Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/06/2008, à 22:31

guigoz

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

en fait non, ça a replanté une fois ce soir pour moi...

Hors ligne

#27 Le 15/06/2008, à 22:47

Alv

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

Ah oui en effet, j'ai lancé gmplayer plusieurs fois comme je faisais avant et pas de plantage. big_smile

Qu'est-ce qu'ils font du bon travail les développeurs. smile

EDIT:

guigoz a écrit :

en fait non, ça a replanté une fois ce soir pour moi...

Ah... affaire à suivre alors, je testerai un peu plus demain pour être sûr que ça plante pas chez moi.

Dernière modification par Alv (Le 15/06/2008, à 22:48)

Hors ligne

#28 Le 16/06/2008, à 21:52

Alv

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

Je comprends pas, ça ne plante pas avec le lecteur vidéo, mais maintenant ça plante (aléatoirement à nouveau) avec un programme qui utilise la webcam. hmm

Hors ligne

#29 Le 18/06/2008, à 23:33

Alv

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

En fait, ça plante quand même avec les vidéos, ça vient de m'arriver... sad

Hors ligne

#30 Le 20/06/2008, à 13:11

natouyahourt

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

Hello,

Je me joins à vous, j'ai exactement le même problème et je vous le donne en mille, mon chipset vidéo c'est intel. Problème aussi depuis que je suis sous Hardy. Pas de prob sous 7.10

00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 915GM/GMS/910GML Express Graphics Controller (rev 03)

Snif sad
++
Natouyahourt

Hors ligne

#31 Le 22/06/2008, à 00:40

Alv

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

Up pour la bonne cause! big_smile

Hors ligne

#32 Le 22/06/2008, à 00:50

gogy

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

Ca vous donne quoi quand vous lancez vos applis en console ?
Quels messages d'erreurs ?

Une idée en l'air, c'est pas vos CG qui chauffent trop ?


On n'est pas des manchots quand on sait remplacer une fenêtre !
Intel® Core™2 Duo CPU E6850 @ 3.00GHz × 2 / RAM : 2,0 Gio
Lucid 10.04 / Precise 12.04

Hors ligne

#33 Le 22/06/2008, à 11:30

Alv

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

Ben en fait quand je lance mplayer en console et qu'il n'y a pas de problème, rien de bizarre s'affiche. Et quand ça plante, ben on peut pas savoir parce que l'écran freeze avant qu'un message quelconque puisse être affiché.
Sinon pour la surchauffe de la CG, ça m'étonnerait parce que des fois je joue à Trackmania pendant plusieurs heures et je n'ai jamais eu ce problème.

Hors ligne

#34 Le 26/06/2008, à 19:32

Alv

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

up big_smile

Hors ligne

#35 Le 26/06/2008, à 19:36

guigoz

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

ça fait un moment que j'ai pas constaté le problème perso. Dû y avoir des améliorations je pense quand même.

Hors ligne

#36 Le 27/06/2008, à 01:16

Alv

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

Ah, bonne nouvelle alors.
Je n'ai pas pu essayer ces derniers temps étant occupé par mes examens.
En tous cas, si ça ne le fait plus, c'est une très bonne nouvelle. big_smile

Hors ligne

#37 Le 27/06/2008, à 13:29

racleur

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

Bonjour

Ayant eu pas mal de problémes de vidéos et sons depuis mon passage sous 8.04, j'ai désinstallé PulseAudio et installé les codecs du dépôt Medibuntu et tout fonctionne bien depuis

#38 Le 30/06/2008, à 02:24

Alv

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

J'ai à nouveau eu un plantage lors du lancement d'une vidéo... hmm

Pulseaudio est désactivé et désinstallé depuis longtemps.

Hors ligne

#39 Le 07/07/2008, à 18:01

Lycomane

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

J'ai le même pb... c pénible... roll
moi c'est surtout avec les lectures vidéos en streaming. lorsque je lance VLC j'ai pas d'image mais juste le son et l'ordi est complètement bloqué... obligé de redémarrer l'ordi à la dure...


"Accroche-toi à mon bras maintenant. Serre fort. Nous allons entrer dans bien des lieux sombres, mais je crois connaître le chemin. Ne lâche pas mon bras, c’est tout. Et si je devais t’embrasser dans le noir, ce ne serait pas une grande affaire, ce serait simplement que je t’aime". - Stephen King

Hors ligne

#40 Le 08/07/2008, à 18:18

Alv

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

C'est exactement ça. La vidéo tourne mais l'ordi est complètement bloqué, du coup on entend le son de la vidéo. lol

Hors ligne

#41 Le 08/07/2008, à 18:51

guigoz

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

aujourd'hui j'ai ajouté "blacklist video" à la fin de mon "/etc/modprobe.d/blacklist", ça a réglé pas mal de problème que j'avais (truc de luminosité), et j'ai comme l'intuition que ça pourrait avoir réglé le problème. Comme ça ne plantait plus très souvent chez moi, si y'a d'autres gens qui peuvent faire le test, ça peut être une piste.

