Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 10/08/2008, à 07:38

Daoukro

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

Ben j'ai parlé trop vite moi aussi.
Ce matin, après un paquet de mises à jour hier soir, VLC plante aussi. Un bel écran tout bleu...
(Ca me rappelle des souvenirs windowsiens). Je regarderai ca plus tard, c'est pénible.
Sinon, je crois bien que j'étais passé en X11  et l'image était bonne.

Hors ligne

#77 Le 10/08/2008, à 12:39

Alv

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

Erf la chance, enfin je veux dire pour avoir une image bonne en X11 (j'peux pas mettre en plein écran sans que ça soit pixélisé mad ).
Pour le plantage que t'as eu, c'est tout l'écran qui est devenu bleu?

Hors ligne

#78 Le 12/08/2008, à 17:41

Alv

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

up big_smile

Hors ligne

#79 Le 13/08/2008, à 11:34

Daoukro

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

oui écran tout bleu et plus rien  ne répond. Hard reboot obligatoire.
Je pars en vacances, à revoir au retour.
Bon courage.

Hors ligne

#80 Le 13/08/2008, à 15:27

Alv

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

Okay bizarre alors, moi c'est juste X qui plante et c'est pour ça que l'écran freeze et que je ne peux plus utiliser le clavier. Mais pa d'écran bleu.

Bonnes vacances.

Hors ligne

#81 Le 21/08/2008, à 20:10

Opossum

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

Salut à Tous

Je me joins à vous pour ce même pb sur Hardy. Plantage total de la machine avec hard reboot obligatoire pendant la lecture d'une vidéo. Pas envie de downgrader car Hardy me donne toute satisfaction mis à part ce pb.

PS chipset intel X38, CG 8800 GT

Hors ligne

#82 Le 29/08/2008, à 18:08

topouaibe1

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

ils se posent la même question ici : http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternat … 7036_1.htm

Pour moi, X11 en sortie de VLC répare VLC, mais totem est out.

j'ai tenté de modifier la sortie vidéo avec gstreamer-properties, mais ça n'a rien fait...

#83 Le 29/08/2008, à 19:43

Daoukro

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

Je découvre aujourd'hui, après mise à jour du kernel, que Kino fait également planter le système (écran blanc).
Ca continue ou c'est moi qui est un gros problème ( en restant courtois) ?

Hors ligne

#84 Le 07/10/2008, à 18:03

Daoukro

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

Bonjour j'ai (pour le moment) résolu le pb en installant ubuntu-restricted-extras comme conseillé ici : http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternatifs/Logiciels-2/ubuntu-probleme-lecture-sujet_67036_1.htm.

Bon courage

Hors ligne

#85 Le 16/10/2008, à 13:58

GuZnaK

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

Bonjour à tous, pour ma part même problème, chipset Intel (MSI Wind avec CG Intel GMA 950).
Quand je lance une vidéo de temps en temps, seul le son continue, tout le reste continue, hard reboot obligatoire.
Cependant j'ai réussi à limiter le problème, puisque j'ai remarqué que la vidéo crashe uniquement si j'ai joué du son avant de lire une vidéo (en gros, si j'utilise Listen pour écouter de la musique et que je veux me regarder un truc après, ca plante). Ainsi, si j'ai écouté de la musique, je relance xorg (ctr+alt+backspace) et je lance ma vidéo.
Si c'est pareil pour vous, vous saurez au moins comment ne pas planter, même si c'est toujours pas résolu hmm

EDIT: Je pense avoir résolu le problème de manière "partielle": quand je lance VLC, ca marche nickel, comme dit précédement.
Si je lance VLC après avoir écouté de la musique via Listen, ca plante.
Donc un petit sudo /etc/init.d/alsa-utils restart et ca ne plante plus.
Bon le truc c'est qu'il faut penser à le faire à chaque fois en attendant d'avoir une vraie solution...

Dernière modification par GuZnaK (Le 17/10/2008, à 21:41)

Hors ligne

#86 Le 26/12/2008, à 12:58

Alv

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

Bonjour à tous,
je relance ce vieux sujet car je pense avoir quelques pistes :
- Premièrement, comme l'a remarqué guznak, ça plante plus souvent si j'ai déjà écouté du son ou regardé des vidéos avant. (Mais ça n'exclut pas le coup de "première vidéo = plantage" )
- Deuxièmement, j'ai tourné pendant un moment avec openbox et bizarrement je n'ai plus eu ce souci (coïncidence ? peut-être que j'ai modifié quelquechose à la même époque qui a résoud ça ? ). Maintenant, je suis revenu sur compiz (après une réinstall complète) et les soucis reviennent.

Ce qui m'indique deux choses :
=> Soit c'est compiz, soit c'est quelquechose que j'avais modifié mais que je n'ai plus à cause de la réinstallation.

Dernière modification par Alv (Le 26/12/2008, à 12:58)

Hors ligne

#87 Le 26/12/2008, à 23:20

Lycomane

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

chez moi ça ne plante plus depuis que j'ai mis la sortie vidéo X11 sous VLC.

mon pb était le suivant : lorsque je lançais une vidéo VLC affichait un écran noir. j'avais juste le son mais l'ordinateur était complètement bloqué (sauf souris qui ne clic nulle part)

Dernière modification par Lycomane (Le 26/12/2008, à 23:21)


"Accroche-toi à mon bras maintenant. Serre fort. Nous allons entrer dans bien des lieux sombres, mais je crois connaître le chemin. Ne lâche pas mon bras, c’est tout. Et si je devais t’embrasser dans le noir, ce ne serait pas une grande affaire, ce serait simplement que je t’aime". - Stephen King

Hors ligne

#88 Le 27/12/2008, à 00:16

Alv

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

Exactement les mêmes symptômes en effet.
Malheureusement, X11 ne résoud pas le problème chez moi (qui plus est, la qualité de la vidéo est mauvaise comparé à Xv).

Hors ligne

#89 Le 27/12/2008, à 16:11

Alv

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

Deux plantages à la suite dès la lecture d'une seule vidéo... Ca devient vraiment saoulant... neutral

Hors ligne

#90 Le 27/12/2008, à 16:17

Logiv

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

Bonjour, juste pour donner ou confirmer des pistes, j'avais le même soucis au niveau affichage de vidéos, sur un portable (environ 2 ans d'age), mais sur un chipset vidéo ATI. Et c'est bien connu ATI+compiz et autres effets c'est pas le top, en coupant les effets (niveau minimum) cela résoud le problème.
Voilà juste une pierre a l'edifice.

Hors ligne

#91 Le 28/12/2008, à 16:56

Alv

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

Donc apparemment ce serait compiz... Bizarre car ça m'est déjà arrivé sans...

Hors ligne

#92 Le 28/12/2008, à 18:20

Logiv

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

Je dis pas que c'est forcément compiz mais peut etre un soucis graphique lié a l'affichage et/ou effet d'affichage. J'ai pas la bonne réponse mais j'opterai direct sur tous ce qui est en lié.
Ce matin j'ai eu un ami qui avait des petits traits ( _ )qui apparaissaient sur son écran, à différents endroits, a n'importe quel moment, mais en quantité lors d'un défilement de fenêtres. Le problème venait du fait qu'il avait activé les effets, et encore une fois, je précise, sur un chipset vidéo ATI (contrairement a toi).
Sur le portable de mes parents l'image vidéo est saccaadée voire coupée en carés lors de l'activation des effets. Mais là c'est une carte vidéo Nvidia.... ils ont désactivés les effets et tout ce passe bien... J'espere que ton problème se reglera.
Bonne soirée

Hors ligne

#93 Le 29/12/2008, à 13:50

Alv

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

J'pense que j'ai peut-être trouvé une piste. En désactivant compiz, ça ne suffit pas pour éviter de faire planter. Mais en désinstallant complètement tous les paquets en rapport avec compiz peut-être que ça change quelquechose? Je pense à ça parce que c'est la seule chose qui me vient à l'esprit pour expliquer pourquoi quand j'utilisais exclusivement openbox/gnome, ça n'a jamais planté.

Hors ligne

#94 Le 02/01/2009, à 14:38

Alv

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

J'ai remis openbox pour vérifier et ça ne plante plus du tout. C'est donc bien compiz le responsable. hmm
Ca me saoule parce qu'il a des plugins bien pratiques le p'tit comp'...

Hors ligne

#95 Le 07/01/2009, à 13:45

Alv

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

Dernière info que je viens de trouver à l'instant :
Le plantage est dû au gestionnaire de composite!

En effet, ayant retiré compiz à cause des plantages, je voulais quand même avoir AWN.
J'ai regardé alors qu'est-ce qui était proposé pour avoir le composite sans compiz. La réponse est xcompmgr. Je l'ai donc installé.
Donc ok cool, AWN fonctionne.
Là je me suis dit "Je vais lire une vidéo pour voir si ça ne produit aucun bug". Et là BOUM, première vidéo que je teste et plantage total.

Donc voilà, au cas où cette info peut être utile.

Hors ligne

#96 Le 20/01/2009, à 00:22

Mila_57

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

Bonsoir à tous,

je viens de lire le post de la première à la dernière page car je me suis trouvé confronté à un problème identique. A savoir :
- VLC en plein écran qui reste noir voire qui se ferme purement et simplement.
- Amarok, KPDF, Firefox et d'autres encore qui, de la même façon, lorsqu'ils étaient lancés en plein écran affichaient un écran noir à l'intérieur de la fenêtre (j'avais les paramètres de menu, je pouvais mm cliquer à l'intérieur et ca fonctionnait mais je ne voyais rien).

Ma config : HPzd7700 (Nvidia 5600FX) sur Ubuntu 8.04

Après différents essais, j'en suis arrivé à deux solutions :
1/ Abaisser la résolution de mon écran de 1440*900 à 1280*800 en conservant les effets visuels
2/ Conserver ma résolution max. mais supprimer (complètement mm pas  mode normal) les effets visuels.

-> Dans les 2 cas, plus de problèmes.

Voila voila.

N.B. : Je vais tenter d'installer des drivers spécifiques pour ma carte mais il me la détecté à l'install d'Ubuntu il me semble donc je n'y crois pas trop.

Bon courage !!

Mila.

Hors ligne

#97 Le 20/01/2009, à 09:07

natouyahourt

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

Sous 8.10 je n'ai plus eu le moindre problème.
Et ceci sans faire la moindre manipulation.
Faudrait donc peut-être faire une maj si ça ne vous embête pas de ne pas utiliser une LTS.

Hors ligne

#98 Le 23/01/2009, à 14:32

Logiv

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

+1 pour natouyaourth
j'ai refait une installation ubuntu hardy cette semaine, encore ce problème. J'ai fait la mise a jour vers Intrepid, le soucis a disparu.
Encore une piste?

Hors ligne

#99 Le 26/01/2009, à 00:52

Mila_57

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

Comme annoncé 2 messages plus haut, j'ai tenté de voir avec les drivers de ma carte (Nvidia 5600Go) et c'était bien ce que j'avais pressenti -> Aucun changement car Ubuntu me l'avait correctement détectée à l'installation.

Le passage à la 8.10 serait p-ê une bonne idée mais je crois qu'il y a d'autres problèmes, notamment sur le son ... A voir.

Mila

Hors ligne

#100 Le 29/01/2009, à 19:04

Logiv

Re : La lecture video fait complètement planter l'affichage

Avec la 8.04 je ne pouvais pas écouter de la musique en même temps que je naviguais sur des sites de streaming ou de vidéos.
De plus il ne fallait pas que je lance une vidéo avant d'avoir fermé complètement mon logiciel audio. Sinon pas de son dans la vidéo.
Bref le passage à la 8.10 me l'a corrigé aussi.. mais il me semble qu'il y'a une "grosse" mise à jour de la 8.04 qui vient de sortir ou qui va sortir sous peu de temps..  dites moi si je me trompe.
Bon courage pour la suite.

Hors ligne