Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2008, à 19:43

camatis

installation pilote wifi ubuntu help plz

bonsoir,alors quand je fait sudo dpkg -i *.deb (pour installer les deux fichier .deb) sa me met plusieurs ligne qui se charge   en gros sa me met sa :
préparation du remplacement de ndiswapper-common 1.50ubuntu1
dépaquetage...
préparation...
dépaquetage..
paramétrage...
paramétrage...
donc aprés sa se finit comme sa a peu prés donc j'essaye de continué mon tuto c'est a dire de marquer sudo ndiswrapper -i SiS163.INF mais sa me met aucun fichier ou dossier de ce type at/usr/sbin/ndiswrapper-1.9 line 219
je comprend pas et sa commence a m'énerve sad !! help plz

#2 Le 13/05/2008, à 19:48

Levi59

Re : installation pilote wifi ubuntu help plz

Est ce que SiS163.INF se trouve dans le répertoire courant? (par défaut dans ton /home/XXX/ ou XXX et ton login)

Si tu n'es pas sûr, fait copier sur le fichier SiS163.INF et fait coller dans le terminal a la place de SiS163.INF (ca mettre automatiquement le chemin complet vers le fichier)

tu devrais donc avoir:
sudo ndiswrapper -i /le/chemin/vers/ton/fichier/SiS163.INF

Hors ligne

#3 Le 13/05/2008, à 20:13

camatis

Re : installation pilote wifi ubuntu help plz

merci d'avoir pris le temps de répondre ..
et bien maintenant quand je fait sudo dpkg -i *.deb (pour installer les drivers) et bien sa me met drivers already installed(donc deja installé smile) mais le voyant n'est toujours pas allumé pourquoi ??
merci d'avance

#4 Le 13/05/2008, à 20:22

awala

Re : installation pilote wifi ubuntu help plz

rebonsoir
as tu suivi jusqu'au bout cette page que je t'ai indiqué dans tes précédents message :

http://doc.ubuntu-fr.org/thomson_wlg_1500a

awala


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#5 Le 13/05/2008, à 20:30

camatis

Re : installation pilote wifi ubuntu help plz

et bien écoute les deux premiers etapes me servent a rien puisque j'ai deja installé ndiswrapper, puis la 3eme etape me sert  rien puisque je n'est pas internet .. puis quand je commence l'etape 4  quand je met sa dans le terminal "cd ./wlg-1500-Driver" sa me met  aucun fichier ou dossier de ce type quelque chause come sa ..
donc moi maintenant en fouillant un peu partout voila ce que je pense qu'il faut que je fasse ...
cd Bureau
sudo ndiswrapper -i SiS163u.INF
sudo ndiswrapper -m
sudo ndiswrapper -1
sudo modprobe ndiswrapper

voila si sa ne marche pas j'espere que vous m'aiderais merci je vous tiens au courant ds 15 minute a peu pres

#6 Le 13/05/2008, à 20:54

camatis

Re : installation pilote wifi ubuntu help plz

voila et bien sa na pas marché sad donc voila :
     cd Bureau (tout va bien)
     sudo ndiswrapper -i sis163u.inf (already installed donc tout va bien)
     sudo ndiswrapper -m (module configuration already contains alias directive que se passe t'il ?)
     sudo ndiswrapper -1(usage : ndiswrapper OPTION
-i
-a
-r
-l
-m
-ma
-mi
-v  voila donc sa je ne s'est pas si c'est bon ou pas smile)
     sudo modprobe ndiswrapper ( sa me fait rien du tout sa me renvoi a hmm Bureau$)


et voila est mon voyant ne s'est toujours pas allumé donc s'il vous plait aider moi

#7 Le 13/05/2008, à 21:32

awala

Re : installation pilote wifi ubuntu help plz

il y a aussi ce tuto :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=41492

awala


Laptop Toshiba P200-1D0 sous karmic
Laptop Asus eeepc sous jaunty

Hors ligne

#8 Le 14/05/2008, à 07:07

Levi59

Re : installation pilote wifi ubuntu help plz

sudo ndiswrapper -1

c'est pas -1! C'est -l  (L minuscule!)