Hors ligne

#42 Le 09/07/2008, à 20:16

natouyahourt

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

guigoz a écrit :

aujourd'hui j'ai ajouté "blacklist video" à la fin de mon "/etc/modprobe.d/blacklist", ça a réglé pas mal de problème que j'avais (truc de luminosité), et j'ai comme l'intuition que ça pourrait avoir réglé le problème. Comme ça ne plantait plus très souvent chez moi, si y'a d'autres gens qui peuvent faire le test, ça peut être une piste.

Je ne veux pas crier victoire trop tôt mais j'ai fait ça et ce soir je n'ai eu aucun blocage, même avec des vidéos wmv qui me plantaient régulièrement à la tête !
Pourvu que ça dure !

Par contre pourquoi est-ce que ca fonctionne ? C'est quoi ce module "video" qui n'a pas l'air très utile (bien au contraire).

Hors ligne

#43 Le 09/07/2008, à 22:09

guigoz

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

et bah en fait, j'ai remarqué que ma luminosité changeait automatiquement lors de la lecture de video (ce qui me faisait chier en plus). Et je me demande si, de ce fait, ça pouvait pas faire planter ponctuellement l'affichage. Le module video à l'air d'avoir un impact dessus. Par exemple, maintenant je peux régler la luminosité de mon écran comme sous gusty, par petit pas (au clavier je veux dire), alors qu'avant, le changement de luminosité se faisait de façon super brutale.

Le truc c'est que j'ai fais d'autres modifs en même temps, et ça pourrait très bien être lié à d'autres changements. Toujours est il que perso, j'ai pu de plantage.

Dernière modification par guigoz (Le 09/07/2008, à 22:11)

Hors ligne

#44 Le 10/07/2008, à 16:24

Lycomane

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

bonjour,

suis nouveau;

vous faites comment pour modifier ce fichier ? (quelle commande entrer dans le terminal)

merci


"Accroche-toi à mon bras maintenant. Serre fort. Nous allons entrer dans bien des lieux sombres, mais je crois connaître le chemin. Ne lâche pas mon bras, c’est tout. Et si je devais t’embrasser dans le noir, ce ne serait pas une grande affaire, ce serait simplement que je t’aime". - Stephen King

Hors ligne

#45 Le 10/07/2008, à 16:53

guigoz

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

gksudo gedit /etc/modprobe.d/blacklist

Hors ligne

#46 Le 10/07/2008, à 17:43

Lycomane

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

merci wink


"Accroche-toi à mon bras maintenant. Serre fort. Nous allons entrer dans bien des lieux sombres, mais je crois connaître le chemin. Ne lâche pas mon bras, c’est tout. Et si je devais t’embrasser dans le noir, ce ne serait pas une grande affaire, ce serait simplement que je t’aime". - Stephen King

Hors ligne

#47 Le 10/07/2008, à 18:30

guigoz

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

mauvaise nouvelle... je viens d'avoir un plantage hmm

donc problème toujours pas réglé, limité tout au plus hmm

Hors ligne

#48 Le 10/07/2008, à 19:23

Lycomane

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

chez moi ça ne bug plus avec cette procédure... d'autre part maintenant VLC ne saccade plus du tout lorsque je lis un mp3 et que je travaille en même temps.... j'y comprends rien c'est génial... cool


"Accroche-toi à mon bras maintenant. Serre fort. Nous allons entrer dans bien des lieux sombres, mais je crois connaître le chemin. Ne lâche pas mon bras, c’est tout. Et si je devais t’embrasser dans le noir, ce ne serait pas une grande affaire, ce serait simplement que je t’aime". - Stephen King

Hors ligne

#49 Le 10/07/2008, à 19:25

Lycomane

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

à mince j'avais pas vu ta réponse guigoz... hmm

bon bah faut trouvé un autre truc alors... quelqu'un a une idée pour le fait que ça ne saccade plus... c'est étrange quand meme.


"Accroche-toi à mon bras maintenant. Serre fort. Nous allons entrer dans bien des lieux sombres, mais je crois connaître le chemin. Ne lâche pas mon bras, c’est tout. Et si je devais t’embrasser dans le noir, ce ne serait pas une grande affaire, ce serait simplement que je t’aime". - Stephen King

Hors ligne

#50 Le 11/07/2008, à 19:41

guigoz

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

j'ai avancé un peu dans la compréhension du problème, j'arrive maintenant à le reproduire. Bien que je sache pas encore ce qui se passe.

En fait, j'ai encodé une vidéo sous blender et j'ai remarqué qu'à chaque fois que je la lis puis que je lis une autre vidéo, le bazar plante. En revanche il n'y a rien de notable dans les logs d'xorg.

J'ai aussi fait quelques recherches supplémentaire sur le net, et il semblerait que le problème touche toutes les distrib. Beaucoup pensent à un problème du noyau et/ou du driver intel.

Bref, je cherche toujours..

Dernière modification par guigoz (Le 11/07/2008, à 19:54)

Hors ligne