Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2008, à 17:04

Moomba

Finition de l'installation

Bonjour

je suis débutant, et je finis d'installer KUbuntu. Je suis cependant confronté à quelques petits problèmes de finition.

1) Tout d'abord, mon système ne semble pas utiliser la Swap (elle est toute le temps vide ) est ce normal?
2) Ensuite, je ne parvient pas à mettre plus de 2 bureaux... J'en ai 2, mais je voudrait passer à 4 pour avoir le cube 3D. Je peut passer d'un plan à un autre en cliquant sur CTRL + ALT + flèche droite oiu gauche, mais bizzarement, je ne peut pas glisser une fenêtre avec la sourie d'un bureau à un autre. Comment activer proprement le cube 3D, sachant que je l'ai activé dans CCSM ?
3) Je ne parvient pas à installer Kima, il me dit qu'une erreur est survenue dans l'application des changements... Pourtant il est affiché comme installé dans le gestionnaire des paquets, mais si je tap Kima en console, rien ne se passe.
4) Et pour finir, le pire de tous, je suis contraint de laisser la gestion d'énergie à Optimiser la batterie, car mon PC est vieux, et il chauffe. Si je le met en switching, il monte à fond tout le temps, il chauffe à mort, et c'est foutus. Commet puis je régler la fréquence max du dynamic switching ? (j'ai un centrino Dothan)
5) Malgré le fait que j'ai désactivé le réseau sans fil, ma diode de PC "réseau wifi" reste allumée. Est ce normal ?

Au passage, pour les interessés, je suis confronté au problème du parquage des pates du disque dur, mais je croit avoir trouvé un moyen d'y remedier. Je vous tient au courant.

Merci pour vos réponses. big_smile (même si vous n'avez la réponse qu'à une seul)

Dernière modification par Moomba (Le 13/05/2008, à 17:38)


Celui qui a le pouvoir de faire le mal et qui ne le fait pas, celui là est le prince de l'univers... (Shakespeare)

Hors ligne

#2 Le 13/05/2008, à 19:16

slasher_fun

Re : Finition de l'installation

Bonjour,

Ne m'en veux pas si je ferme ce topic, mais 5 questions en 1, ça va être très difficile à suivre autant pour toi que ceux qui vont te répondre ou ceux qui vont relire ceci plus tard s'ils ont le même problème.

Donc pour plus de clarté, merci d'ouvrir un topic par problème dans la catégorie qui va bien smile

Hors ligne