Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2008, à 19:31

Eltche

[résolu] Firefox en français

Bonjour à tous,

Je viens d'installer Hardy / KDE sur un portable. J'ai installé Firefox 2.0.0.4 (stable) après désintallé Firefox 3 (not stable!) Cependant Firefox-2 qui est en anglais.

Du coup je voulais installer les locales fr pour firefox, (sudo apt-get install firefox-locale-fr-fr),
Mais j'ai le message suivant: "Aucune version du paquet firefox-locale-fr-fr n'est disponible, mais il existe dans la base de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète ou qu'il n'est disponible que sur une autre source"

Je cherche encore et je trouve le même paquet mais estampillé mozilla (sudo apt-get install mozilla-firefox-locale-fr-fr) mais cela ne marche toujours pas.

Je suis aussi allé voir mes paramètres régionaux (menu K->Paramètres du système->Régions et Langues). Je n'avais pas le français que je me suis empressé d'ajouter et ....ça ne marche toujours pas.

Je suis allé aussi récupérer les fichiers xpi sur le site de mozilla (http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/firefox/releases/2.0.0.14/linux-i686/xpi/fr.xpi) mais cela marchait toujours pas...:mad:

Enfin j'ai supprimé le répertoire de mon profile firefox (rm -rf ~/mozilla/) après avoir désintallé firefox (sudo apt-get purge firefox-2). J'ai reinstallé firefox et les locales (sudo apt-get install firefox-2 mozilla-firefox-locale-fr-fr) et là ça fonctionne enfin!!!

Mon problème provenait je pense, au fait d'avoir installé préalablement Firefox 3. Cela m'a créé un répertoire de profile qui ne doit pas être totalement compatible avec la version précedent (compatibilité ascendant?). Lors de la désintallation de firefox 3 le profil subsiste (normal).

C'est en écrivant ce poste pour demander de l'aide que j'ai trouvé la solution. Et comme cela regroupe un bon nombre des démarches habituelles, j'ai préfère le laisser en espérant que cela puisse aidé quelques personnes.

Hors ligne