Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2008, à 02:43

louidger

configuration minimale requise pour installer xubuntu

bonjour, je veux savoir la configuration minimale de xubuntu, je veux l'installer  avec le live cd sur un p3 hp vectra avec cpu de 866 meg et 256 mo de ram, est-ce suffisant? l'utilisation est pour le surf, et la communication internet (mail et  messenger); merci pour vos reponses et suggestions

Hors ligne

#2 Le 13/05/2008, à 07:26

slasher_fun

Re : configuration minimale requise pour installer xubuntu

Normalement ça devrait le faire smile

Hors ligne

#3 Le 13/05/2008, à 08:15

castorgris

Re : configuration minimale requise pour installer xubuntu

Pas de souci normalement.
Faut juste prévoir 512 ou plus de swap.


Windowsiens libérés : 10

/me a fait une rechute, finalement, 7 ça marche pas si mal.

Hors ligne

#4 Le 13/05/2008, à 09:19

louidger

Re : configuration minimale requise pour installer xubuntu

ok merci, et quelle est la difference entre xubuntu alternate et xubuntu tout court

Hors ligne

#5 Le 13/05/2008, à 11:50

LaJague

Re : configuration minimale requise pour installer xubuntu

j ai fait l install hier soir sur un notebook avec 128 de ram, c est long mais ca passe !

Hors ligne

#6 Le 13/05/2008, à 12:34

castorgris

Re : configuration minimale requise pour installer xubuntu

louidger a écrit :

ok merci, et quelle est la difference entre xubuntu alternate et xubuntu tout court

La version alternate s'installe sans lancer d'interface graphique. c'est en mode texte " graphique" c'est à dire pas comme la console, mais avec une interface texte intuitive.

C'est plus leger que le live cd habituel, donc conseillé pour les petites configurations.

En contre partie, c'est mon "user-friendly".


Windowsiens libérés : 10

/me a fait une rechute, finalement, 7 ça marche pas si mal.

Hors ligne

#7 Le 13/05/2008, à 12:59

felixos

Re : configuration minimale requise pour installer xubuntu

louidger a écrit :

ok merci, et quelle est la difference entre xubuntu alternate et xubuntu tout court

Mais une fois installé (avec les options par défaut), c'est strictement la même chose.

Hors ligne

#8 Le 13/05/2008, à 15:01

Canigou 66

Re : configuration minimale requise pour installer xubuntu


Mon arrivée chez vous :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=194103
Ma première documentation réalisée pour vous : http://doc.ubuntu-fr.org/clonezilla
Ce logiciel, qui sauvegarde vos partitions, est une merveille, je vous explique tout...

Hors ligne

#9 Le 13/05/2008, à 17:08

Maz99

Re : configuration minimale requise pour installer xubuntu

un p3 et 256 de ram, pas de problèmes wink

Hors ligne

#10 Le 13/05/2008, à 17:27

chat-toon

Re : configuration minimale requise pour installer xubuntu

Petit P III ,DELL Optilex avec P III 800 ,256 de RAM et DD de 20 Go .
Pas de carte graphique ,seulement le chipset Intel dessus .
Il passe Kubuntu 8.04 ou Ubuntu sans probleme .
Par contre la Suse qui etait desus a l'origine avait un probleme d'affichage .
SUPERBE version cet UBUNTU .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#11 Le 14/05/2008, à 02:04

louidger

Re : configuration minimale requise pour installer xubuntu

je vous remercie tous, l'histoire c'est que mon installation hardy heron sur le hp vectra fonctionne mal et je crois que la ram n'est pas assez forte, je vais migrer bien sagement vers xubuntu, si vous avez d'autres suggestions de systemes linux ultralight pour 256 mo de ram, je suis interesse de les connaitre. a l'exception de dsl que j'utilise en live cd

Hors ligne

#12 Le 14/05/2008, à 13:41

bubu8941

Re : configuration minimale requise pour installer xubuntu

Avec xubuntu tu es tranquille je pense, sinon debian+xfce, ou  xubuntu+lxde ou zenwalk ou elive (je pense que tu as un pc suffisamment puissant qui te permet de te passer des distribs extra-light)

edit, faute d'accord + orthographe

Dernière modification par bubu8941 (Le 15/05/2008, à 00:37)


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#13 Le 14/05/2008, à 13:53

louidger

Re : configuration minimale requise pour installer xubuntu

salut bubu, excellente suggestion, c'est en plein ce que je fais: l'installation de xubuntu à partir du live cd se termine avec le téléchargement des mises à jour

Hors ligne

#14 Le 15/05/2008, à 00:38

bubu8941

Re : configuration minimale requise pour installer xubuntu

bon dis nous par la suite si les performances de xubuntu sont correct à tes yeux
wink


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#15 Le 15/05/2008, à 00:47

louidger

Re : configuration minimale requise pour installer xubuntu

slasher-fun a écrit :

Normalement ça devrait le faire smile

c'est chose faite maintenant: installation réussie, je retrouve opera, je découvre amsn, je commence à comprendre le principe, comment choisir et ouvrir les téléchargements, j'aime le côté intuitif et minimaliste  intuitif du xfce, bref je m'amuse

Hors ligne

#16 Le 15/05/2008, à 02:31

mejustme

Re : configuration minimale requise pour installer xubuntu

hi all
bon voilà, je suis sous XP et j'aimerai bien me passer de cette ....*** mais j'ai un pc portable (HP, 2mhz, 512mo) et j'ai déjà lu quelque part que ubuntu était "incompatible" ac les mobile .... ça disait meme qu'il ni*uer carément les DD (incompatibilité avec la gestion des batteries ou un truc dans le genre)...
PS : je m'y connais pas trop en informatique, je suis juste "novice"
Alors est-ce vrai ? peut etre que c'est réglé !!!??? ché po !!!!!!
encore un truc... désolé je c que c pas le bon forum mais j'ai pas "pu" faire autrement (vous etes tous des fans apparament lol)
et..... merci ......

#17 Le 15/05/2008, à 07:09

bubu8941

Re : configuration minimale requise pour installer xubuntu

salut

juste 3 choses :

1- créé un sujet pour ton propre problème, cela facilite la consultation du forum par tous

2- pour le souci de dd, cela n'apparît pas à tous les coup et si cela se produit
quand même, il suffit d'une manip de rien du tout pour résoudre le souci smile

3- cherche dans la doc le modèle de ton pc pour voir les problèmes éventuels que tu peux rencontrer...
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/liste … tt-packard


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne

#18 Le 15/05/2008, à 15:46

mejustme

Re : configuration minimale requise pour installer xubuntu

c ça ouai .............. j'vois !!!!!!!
en tout cas je te remercie bubu
bye

#19 Le 28/06/2008, à 20:49

louidger

Re : configuration minimale requise pour installer xubuntu

ok, je reviens à mes moutons: xubuntu est vraiment bien, encore plus stable qu'ubuntu; j'ai installé hardy heron sur un ordi avec 512 mo de ram et cpu de 1000 mhz et encore là, ça lui arrive de bugguer, aucun problème de ce côté avec xubuntu, le modèle de bureau xfce me plaît davantage que gnome: je trouve pratique de n'avoir à faire qu'un clic droit pour trouver les applications que je cherche et lancer mes programmes, merci de vos suggestions

Hors ligne

#20 Le 29/06/2008, à 23:34

bubu8941

Re : configuration minimale requise pour installer xubuntu

En effet ,  l'utilisation de XFCE (environnement de Xubuntu est rapidement
TRES addictive) cool


Le bar est loin, la route est verglacée, l'église est proche mais je marcherai avec prudence.
Un psychotique, c'est quelqu'un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
Un névrosé, c'est quelqu'un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade !

Hors ligne