Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2005, à 12:46

lordjem

Encore et toujours un Dongle usb (Acer Warplink)

Bonjour,

Tout d'abord je remercie ceux qui me liront et n'auront pas était rebuté par le titre. Après 5 jours de recherche sur ce forum et une montagne d'autres je sais que je suis loin d'être le seul à galérer avec le wifi ...

Après maintes et maintes tutoriaux suivis, que se soit avec ndiswrapper, les drivers atmels etc... je ne suis toujours arrivé à rien.

Mon dongle est un Warplink 802.11b adapter (Acer) on peut voir l'image un peu noir sur ce site : http://cspnico.moostik.net/index.php?20 … dongle-usb

J'ai essayé de suivre le tuto de ce site sachant que tout ce qui est expliqué est installable avec synaptic (je tourne sous ubuntu 5.10 Breezy) !

évidement cela ne fonctionne pas, je pense alors qu'il me manuqe les drivers du dongle. J'essaye avec ndiswrapper :

- je localise sous windaube quel est le driver utilisé
- je copie le dossier entier
- j'utilise le tuto présent sur le site
- il m'installe bien le driver mais ne reconnait pas le dongle !!

Pareil avec le cd d'install en exportant les drivers !

J'abandonne ndiswrapper après 5 tentatives et 4 réinstall


Je passe alors au driver atmel, voit qu'il n'est pas compatible avec le kernel 2.6.x et j'utilise donc le tarball + un post de Xrogaan à ce sujet

En vrai, il faut suivre ce qui est indiqué sur le site...
Bon, avec tortoise c'est plus dur.

1) Installe tortoise (tu devra rebooté).
2) Tu décompresse l'archive (le tarball) dans un dossier.
3) Clique droit sur le dossier nomé 'at76c503a', et tu séléctionne 'Emprunter' dans le menu de Tortoise nouvellement ajouté.
4) Configuration (normalement, si tu remplis CVSROOT, tout se remplira automatiquement):
Code:

CVSROOT: :pserver:anonymous@cvs.berlios.de:/cvsroot/at76c503a
Protocole : Serveur pserver (:pserver:)
Serveur : cvs.berlios.de
Port: (laisser vide)
Dossier du référentiel : /cvsroot/at76c503a
Nom d'utilisateur : anonymous
Module : at76c503a

5) Une fois le contenut du tarball téléchargé, tu sauvegarde le dossier quelque part (pour pas le supprimer lors de l'installation d'Ubuntu).
6) Installe Ubuntu
7) Importe ton dossier sauvegardé, quelque part. Ouvre une console administrateur et suis les instructions donné dans le fichier README
Code:

make
make install

Suis les instruction donné après l'install (cherche Running: dans le README). Si tu respecte bien la procédure, il n'y aura pas de problèmes.
Note : regarde la configuration de ton routeur pour pouvoir configurer ta carte (channel, essid, clef wep, etc).
Note2 : L'ip attribué avec le routeur Netopia 3347W est 192.168.1.x (x étant a remplacer).
Réfère toi a ce post. C'est l'intégral de ma configuration. Elle est située dans le fichier /etc/network/interfaces.
Tu peux aussi utiliser l'interface graphique pour configurer le wifi. [Système => Administration => Réseau].
Si tout fonctionne bien, tu peux utiliser le dhcp wink.

8) Après configuration, redémarer la machine. Si ca fonctionne pas, c'est que ta configuration est mauvaise.

Bon, je vais manger big_smile

et mon prob et quoique je fasse j'ai toujours des erreurs lors du make !

les voici :

make[2]: *** [/home/jeremie/at76c503a/at76c503a/at76c503-i3861.o] Erreur 1
make[1]: *** [_module_/home/jeremie/at76c503a/at76c503a] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.12-9-386 »
make: *** [modules] Erreur 2

Je n'y comprend rien j'ai tout installé wirelles-utils, cvs, gcc, g++, wlan etc ...

Et franchement 5 jours d'essais multiples de 14 à 3h du mat' sont venus à bout de ma patience !

Je m'en remet à vous en espèrant que sa va pas trop vous saouler et que vous pourrez m'aider car après des recherches je n'ai rien trouvé !

Merci d'avance
Jérémie

Hors ligne

#2 Le 20/12/2005, à 23:17

lordjem

Re : Encore et toujours un Dongle usb (Acer Warplink)

si ou plait personne n'a d'idée big_smile

J'ai essayé cet arprès midi mais j'y comprend toujours rien ! je suis un peu débutant hmm

Hors ligne