Hors ligne

#9 Le 14/05/2008, à 17:38

camatis

Re : installation pilote wifi ubuntu help plz

et bien merci pour vos réponse mais toujours pas trouver la solution ...
voici les etape que j'ai faites :
-sudo ndiswrapper -i sis163.inf
-sudo ndiswrapper -m
-sudo ndiswrapper -l   (et la sa me fait invalid drivers)

pourquoi sa ?merci de m'aider 'ai hate d'utiliser mon linux a temps plein smile

#10 Le 14/05/2008, à 22:18

Levi59

Re : installation pilote wifi ubuntu help plz

C'est bizarre toutes ces erreurs... J'utilise également ce dongle et j'ai aucun problème pour l'installer!

Hors ligne

#11 Le 14/05/2008, à 22:30

willy78

Re : installation pilote wifi ubuntu help plz

ou ce trouve ce fichier:
sis163.inf
cette commande
sudo ndiswrapper -i sis163.inf
doit être fait dans le même dossier que ce fichier , sinon "invalid driver"


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#12 Le 15/05/2008, à 11:41

camatis

Re : installation pilote wifi ubuntu help plz

bonjour et bien moi j'avais telecharger des drivers sur un sitte et je les ai mis sur cd pour les transferé sur le bureau de linux... come sa ne marché pas j'ai pris le fichier sis163u.inf et je les mis également sur le bureau.mais comme sa ne marché pas j'ai telecharger d'autre drivers a partir du site "http://pascale.lusseau.free.fr/wlg-1500-Driver.tar.gz" donc j'ai transféré le fichier sur cd et puis sur le bureau de linux mais sa ne marché pas donc j'ai sorti le fichier SiS163u.INF et je les mis sur le bureau mais sa ne marche toujours pas. je suis désespéré aidez moi svp ..

#13 Le 15/05/2008, à 11:48

iri

Re : installation pilote wifi ubuntu help plz

juste une remarque : je vois que ton fichier .inf, selon tes posts, a des casses différentes ...
Fais bien attention à saisir le nom du fichier avec les majuscules et minuscules de façon strictement identique !

Edit : utilise la touche TABulation de ton clavier, ça aide smile

Dernière modification par iri (Le 15/05/2008, à 11:49)

Hors ligne

#14 Le 15/05/2008, à 12:22

camatis

Re : installation pilote wifi ubuntu help plz

mefci mais en faite comme je les dit juste en haut j'ai telechargé deux drivers différent et dans l'un le fichier s'appellé sis163u.inf et dans l'autre il s'appellé SiS163u.INF.
toujours pas de solution donc j'accepte toute remarque svp merci

#15 Le 15/05/2008, à 18:02

camatis

Re : installation pilote wifi ubuntu help plz

bonjouir comme personne ne semble avoir de solution 'ai quelque chose a proposé...
j'ai une autre clé wifi (olitec stick usb 802.11.g wirelless).
donc deja j'ai chercher a mettre les drivers mais la premier probleme il sont sous la forme .exe donc comme je suis un bon élève:D j'ai un peu cherché et j'ai vue que grace a cabextract je pouvais "décompressé" mon .exe pour qu'il me donne mon fichier .inf...
donc j'ai télécharger les paquet, mis sur le bureau, et installer.
donc aprés je fait cabextract nom_de_mon_fichier.exe et sa me fait "no valid cabinets found    all done, errors in processing 1 files(s) (ca c'est quand au debut du terminal je fait cd Bureau)
puis apres j'ai éssayer sans faire cd Bureau au début et sa me donne ca " no such file or directory    all done, errors in processing 1 file(s)