Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2008, à 21:02

Gregory Bulnes

[Résolu] - problèmes d'installations de programmes

Bonjour à tous!:)

J'ai un petit problème. J'avais commencé l'installations de programmes et mon pc a planté... Je rallume, je relance l'installation et il y a un message d'erreur. Certains programmes n'ont pas été installés. Je choisis de réessayé et là la fenêtre où on sélectionne les programmes à installer ou désinstaller plante. Je reredémarre. je vois que certains des programmes que j'ai choisi d'installer sont dans la liste de mes applications utilisables, mais certains ne marchent pas... Je me dis que je vais les désinstaller et les réinstaller mais quand je vais dans la fenêtre installer/désinstaller des programmes il me dit qu'ils n'ont pas été installés(c'est à dire que je ne peux pas les décocher et appliquer les modifs pour les désinstaller). Je décide alors de les cocher pour les installer et j'applique les modifs...et la paf : une erreur est survenue et il me met

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem. 
E: _cache->open() failed, please report.

je décide de taper ce qu'il me demande dans le terminal (dpkg --configure -a) mais il me dit

dpkg: l'opération demandée requiert les privilèges du superutilisateur

Je suis vraiment trop nul:/

Que faire?

#2 Le 13/05/2008, à 21:04

Mimetaster

Re : [Résolu] - problèmes d'installations de programmes

Tapes sudo devant la commande!

Soit :

sudo dpkg --configure-a

Sudo veut dire que tu donnes temporairement les droit de superutilisateur au programme.

Sudo = SuperUtilisateur DO

Ce n'est pas parce que l'on ne sait pas que l'on est nul! La science innée, ça n'existe pas (dommage, j'en aurais besoin)

Sinon, voici un article tiré du blog d'un contributrice de ce forum qui est très utile pour ce genre de problèmes.

http://les-violettes-de-mitterrand.blog … tdpkg.html

Bonne chance.

Dernière modification par Mimetaster (Le 13/05/2008, à 21:12)

#3 Le 13/05/2008, à 21:33

Gregory Bulnes

Re : [Résolu] - problèmes d'installations de programmes

recoucou

Et ben c'est rapide:)

J'ai bien tapé sudo avant ma commande, tapé mon code, mais il me met :

dpkg: échec de l'écriture de status enregistrements de « gettext » à « /var/lib/dpkg/status »: Aucun espace disponible sur le périphérique

J'ai réessayé et il me met :

dpkg: échec de l'écriture de status enregistrements de « libxxf86dga1 » à « /var/lib/dpkg/status »: Aucun espace disponible sur le périphérique

J'ai vérifié l'espace libre sur mon disque et c'est ok. Je comprends pas. Merci pour le lien, malheureusement le problème que j'ai n'y est pas listé.

#4 Le 13/05/2008, à 22:07

Mimetaster

Re : [Résolu] - problèmes d'installations de programmes

Bizarre en effet, j'ai jamais eu, je vais demander de l'aide pour toi, je me concherais moins bête, au cas où cela m'arrive.

#5 Le 13/05/2008, à 22:08

Mimetaster

Re : [Résolu] - problèmes d'installations de programmes

Bizarre en effet, j'ai jamais eu, je vais demander de l'aide pour toi, je me concherais moins bête, au cas où cela m'arrive.

#6 Le 13/05/2008, à 22:14

Mimetaster

Re : [Résolu] - problèmes d'installations de programmes

Essayes de faire :

sudo apt-get clean

#7 Le 13/05/2008, à 22:14

Sir Na Kraïou

Re : [Résolu] - problèmes d'installations de programmes

Hello,
t'as peut être plus de place dans /var ?  Vérifie, éventuellement fais le ménage : http://doc.ubuntu-fr.org/nettoyer_ubuntu


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#8 Le 13/05/2008, à 22:19

Toineo

Re : [Résolu] - problèmes d'installations de programmes

Essaie

sudo apt-get install -f

Dernière modification par Toineo (Le 13/05/2008, à 23:06)


Fail

Hors ligne

#9 Le 13/05/2008, à 22:31

Gregory Bulnes

Re : [Résolu] - problèmes d'installations de programmes

Merci les gars!!!

La commande pour tout nettoyer à marché et puis j'ai fait ce qui m'était demandé par le programme de gestion des paquets et c'était nickel!!!! J'ai déjà installé les programmes que je voulais! Merci aussi pour le lien sur le forum, comme ca j'ai compris ce que je faisais:P!

Rapidité et efficacité;)

Bonne soirée,
Gregory

#10 Le 13/05/2008, à 22:33

Gregory Bulnes

Re : [Résolu] - problèmes d'installations de programmes

A toineo :

 sudo apt-get install -f

c'est une des commandes que le programme de gestion des paquets m'a demandé de taper. Merci quand même.

A+

#11 Le 13/05/2008, à 22:34

Gregory Bulnes

Re : [Résolu] - problèmes d'installations de programmes

A la 'tite gogole :

J'ai dis merci les gars... je me rattrappe, je voulais dire merci les gates et les gars:)

#12 Le 13/05/2008, à 23:04

Toineo

Re : [Résolu] - problèmes d'installations de programmes

Pas grave, tout marche et c'est l'essentiel...

Sinon tu pouvais regarder ici, y'avait pas mal de trucs ^^

http://doc.ubuntu-fr.org/probleme_apt


Fail

Hors ligne