Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 19/05/2008, à 10:59

DrDam

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

+1 tu as malheureusement bien raison ... mais dans ce cas faut choisir le public que l'on vise ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#52 Le 19/05/2008, à 11:10

UgM

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

+10
Ces pub sont bien beau mais ne montrent pas ce qu'on peux faire sous GNU/Linux. En plus, ils réduisent le système d'exploitation au noyau Linux sad

Dernière modification par UgM (Le 19/05/2008, à 11:10)

Hors ligne

#53 Le 19/05/2008, à 11:14

DrDam

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

je pense qu'il faut que les gens viennent à linux par choix (pas forcement que financier)... si on veut les faire venir faut pouvoir leur faire germer l'idée de "tiens c'est quoi ça ?" et de reussir à leut montrer que même si c'est différent, c'est pareil ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#54 Le 19/05/2008, à 11:31

pOPeY_tGl

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

Disons que ces pubs ne vendent pas un produit mais bel et bien un concept.

À noter quand même que les belles pubs bien pensées sont quand même bien récompensé par le public (contrairement à ce que peut affirmer 99fr - il faut arrêter de penser que "les gens" sont "tous" des boeufs)

Il ne me semble pas pertinent de vouloir vendre linux ou ubuntu en prenant le public pour des pigeons. [mode blague débile] (alors prenons les pour des manchots) [/mode blague débile]
On devient souvent ce que l'autre nous renvoi de nous même. J'ose espérer que linux à une idéologie autre que d'abrutir la masse.

Pour en revenir aux sages paroles de DrDram, l'ideal serait de les amener à se demander 'tiens c'est quoi ça?".

Et d'après moi la pub n°3 est vraiment parfaite pour ça. Elle m'a limite fait des frissons tellement elle illustre bien cet idéal. "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous somme tous."


"< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes."
Mon DevianArt

Hors ligne

#55 Le 19/05/2008, à 11:42

DrDam

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

il faut arrêter de penser que "les gens" sont "tous" des boeufs

tu as eu des cours de marketing toi ? c'est la base de la publicité : créer un besoin !

[mode blague débile] (alors prenons les pour des manchots) [/mode blague débile]

[STUPIDE ON] utiliser un ordinateur sans les mains, ... c'est pas facile ... et encore, il faut l'allumer ... [STUPIDE OFF]

"Je suis ce que je suis grâce à ce que nous somme tous."

UBUNTU !


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#56 Le 19/05/2008, à 12:06

pOPeY_tGl

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

DrDam a écrit :

il faut arrêter de penser que "les gens" sont "tous" des boeufs

tu as eu des cours de marketing toi ? c'est la base de la publicité : créer un besoin !

[mode blague débile] (alors prenons les pour des manchots) [/mode blague débile]

[STUPIDE ON] utiliser un ordinateur sans les mains, ... c'est pas facile ... et encore, il faut l'allumer ... [STUPIDE OFF]

"Je suis ce que je suis grâce à ce que nous somme tous."

UBUNTU !

En fait je suis diplomé en marketing. big_smile Ca été ma spécialité en dernière année. sisi c'est vrai!
M'enfin on s'en fou de moi.

Et si la publicité à pour but de créer le besoin elle n'a pas pour but de prendre les gens pour des boeufs si?

La publicité peut être à la fois très créative et à la fois très vendeuse.
Ce n'est que mon avis mais heureusement  je ne suis pas le seul a penser comme ça!

D'ailleurs, soit dit en passant, la publicité télévisuelle n'est pas le seul support media. Et je pense d'ailleurs qu'en terme quantitatif il y  a plus de pubs créatives dans tous les autres supports  que celui-ci (CasseTaTélé serait d'accord wink ). Mais ça ne l'exclut pas pour autant.

Enfin bref, nous savons tous ici que Ubuntu n'est pas un besoin, mais une envie. Je pense que nous devrions continuer comme ça. Mais ça n'est, encore une fois, que mon avis.


"< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes."
Mon DevianArt

Hors ligne

#57 Le 19/05/2008, à 13:20

DrDam

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

Enfin bref, nous savons tous ici que Ubuntu n'est pas un besoin, mais une envie. Je pense que nous devrions continuer comme ça. Mais ça n'est, encore une fois, que mon avis.

je pense que l'on tout de même une majorité à penser comme cela


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#58 Le 19/05/2008, à 13:30

viper69

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

je pense qu'il faut que les gens viennent à linux par choix (pas forcement que financier)...

Tout à fait d'accord.
Je suis venu sur linux pour trois ou quatre raisons:
1 - marre des plantages et autres formatages de DD.
2 - Tiens un OS gratuit => c'est sérieux ce truc? => faut essayer....
3 - Whaou sympas les relations avec les pro, forum sympas, solutions rapides.
....
100 - En plus on est libre. Libre de choisir ses applications, son mode de fonctionnement, c'est sans virus, ....et on peut "sécuriser" pour les gamins...c'est qui sont forts sur  wdobe mais beaucoup moins sous linux... enfin pour l'instant.
101 - C'est trop bon de voir son expérience augmenter, pouvoir aider d'autre personnes et biensur ce faire aider.

Pour ma part il n'est plus question de revenir sous la dobe

linuxement votre

Dernière modification par viper69 (Le 19/05/2008, à 13:31)


Viper69
J'ai ouvert les fenêtres - J'ai vu que l'on pouvait être libre
Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc installé Linux.
Ubuntu depuis 7.04 / Laptop: PressarioC60 / Bureau: CQ5335 / Minipc:LDLC Mercure ML1-C1-2-H1

Hors ligne

#59 Le 19/05/2008, à 13:48

DrDam

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

+1


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#60 Le 19/05/2008, à 14:42

gwado

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

viper69 a écrit :

je pense qu'il faut que les gens viennent à linux par choix (pas forcement que financier)...

Tout à fait d'accord.
Je suis venu sur linux pour trois ou quatre raisons:
1 - marre des plantages et autres formatages de DD.
2 - Tiens un OS gratuit => c'est sérieux ce truc? => faut essayer....
3 - Whaou sympas les relations avec les pro, forum sympas, solutions rapides.
....
100 - En plus on est libre. Libre de choisir ses applications, son mode de fonctionnement, c'est sans virus, ....et on peut "sécuriser" pour les gamins...c'est qui sont forts sur  wdobe mais beaucoup moins sous linux... enfin pour l'instant.
101 - C'est trop bon de voir son expérience augmenter, pouvoir aider d'autre personnes et biensur ce faire aider.

Pour ma part il n'est plus question de revenir sous la dobe

linuxement votre

Et bien tu as le scénario pour la pub, il suffit de le montrer. smile
Je ne pense pas non plus qu'il faille prendre les gens pour des bœufs mais il faut montrer !
Regardez les pubs pour l'automobile, c'est souvent les plus belles et inventives, mais on voit ce qu'on achètera.

Enfin, franchement, Viper69 a résumé en partie le "pourquoi nous sommes sous linux", en + dans le monde libre il y a plein de personnes créatives, imaginatives, c'est un monde qui fourmille d'idées.
C'est pourtant pas compliqué ?!
Faut le budget peut-être, mais sinon...

Hors ligne

#61 Le 20/05/2008, à 09:16

DrDam

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

mais on voit ce qu'on achètera.

mais on sais pas à quelle prix ... juste qu'on fait une economie et 2500€ ...

Faut le budget peut-être, mais sinon...

... et le trouver ou ?


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#62 Le 20/05/2008, à 16:57

greg42

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

Je trouve que toute cette stratégie de MS est très bon signe pour les OS alternatifs (mac/OSx, GNU/Linux, BSD et autres). Cela prouve que MS veut porter le conflit sur le terrain du marketing et pas sur le terrain de la technique et des innovations car il ne peut plus supporter le rythme d'innovation des autres OS et de GNU/Linux en particulier. Si ce n'était pas le cas, MS se défendrait en misant sur le développement et tenterait de rivaliser avec le système développement de GNU/Linux.
MS fait ce qu'il fait de mieux, c'est à dire du amrketing, de plus il est sur un modèle à forte nécessité de croissance, pas GNU/Linux et les OS libres en général, ils survivront même si le nombre d'utilisateurs n'augmente pas car le profit financier n'est pas la base du système, c'est la force de ces OS (bon OK peut-être pas MAC/OS, mais pour l'instant il est encore sur le terrain de l'innovation et de l'amélioration et ils se porte bien sans posséder des parts de marché gigantesques).
A moyen terme, le lièvre MS s'épuisera et la tortue (pardon le manchot) GNU/Linux sera encore en pleine forme

Hors ligne

#63 Le 20/05/2008, à 17:15

gwado

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

greg42 a écrit :

Je trouve que toute cette stratégie de MS est très bon signe pour les OS alternatifs (mac/OSx, GNU/Linux, BSD et autres). Cela prouve que MS veut porter le conflit sur le terrain du marketing et pas sur le terrain de la technique et des innovations car il ne peut plus supporter le rythme d'innovation des autres OS et de GNU/Linux en particulier. Si ce n'était pas le cas, MS se défendrait en misant sur le développement et tenterait de rivaliser avec le système développement de GNU/Linux.
MS fait ce qu'il fait de mieux, c'est à dire du amrketing, de plus il est sur un modèle à forte nécessité de croissance, pas GNU/Linux et les OS libres en général, ils survivront même si le nombre d'utilisateurs n'augmente pas car le profit financier n'est pas la base du système, c'est la force de ces OS (bon OK peut-être pas MAC/OS, mais pour l'instant il est encore sur le terrain de l'innovation et de l'amélioration et ils se porte bien sans posséder des parts de marché gigantesques).
A moyen terme, le lièvre MS s'épuisera et la tortue (pardon le manchot) GNU/Linux sera encore en pleine forme

Le marketing marche mieux que l'innovation.
On le voit très bien dans la Musique par exemple avec la Star Academy qui vend bien plus que la plupart des artistes indépendants qui font de la musique de bien meilleure qualité (il suffit de comparer le nombre de disques vendus par la Star Academy et -prenons comme exemple- l'album "Funeral" d'Arcade Fire connu et reconnu par les critiques et les amateurs du milieu musical).
Donc oui, M$ ne sera toujours pas leader en terme d'innovation et de qualité, mais M$ vendra toujours plus et gagnera donc toujours beaucoup d'argent, là est l'essentiel pour une boîte de ce genre.

Hors ligne

#64 Le 21/05/2008, à 09:44

DrDam

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

on reste sur la dualité : ceux qui sont des consommateur (windows parceque c'est beau et ça passe à la TV / StarAc ) des amateurs/connaisseurs


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#65 Le 21/05/2008, à 12:02

greg42

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

Je pense, et c'est très personnel, que MS cherche également à éviter que les gens aient un quelconque contact avec GNU/Linux ou bien que ce contact soit négatif, car il suffirait qu'une "masse critique" de personnes connaisse GNU/Linux de près ou de loin pour provoquer une sorte de déclic soudain et de progression exponentielle de la diffusion de GNU/Linux dans le public.
Ne connaissant pas la "masse critique" exacte pour que cela se déclenche, personne d'ailleurs ne la connaît, MS utilise ses "armes de destruction massives "plus ou moins loyales pour empêcher à tout prix que cela se produise. D'où ces campagnes de manipulation des fabricants de matériels, le marketing, les magouilles à l'ISO, tout cela est moins destiné à promouvoir ses produits qu'à éviter que le public prenne connaissance des OS alternatifs et des logiciels libres.

La communauté Ubuntu et les communautés de toutes les autres distributions font partie de cette future "masse critique" qui fera exploser les "fenêtres" tôt ou tard. De grandes choses restent à venir et ne soyons pas surpris des agissements de MS, tout le monde connaît ces délinquants qui croient que tout leur est permis, on sait qu'il ne faut pas en attendre des actes honnêtes et respectueux.

Que le manchot suive paisiblement son chemin comme il l'a fait jusqu'à présent...

Hors ligne

#66 Le 21/05/2008, à 12:33

Macareux

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

UgM a écrit :

+10
Ces pub sont bien beau mais ne montrent pas ce qu'on peux faire sous GNU/Linux. En plus, ils réduisent le système d'exploitation au noyau Linux sad

Salut

en regardant les pubs RedHat j'ai également vu cela sur Youtube (juste à côté) : http://fr.youtube.com/watch?v=xC5uEe5OzNQ&feature=related

je pense que ça se passe de commentaires...

Hors ligne

#67 Le 21/05/2008, à 13:34

DrDam

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

De grandes choses restent à venir et ne soyons pas surpris des agissements de MS, tout le monde connaît ces délinquants qui croient que tout leur est permis, on sait qu'il ne faut pas en attendre des actes honnêtes et respectueux.

le problème est qu'ils ont le pouvoir de l'argent ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#68 Le 22/05/2008, à 12:22

Titouan

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

On voit vraiment la perversité malsaine de MS dans cet article.
Profiter de l'hégémonie du Software pour se mettre dans la poche le Hardware et cela le plus longtemps possible.
Voilà à quoi pense Microsoft.

Question discount, j'espère que les chinois vont débarquer, rien que pour mettre le bordel chez MS.

#69 Le 23/05/2008, à 09:38

DrDam

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

Question discount, j'espère que les chinois vont débarquer, rien que pour mettre le bordel chez MS.

... attention, c'est pas gagné ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#70 Le 26/05/2008, à 22:24

Malizor

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

Microsoft à déjà réagi...

linter.gif


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#71 Le 26/05/2008, à 23:27

roxnin

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

Source stp ? Car bon c'est quand même un peu gros là...

Dernière modification par roxnin (Le 26/05/2008, à 23:28)


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#72 Le 26/05/2008, à 23:31

indigoblue

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

il y a des choses que microsoft ne controle pas par exemple windows vista (est plus sur que xp)est lourd pas adapté pour les mini pc (style eee pc)ils sont obligés de mettrees un  os de +de 7ans dans les ultra/lowcost portables ....les pays emergents et notaments les pays asiatiques n aime pas trop microsoft et prefer linux pour son faible cout
linux est aussi utilisé pour son faible cout en entreprise

vous ete sur que que c est bien une pub et pas un fake? j y crois pas  trop au alquaida

soit dit en passant linuxien critique  bien windows il faut bien que windows critique linux ^^


Since i left windows ? ^^ Three days later, they dug me out. I never saw Arthur again, but I bet wherever he's gone, he's having a damn good time.

Hors ligne

#73 Le 27/05/2008, à 00:12

fourminux

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

D'autres pubs pour Linux. Attention, ca risque de vous plaire:

http://www.youtube.com/watch?v=7eTguZ5OzJ4&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=cldeHjFig_c&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=MFoyp71xw3w&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=Pa1RCg-Ccp0&feature=related

(J'ai glissé un intrus, trouvez-le)


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#74 Le 27/05/2008, à 00:32

indigoblue

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

ca serai ps3 vs wi(aux graphismes pourris)
j aime bien ces pubs
http://fr.youtube.com/watch?v=iDBE3mx021s
http://www.dailymotion.com/relevance/se … t-pret_ads


Since i left windows ? ^^ Three days later, they dug me out. I never saw Arthur again, but I bet wherever he's gone, he's having a damn good time.

Hors ligne

#75 Le 27/05/2008, à 00:57

bloublou

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

La pub idéale selon moi est celle avec les manchots qui volent (tiré du Fake du 1er avril de la BBC je crois), c'est vraiment génial et très beau.
Je pense que montrer un bureau qui pète, qu'est super et où on peut lire ses mails, ça sert à rien.
Montrer juste "Linux", et que les gens cherchent eux même ce que c'est ensuite, c'est ça qu'il faut, selon moi (et ça permet de filtrer, ceux qui n'iront pas chercher plus loin, ils ont pas besoin de Linux.)

La pub de Red Hat (celle de 6754minutes, là), est très cool aussi.

Je pense qu'une pub de ce genre (les manchots volants), qui passerait pendant une courte période à la télé, avec en plus l'ajout de plein de noms de distributions, à la fin (autour du "Be Linux", par exemple), ce serait la pub idéale.

Et sinon, le gif animé avec OpenSource = terrorisme, c'est un gros fake, ça me parait évident (surtout que Microsoft fait de l'OpenSource, aussi)

Hors ligne