous renvoie tous sans exception à notre condition de futur cadavre.

Et pour terminer, si on trouve ça d'un côté, il ne faut pas oublier non plus que de l'autre on a aussi beaucoup de preuves de bonté, de générosité, de solidarité, voire de sacrifice.

"Il n'y a pour l'homme que trois événements: naître, vivre et mourir. Il ne se sent pas naître, il souffre à mourir, et il oublie de vivre." (La Bruyère)

Pas de panique, donc, Internet n'a rien inventé...

Hors ligne

#10 Le 13/05/2008, à 08:29

xabilon

Re : Intraçable

Voyeurisme ?
----> Tesis


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 13/05/2008, à 09:54

Barbatruk_tho

Re : Intraçable

Ah oui je l'avais oublié ! Tésis est très flippant, mais justement parce qu'il montre très peu de choses. Amenabàr l'a bien compris : quand l'héroïne met la cassette dans le magneto mais coupe l'image (on a donc que la bande sonore du snuff movie), c'est vraiment extrêmement flippant...

Hors ligne

#12 Le 13/05/2008, à 11:04

Struddel

Re : Intraçable

la 'tite gogole a écrit :

Dans le cas de l'histoire, ça dépend comment se présente le film. Si c'est une fiction, le réalisateur a évidemment tous les droits. Mais si ça se prétend véridique, faut pas se plaindre si les historiens y mettent leur patte.

Yep, typiquement le genre de débats que j'ai eus, et je suis pas forcément d'accord avec ça donc, mais bon, voir sur passion-histoire.net pour ça, flemme de les reprendre ici, puis c'est pas l'endroit tongue


Ratpoison

Hors ligne

#13 Le 13/05/2008, à 16:31

molokoy

Re : Intraçable

Film sympa qui me fait penser à "15 minutes" avec De niro pour le fond.
Pour la forme, je ne pense pas qu'il faille chipoter sinon, on ne regarderai plus que les documentaires (et encore !)
Mais c'est vrai que le problème à notre époque,est que beaucoup de gens (je peux en faire partie) peuvent être trompés par cette mince frontière entre la réalité et la fiction. Amen


Ubuntu 11.10 - Unity 3D
Gigabyte GA-M61PME-S2P
AMD Sempron 140

Hors ligne

#14 Le 13/05/2008, à 16:45

Atok

Re : Intraçable

'faut être taré pour inventer un scénario pareil lol

Hors ligne

#15 Le 13/05/2008, à 20:06

Sir Na Kraïou

Re : Intraçable

Struddel a écrit :

Yep, typiquement le genre de débats que j'ai eus, et je suis pas forcément d'accord avec ça donc, mais bon, voir sur passion-histoire.net pour ça, flemme de les reprendre ici, puis c'est pas l'endroit tongue

Hmmmm... nan, je passe déjà trop de temps sur des forums dans des débats sans fin. tongue

Faut que je bosse, bordel ! yikes


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#16 Le 13/05/2008, à 23:56

GentooUser

Re : Intraçable

C'est le même scénar que dans un épisode de FBI : portés disparus.


Perso j'accroche pas trop ce genre de film donc non pas vu.

Sinon pour la faisabilité de la chose avec les hidden services de TOR ça doit pas poser de problème, par contre bon courage pour diffuser les meurtres en streaming à 2ko/s tongue

Hors ligne

#17 Le 14/05/2008, à 01:29

Elzen

Re : Intraçable

Pas vraiment... Dans cet épisode-là, si on parle bien du même, la page du type servait à voter pour ou contre le fait qu'il tue la fille qu'il avait kidnappé. Et le gars trichait en venant lui-même voter plein de fois pour, d'ailleurs. Mais ça a l'air d'être dans le même registre, effectivement.

Hors ligne

#18 Le 14/05/2008, à 08:49

XioNoX

Re : Intraçable

GentooUser a écrit :

C'est le même scénar que dans un épisode de FBI : portés disparus.


