Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2008, à 20:29

Bismut

Sourceforge : Bases MySQL dispo ? Ou meilleur hébergeur de projet ?

Bonjour, j'ai un projet sur Sourceforge, que je considère comme l'un des plus importants/meilleurs hébergeurs de projets libres. J'ai fait un petit site en statique et je laisse le dynamique (forums, bugs, news,...) sur sourceforge.

Mais j'aimerais pouvoir utiliser un DC, un WP ou autre CMS sympa nécessitant une base de données MySQL... Comme ça fait déjà plus d'un an que j'ai créé mon compte tout ça, j'ai du mal à trouver des infos sur ça...
La gestion des fichiers est déjà étrange : upload sur ftp public puis transfert vers compte,...

Donc, est-ce que quelqu'un saurait comment utiliser une base MySQL sur Sourceforge : Outil d'admin, login/mdp, ça se passe où tout ça ?

Sinon, y aurait-il pour vous un meilleur hébergeur de projets libre de préférence :

- Pérenne / Fiable : pas un truc pas très matûre qui se lance... je voudrais un truc fiable et reconnu qui ne cessera pas d'exister dans un an.

- Ergonomique : Français si possible avec des pages de téléchargement accueillantes et non perturbantes pour l'utilisateur lambda.

- Permettant d'installer sa propre devanture PHP/MySQL mais en laissant le téléchargement et les Stats des téléchargements à l'hébergeur lui-même.


Voilà, merci d'avance smile


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#2 Le 15/05/2008, à 09:16

calimarno

Re : Sourceforge : Bases MySQL dispo ? Ou meilleur hébergeur de projet ?

Salut Bismut,

Tu peux regarder du côté de Tuxfamily.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 15/05/2008, à 10:07

Karl_le_rouge

Re : Sourceforge : Bases MySQL dispo ? Ou meilleur hébergeur de projet ?

En terme de pérennité, je ne recommenderais pas TuxFamily.

Hors ligne

#4 Le 15/05/2008, à 14:22

Bismut

Re : Sourceforge : Bases MySQL dispo ? Ou meilleur hébergeur de projet ?

C'est chiant ça quand même... Sourceforge, je viens de lire ici ou là qu'il est propriétaire comme outil, pas top... pourtant, c'est pour moi toujours le meilleur candidat car quand on voit le reste :
Soit c'est trop jeune, ou trop "playskool", soit trop fouilli (berlios), soit trop simple ou "lié" (Google).

Bref, j'ai trouvé comment utiliser une BDD sur Sourceforge, malheureusement, il n'y a toujours pas PHP 5, et mon application PHP en a besoin donc bon.


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne