Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2005, à 17:11

Seilkane

Formater un disque dur via le live cd

Salut à tous !
Voilà, aujourd'hui, je me suis dis qu'il fallais que je me mette à Linux...
J'ai donc suivi plusieurs sujets, et j'ai donc installé Partition magic, je l'ai éxécuté, pour pouvoir faire de la place pour ubuntu.
Le probleme, c'est que ça n'a pas marché... Et que maintenant, windows XP refuse de démarrer.
J'ai ce message d'erreur sur fond bleu :

un probleme a été détécté et Windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. Si vous voyez cet écran d'erreur d'arret pour la premiere fois, redemarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes : désactivez ou désinstallez tous vos utilitaires anti virus, de défragmentation de disque ou de sauvegarde. Vérifiez la configuration de votre disque dur, ainsi que les mises à jour des pilotes. Executez CHKDSK /F afin de vérifier la présence d'un dommage sur le disque dur, puis redémarrez votre ordinateur.
Information technique :
*** STOP : 0x00000024 ( 0x001901FF, 0x8659CCAO, 0xC0000102, 0x00000000 )

Je suis sous XP pro sp1...
j´ai tout de suite tenté de réinstaller mon pc, et j´ai plusieurs cd d´installation / réinstallation, aucun n´a marché, quelques uns me disent qu´ils s´installent puis qu´ils vont lancer Windows, mais ils redémarrent le pc et toujours meme probleme.
Bien sur, l´ecran bleu arrive avant l´ecran de boot, donc je ne peux rien modifier, meme en mode sans échec.
Par contre, si j´arrive à vous écrire, c´est que ce que je comptais installer sur la partition, Ubuntu, marche en live cd, sans aucuns problemes, donc si il est possible de changer des trucs via le live cd d´ubuntu, ce serait cool.
Vous l´aurez compris, je ne cherche pas à récupérer les données de mon disque dur, je veux juste réinstaller... Récupérer les données serait cool, ça m´éviterais de perdre trop de temps à les remettre.
Au fait, je suis avec un disque dur NTFS...

Edit : Ensuite, j'ai réussi à acceder au dos, je sais pas trop comment, avec le cd d´installation de ma carte mere, donc j´ai fais la maniere forte, j´ai tapé format c: , et la, paf, ça marche pas
Voilà le message que j´ai eu :

Boot sector unreadable, disk not yet formatted
G.D.P : call to int 0x21, 0x440d 0x60, failed error 0f
maybe you forgot to lock the drive (error5) ? trying fat 32...
G.D.P : call to int 0x21, 0x440d 0x60, failed error 0f Possible reasons :
could not get drive lock ( error5 ), or the OS supports no FAT32 at all

Donc voilà, est il possible de formater un disque dur à partir du live cd ?

Hors ligne

#2 Le 20/12/2005, à 17:21

burzuum

Re : Formater un disque dur via le live cd

Houla ! "unreadable disk" !

C'est pas bon ça ! hmm

Bon ... cherches sur le site internet du fabricant de ton disque sur et télécharge sur disquette le programme qui te permettra de faire du low level format.

Ca devrait remettre ton disque d'équerre.

Tiens nous au courant et bonne chance ... cool

Hors ligne

#3 Le 20/12/2005, à 17:22

Seilkane

Re : Formater un disque dur via le live cd

Le fabriquant de mon disque, c'est Maxtor, mais le truc, c'est que j'ai pas de lecteur disquette... Si je le mets sur un cd, ça marchera ?

Hors ligne

#4 Le 20/12/2005, à 17:40

Seilkane

Re : Formater un disque dur via le live cd

est-ce que ça conviendrait : http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/menuitem.3c67e325e0a6b1f6294198b091346068/?channelpath=/fr_fr/Support%20International/T%C3%A9l%C3%A9chargements/Voir%20Par%20Cat%C3%A9gories/Stockage%20Ordinateurs%20de%20Bureau/Famille%20DiamondMax/Utilitaires&downloadID=36 ? Mon disque dur est en S-ATA avec 8 mo de cache, je sais pas plus...

Hors ligne

#5 Le 20/12/2005, à 21:47

burzuum

Re : Formater un disque dur via le live cd

Ouais ca devrait le faire ...

Par contre t'embêtes pas à faire un formattage lent (mode paranoïaque qui met tous les clusters à 0 physiquement et ça prend des HEURES), fait plutôt un formattage bas niveau en mode rapide si c'est dispo.

Bon courage et à plus.

Burzuum cool

Hors ligne

#6 Le 27/12/2005, à 19:15

Seilkan

Re : Formater un disque dur via le live cd

Bon, ça a marché... merci !

#7 Le 28/12/2005, à 10:53

burzuum

Re : Formater un disque dur via le live cd

Cooooooooooooooool ! cool

A l'attaque maintenant ! On installe et n'hésite pas à revenir nous voir pour nous raconter ! big_smile:D

Hors ligne