Perso j'accroche pas trop ce genre de film donc non pas vu.

Sinon pour la faisabilité de la chose avec les hidden services de TOR ça doit pas poser de problème, par contre bon courage pour diffuser les meurtres en streaming à 2ko/s tongue

meme avec tor, ca ne serai pas possible, vu que l'adresse ip de la source change chaque fois...
et impossible de se connecter a un utilisateur de TOR (NAT, toussa, toussa...)

donc impossible pour un internaute quelconque de voir le flux d'un utilisateur TOR...

cay bieng fay quand meme internet

Hors ligne

#19 Le 14/05/2008, à 10:28

|-Corpse-|

Re : Intraçable

ArkSeth a écrit :

Pour la petite histoire, il me semble qu'il y a actuellement aux États-Unis un procès contre la série "Les Experts", parce que certaines de leurs technologies ultra-sophistiquées n'existent pas dans la réalité. Je ne me souviens pas avoir vu de mention stipulant qu'ils essayaient d'être réalistes...

C'est pas un procès sur le fait que la série donnerait trop d'idées sur "comment éviter de se faire pincer en laissant des empreintes partout" ?
Quoi qu'il en soit, même les technologies existantes sont exagérées. L'exemple type, pour moi, c'est le spectroscope. Dans la série, ils mettent un bout d'échantillon dedans, et 3 secondes après un papier magique sort de l'imprimante avec le type de composé, qui le fabrique, où on le vend, etc. Dans la réalité, c'est déjà pas évident de reconnaître le spectre d'un échantillon connu à la base...
Y'a aussi les analyses ADN qui se font en quelques heures, les analyses d'empreintes qui se font sur écran géant HD en affichant toutes les comparaisons (super pour ralentir la recherche), et j'en passe...

Hors ligne

#20 Le 14/05/2008, à 19:05

GentooUser

Re : Intraçable

XioNoX a écrit :
GentooUser a écrit :

C'est le même scénar que dans un épisode de FBI : portés disparus.


Perso j'accroche pas trop ce genre de film donc non pas vu.

Sinon pour la faisabilité de la chose avec les hidden services de TOR ça doit pas poser de problème, par contre bon courage pour diffuser les meurtres en streaming à 2ko/s tongue

meme avec tor, ca ne serai pas possible, vu que l'adresse ip de la source change chaque fois...
et impossible de se connecter a un utilisateur de TOR (NAT, toussa, toussa...)

donc impossible pour un internaute quelconque de voir le flux d'un utilisateur TOR...

cay bieng fay quand meme internet

http://www.torproject.org/docs/tor-hidden-service.html.fr

Hors ligne

#21 Le 14/05/2008, à 19:30

XioNoX

Re : Intraçable

GentooUser a écrit :
XioNoX a écrit :
GentooUser a écrit :

C'est le même scénar que dans un épisode de FBI : portés disparus.


Perso j'accroche pas trop ce genre de film donc non pas vu.

Sinon pour la faisabilité de la chose avec les hidden services de TOR ça doit pas poser de problème, par contre bon courage pour diffuser les meurtres en streaming à 2ko/s tongue

meme avec tor, ca ne serai pas possible, vu que l'adresse ip de la source change chaque fois...
et impossible de se connecter a un utilisateur de TOR (NAT, toussa, toussa...)

donc impossible pour un internaute quelconque de voir le flux d'un utilisateur TOR...

cay bieng fay quand meme internet

http://www.torproject.org/docs/tor-hidden-service.html.fr

Me parait pas très efficace leur truc...
Surtout qu'il faut configurer son PC pour utiliser TOR pour pouvoir le contenu.
Et je pense qu'il y aura toujours moyen de bloquer ca.

Hors ligne

#22 Le 15/05/2008, à 14:34

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : Intraçable

Il y avait déjà un truc du style dans Cradle of Fear :·D.
Et en plus, les effets spéciaux sont de largement meilleure qualité :·D.


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne