Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2008, à 14:03

ben13

Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

http://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-les-plans-secrets-de-microsoft-pour-stopper-linux-sur-le-marche-des-pc-a-bas-cout-18139.html


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#2 Le 14/05/2008, à 14:08

swissmade

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

Linux vincra!!!


La liberté n'a pas de prix? Dans le monde de LINUX elle est gratuite!!!
Why use Windows when you can use doors?
Dell Latitude XT sous Ubuntu 9.04 | EeePc 900 sous Eeebuntu 2.0 | EeeBox sous Ubuntu 9.04

Hors ligne

#3 Le 14/05/2008, à 14:14

DrDam

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

le commentaire de microsoft est super ...

"on vas tout de même pas essayer de faire des pc tres haut de gamme à pas cher ... "


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#4 Le 14/05/2008, à 14:18

jrome

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

GNU/LINUX à l'avantage d'être multiplate forme, de s'adapter par tous donc aucun soucis, déjà si steam va être porter sous linux, les autres devs commenceront à libérer leurs sources. Donc sérieusement, même pas peur :--P


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#5 Le 14/05/2008, à 14:19

DrDam

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

+1


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#6 Le 14/05/2008, à 14:41

UgM

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

Bizarre! Donc, je pensais que Xp arrivait bientôt à sa fin de vie lol
Quoi?! Les pauvres n'ont pas le droit d'avoir un soft de qualité? Ou peut être Xp est le meilleur soft que M$ a pu pondre? lol

Bon. Ok. Je sors ==> []

Hors ligne

#7 Le 14/05/2008, à 14:43

DrDam

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

Les pauvres n'ont pas le droit d'avoir un soft de qualité? Ou peut être Xp est le meilleur soft que M$ a pu pondre?

la seconde solution leur ferai bien plus mal !!


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#8 Le 14/05/2008, à 14:50

angel2005

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

cependant, les fabricants de PC devront limiter la taille des écrans à 10,2 pouces, les disques durs à 80 Go et ne pourront pas offrir d'écrans tactiles. Ce programme est décrit dans des documents confidentiels que Microsoft a transmis aux fabricants de PC le mois dernier, et qui ont été obtenus par l'agence de presse IDG News Service. L'objectif apparemment est de limiter les possibilités matérielles des PC à bas coût, afin qu'ils ne viennent pas mordre sur le marché plus important des PC fonctionnant sous Vista, ce que Microsoft comme les vendeurs de PC veulent éviter.

et en plus monsieur impose ses conditions, bravo pour l'avance et laccessibilte aux nouvelles technologies:mad::mad::mad:


Ubuntu Intrepid 8.10, sur Dell Latitude 120L 2 Gigas de Ram
Ubuntu Intrepid 8.10, sur Desktop CM asus P4B533
Carte video nvidia NX7600GT/ carte son M-audio Delta 44 2 gigas de Ram
http://www.imprimerie-creative.com

Hors ligne

#9 Le 14/05/2008, à 14:53

DrDam

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

c'est ce que je disais ... des pc pas cher , mais pas le high tech ! (sinon ils ne vendront plus de vista...)


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#10 Le 14/05/2008, à 15:24

Nasman

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

La baisse des prix sur XP pour les PC à bas coût n'a pour seul objet que de garder les utilisateurs trubutaires de M$. Même si l'OS était gratuit, ils en récupéreraient les bénéfices sur les autres logiciels ne fonctionnant que sous Windaube.

D'ailleurs que vont penser les heureux propriétaires de PC sous XP ou Vista qui auront payé la peau des fesses leur OS - ils auront encore plus l'impression de s'être fait entuber.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#11 Le 14/05/2008, à 15:30

DrDam

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

oui mais ... ils s'en foutent chez µ$hop


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#12 Le 14/05/2008, à 16:38

guiguix

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

pwn3d a écrit :

GNU/LINUX à l'avantage d'être multiplate forme, de s'adapter par tous donc aucun soucis, déjà si steam va être porter sous linux, les autres devs commenceront à libérer leurs sources. Donc sérieusement, même pas peur :--P

Salut,

Attention, être porté sous GNU/Linux ne veut pas forcément dire devenir un logiciel libre. Il y a plein de logiciels privateurs qui tournent sous GNU/Linux : RealPlayer, Matlab, ...


HP Pavilion dv1160ea - Ubuntu 7.10

Hors ligne

#13 Le 14/05/2008, à 16:42

DrDam

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

pour moi le principale c'est que la plateforme soit gratuite : tu paye deja la machine tu vas pas en plus payer pour t'en servir


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#14 Le 15/05/2008, à 08:35

siick

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

DrDam a écrit :

pour moi le principale c'est que la plateforme soit gratuite : tu paye deja la machine tu vas pas en plus payer pour t'en servir

+1:cool:

Hors ligne

#15 Le 15/05/2008, à 17:00

Astrolivier

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

DrDam a écrit :

pour moi le principale c'est que la plateforme soit gratuite : tu paye deja la machine tu vas pas en plus payer pour t'en servir

+0

pour moi, XP gratuit non merci. un logiciel non évolutif dont on a aucune idée de ce qu'il fait (et je suis gentil par omission) ça m'interesse pas

en quelques année de linux j'ai appris plus que si j'avais fait certaines écoles informatiques


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#16 Le 15/05/2008, à 17:34

lawl

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

+1 Astolivier
J'ai l'impression que de bcp Ubuntero sont fana de freeware mais le libre ils s'en foute..
roll

Hors ligne

#17 Le 15/05/2008, à 17:52

Atok

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

C'est un choix, et c'est compréhensible.

Hors ligne

#18 Le 15/05/2008, à 18:06

Ragiast

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

il  y a t-il encore des gens qui se demandent pourquoi est-ce que les constructeurs de matériel ne fournissent pas de driver linux? moins d'argent dans leur poche, parce que pas besoin de toujours changer de matériel

Hors ligne

#19 Le 15/05/2008, à 18:25

Beneludo

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

ha bon ça ce vend vista ???

aller Hop Vista la poubelle big_smile


-- Ludo --
Ubuntu 11.04 -- Intel i5 3Ghz -- Nvidia GeForce GTS 450 -- Gigabyte H55-UDH3
Linux User
Touring Moto Club

Hors ligne

#20 Le 15/05/2008, à 18:43

lawl

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

moins d'argent dans leur poche, parce que pas besoin de toujours changer de matériel

D'un autre coté je connais bcp de personne (la majorité !) qui gardent leur PC jusqu'a ce qu'il rende l'ame. Il n'y a que les joueurs et les geeks qui changent de matos aussi souvent que de chemise.
NVIDIA fournit bien des drivers pour GNU/Linux c'est pourtant un des éléments que l'on risque de changer en premier. Quand au reste ce ne sont pas des éléments que l'on change souvent et le CPU n'a pas besoin de driver. Ce qui manque le plus comme driver sont les imprimantes, modem USB, wifi, ce ne sont pas des élément que l'on renouvelle souvent un fois achete donc ton argument ne tiens pas vraiment.
Puis désole mais pour faire tourne compiz correctement (par exemple sans que les videos ne soit pas fluides) il faut une machine relativement récente

C'est un choix, et c'est compréhensible.

Pas vraiment...Mais c'est pour cela que je suis sous Fedora tongue

Dernière modification par lawl (Le 15/05/2008, à 18:48)

Hors ligne

#21 Le 15/05/2008, à 19:51

Sleeper

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

lawl a écrit :

Puis désole mais pour faire tourne compiz correctement (par exemple sans que les videos ne soit pas fluides) il faut une machine relativement récente

C'est faut ! Mon PC a 5 ans et il se débrouille très bien pour lire une video avec compiz, elle se lit comme si compiz n'était pas activé et avec une GeForce 4 en 1680x1050. Après si on ne sait pas régler compiz comme il faut c'est une autre histoire roll

Dernière modification par Sleeper (Le 15/05/2008, à 19:52)


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#22 Le 15/05/2008, à 20:36

lawl

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

Après si on ne sait pas régler compiz comme il faut c'est une autre histoire

On est donc bien d'accord Compiz sans reconfiguration ralentit l'affichage...
D'ailleur que reconfigure tu pour avoir un visionnage parfaitement fluide ?

Hors ligne

#23 Le 15/05/2008, à 23:51

Sleeper

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

Les réglages c'est au cas par cas selon les config, j'ai activé nvagp, coché le Synch to VBlank et ajouté l'option loose-binding à compiz.


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne

#24 Le 16/05/2008, à 06:47

lawl

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

Trés user-friendly pour une distrib comme Ubuntu...

Hors ligne

#25 Le 16/05/2008, à 09:28

playmobill

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

Selon les documents, Microsoft prévoit de facturer les fabricants de PC 26 $ pour Windows XP Home Edition pour les PC à bas coût destinés aux marchés émergents tels que la Chine et l'Inde, et 32 $ pour ceux qui seront vendus dans les marché développés. Les fabricants de PC qui sont éligibles à l'accord de développement des marchés, cependant, peuvent obtenir un rabais de 10 $ sur ces tarifs.

Intéressant cet article. Au moins, on sait maintenant ce que vaut (prix de vente constructeur cela s'entend) XP et les économies minimales qu'on pourrait réaliser avec une vente sans OS.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne