Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 27/05/2008, à 03:02

gwado

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

louizatakk a écrit :

La pub idéale selon moi est celle avec les manchots qui volent (tiré du Fake du 1er avril de la BBC je crois), c'est vraiment génial et très beau.
Je pense que montrer un bureau qui pète, qu'est super et où on peut lire ses mails, ça sert à rien.
Montrer juste "Linux", et que les gens cherchent eux même ce que c'est ensuite, c'est ça qu'il faut, selon moi (et ça permet de filtrer, ceux qui n'iront pas chercher plus loin, ils ont pas besoin de Linux.)

Sauf que les gens ne savent pas ce qu'est Linux et qu'ils ont encore plein de clichés dans la tête (ligne de commande...).
Ca sert à rien de faire du beau, de l'abstrait pour vendre un produit que personne ne connait. Je crois plutôt qu'il faut montrer ce que c'est et ensuite jouer sur des thèmes différents comme la diversité, la beauté, la simplicité etc... comme les pubs de voitures.
Tout le monde sait ce qu'est une voiture, alors on les fait voler dans des pubs, on les transforme en robot etc etc

Et non, personne n'ira voir, ou si peu, du coup pourquoi financer une publicité qui n'aura aucun impact ?
Pourquoi existe il des pubs pour les céréales ? tout le monde sait que ça existe, tout le monde peut en acheter, malgré ça il faut que les marques de céréales montrent leur produit pour qu'on aille les acheter, sinon ça ne marche pas.

Sinon...
On a en fait deux visions de la société je pense.
- Les choix existent, les gens sont intelligents, à eux de devenir moins ignorants ou... pas.
- Il existe une culture prédominante qui écrase tout et modèle la société (moutons). On doit donc éduquer les gens pour que la société s'ouvre vers d'autres cultures.

Je suis pour la seconde vision.
J'ajouterais que tout le monde ne peut pas trouver d'intérêt à se cultiver ni ne sait comment se cultiver.
Certains n'arrivent pas et n'arriveront jamais à aimer l'art, par exemple. Pendant que d'autres ne connaissent rien parce qu'ils ne savent pas où et comment chercher, mais ces derniers peuvent devenir des gens très cultivés à partir du moment où on leur offre la possibilité et les moyens nécessaires pour le devenir.
Pourquoi la musique commerciale (et pas indépendante), le football (et pas le basket, le volley ou le ping pon), les mangas ou les bd européennes (et pas africaines, sud américaines), par exemples, marchent si bien ? parce qu'il s'agit souvent des seules "choses" offertes au grand public.
Ca ne veut pas dire que ça n'existe pas ni qu'il n'y a pas des adeptes, mais ça reste marginal parce que écrasé par ces "têtes d'affiches" précitées.

Tout ça pour dire que beaucoup de linuxiens le sont devenus en cherchant des alternatives à Windows (j'en fais partie).
Mais d'autres le sont devenus parce qu'on leur à montrer ce que c'était (mais voisins par ex).
Je pense que le grand public fait clairement partie de cette dernière catégorie : IL FAUT LEUR MONTRER !
Après, certains adhéront et d'autres non, mais c'est seulement là qu'on pourra dire qu'ils ont eut le choix !

I think smile

Hors ligne

#77 Le 27/05/2008, à 04:09

bloublou

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

Sauf que moi je suis pas dans l'optique de « faut ramener du monde », mais « faut faire connaitre ».
Je m'en fous que certains continuent à croire que « Linux = ligne de commande » tongue

Hors ligne

#78 Le 27/05/2008, à 04:14

gwado

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

louizatakk a écrit :

Sauf que moi je suis pas dans l'optique de « faut ramener du monde », mais « faut faire connaitre ».
Je m'en fous que certains continuent à croire que « Linux = ligne de commande » tongue

Comment tu veux faire connaître si tu ne montres pas que Linux peux exister sans lignes de commande ? avec des pingouins qui volent ? tongue

Hors ligne

#79 Le 27/05/2008, à 04:52

bruno de la mancha

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

Dans le "match" Linux/windaube, je crois que l'on oublie un truc qui fait la difference (surtout dans les pays dit "sous-developpés"), c'est qu'avec un DVD d'installation de votre OS préféré, on peut bosser même sans connexion internet!
Essayez avec un xp ou un vista!
Et là micrososoft n'est pas prêt de s'aligner vu qu'il dépend de développeurs logiciels tiers qui veulent d'abord pognac, puis thunes et ensuite oseille avant tout!

Hors ligne

#80 Le 27/05/2008, à 09:08

DrDam

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

+1


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#81 Le 27/05/2008, à 09:11

Malizor

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

louizatakk a écrit :

Et sinon, le gif animé avec OpenSource = terrorisme, c'est un gros fake, ça me parait évident (surtout que Microsoft fait de l'OpenSource, aussi)

big_smile Je suis quand même surpris que certains y ait cru!


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#82 Le 27/05/2008, à 09:24

DrDam

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

Je suis quand même surpris que certains y ait cru!

et si .... certain on même cru que j'était chuck norris alors .....  hein ... on frappe à la porte ...

bonjour Chuxcjk
ofHQQQQQQQQQQQJTN QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ     
-((((((((((((NRQYQRIÙ"U T'T Y <'ÀT$ v
(t$u

Dernière modification par DrDam (Le 27/05/2008, à 09:24)


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#83 Le 27/05/2008, à 09:35

Malizor

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

mad Inconscient!
Personne ne doit prononcer son nom!


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#84 Le 27/05/2008, à 10:31

DrDam

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

m'en choufiendrai maintfenant

Dernière modification par DrDam (Le 27/05/2008, à 10:31)


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#85 Le 27/05/2008, à 11:00

pOPeY_tGl

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

si seulement ch*** **rris était sous linux, ca ferait longtemps que bill gates et  windows auraient disparu.
D'ailleurs pourquoi  la 8.04 ne s'appelle pas la Norris heron?
Finalement y a rien de plus hardy qu'un chuck

Dernière modification par pOPeY_tGl (Le 27/05/2008, à 11:01)


"< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes."
Mon DevianArt

Hors ligne

#86 Le 27/05/2008, à 11:13

Malizor

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

C'est l'ordre alphabétique.
Ainsi la quintessence d'ubuntu sera la 11.04 "Natty Norris"
Ce sera une version ITS (Infinite Time Support) car cette release sera béni par le grand Chuck lui même.

nb: Le Norris est bien évidemment dans la position de l'animal car il est le monde, et donc par extension le créateur/roi/dieu des animaux.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#87 Le 27/05/2008, à 11:23

DrDam

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

D'ailleurs pourquoi  la 8.04 ne s'appelle pas la Norris heron?
Finalement y a rien de plus hardy qu'un chuck

pfas mal chelle là !!!

Ce sera une version ITS (Infinite Time Support) car cette release sera béni par le grand Chuck lui même.

che pluchoi

Dernière modification par DrDam (Le 27/05/2008, à 11:23)


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#88 Le 27/05/2008, à 11:24

pOPeY_tGl

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

lol lol lol lol

Je suis au boulot et je crois que tout le monde à compris que j'étais pas en train de travailler!

Néanmoins J'aurai opté pour Nasty Norris, chuck étant aussi élégant qu'un manchot. 
.....  hein ... on frappe à la porte ...


"< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes."
Mon DevianArt

Hors ligne

#89 Le 27/05/2008, à 11:26

DrDam

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

AttenChion !!


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#90 Le 27/05/2008, à 12:47

Astrolivier

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

tiens par curiosité j'ai demandé le prix de vista, à une vendeuse de dvd dans la rue (chine) : 0,50 €


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#91 Le 27/05/2008, à 13:17

Nasman

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

Astrolivier a écrit :

tiens par curiosité j'ai demandé le prix de vista, à une vendeuse de dvd dans la rue (chine) : 0,50 €

Soit Microsoft solde son OS de m.. , soit ils veulent conquérir le marché chinois à tout prix lol


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#92 Le 27/05/2008, à 13:27

UgM

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

En fait, c'est parce qu'il y a presque du piratage la bas. Donc, Vista vaut rien lol

Source : http://www.presence-pc.com/actualite/vista-chine-ventes-22952/

Hors ligne

#93 Le 27/05/2008, à 15:01

DrDam

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

Donc, Vista vaut rien

enfin un bout de phrase qui respire ma verité


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#94 Le 27/05/2008, à 19:11

bloublou

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

gwado a écrit :
louizatakk a écrit :

Sauf que moi je suis pas dans l'optique de « faut ramener du monde », mais « faut faire connaitre ».
Je m'en fous que certains continuent à croire que « Linux = ligne de commande » tongue

Comment tu veux faire connaître si tu ne montres pas que Linux peux exister sans lignes de commande ? avec des pingouins qui volent ? tongue

Oui, sauf que ce sont des manchots tongue
Les pingouins, ça vole depuis toujours, pas les manchots.

Hors ligne

#95 Le 29/05/2008, à 10:10

DrDam

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

pas les manchots.

bah non , ils sont manchot !!! lol:lol: (ça fait telement longtemps que je veux la placer celle là)


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#96 Le 29/05/2008, à 10:22

Dert Ung

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

je pensais que ç'aurait été la "Naughty Norris", min...tiens... on frappe à la porte...


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#97 Le 29/05/2008, à 10:27

pOPeY_tGl

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

" Les manchots ont généralement un plumage noir et blanc et sont reconnaissables au fait qu'ils se tiennent debout comme des grands et qu'ils ressemblent à des manchots. Cette position est liée à la position saugrenue de leurs pattes, très en arrière du corps.

   Incapables de voler, ils sont, en revanche, parfaitement adaptés à la nage et à la plongée sous-marine. Les ailes des manchots, couvertes de plumes très courtes, semblables à des écailles, leur servent à se propulser dans l'eau, à un peu comme des nageoires. Les manchots veulent nous faire croire qu'ils volent dans l'eau mais ils ne trompent personne. "

+1 pour naughty, j'y avais pas pensé a celui la.
De toutes facons tu dois être déjà mort


"< niluje> windows est payant, pas linux, ça prouve bien que windows est mieux.
< Clex> Ben niluje, quitte ta femme et va aux putes."
Mon DevianArt

Hors ligne

#98 Le 29/05/2008, à 11:34

DrDam

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

+1 pour naughty, j'y avais pas pensé a celui la.
De toutes facons tu dois être déjà mort

RIP henhlen ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#99 Le 29/05/2011, à 11:42

sofiene

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

linux reste le meilleur

Je pense que microsoft arrive a sa fin

Hors ligne

#100 Le 29/05/2011, à 11:59

pfriedz

Re : Les plans secrets de Microsoft pour stopper Linux

Joli big_smile !
deterr22.jpg

Hors ligne