Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2008, à 15:27

Cricket

Penny Arcade Adventures, un rpg par épisode sous Linux (entre autres)

C'est tiré du webcomic Penny Arcade, ça se passe dans un univers pulp façon années 20, c'est en cell-shading et ça l'air marrant comme tout.
Après au niveau de la qualité, faut voir ce que ça va donner mais ça a l'air plutot joli.
Le premier épisode, On the Rain-Slick Precipice of Darkness, Episode One, sera trouvable ici, à partir du 21 mai:
http://www.playgreenhouse.com/featuredGame
Au prix de 19,95 dollars, donc ça sera plus intéressant en euros. Par contre, pas de VF attendue, mais c'est pas ça qui va m'arrêter.

Site officiel:
http://www.rainslick.com/

Edit: un test ici:
http://www.hotheadgames.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=27
Ça a l'air vraiment bien, et l'aspect aventure a l'air assez complet.

Dernière modification par Cricket (Le 14/05/2008, à 15:42)


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#2 Le 14/05/2008, à 16:28

abelthorne

Re : Penny Arcade Adventures, un rpg par épisode sous Linux (entre autres)

Cricket a écrit :

Au prix de 19,95 dollars, donc ça sera plus intéressant en euros.

Vingt dollars par épisode !? Mais ils sont mabouls ! À moins qu'épisode soit à comprendre dans le sens "premier d'une série de jeux indépendants les uns des autres mais évoluant dans le même univers" ?

Edit: un test ici:
http://www.hotheadgames.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=27

Il y a un truc que je pige pas : ils parlent d'un test dans X-Box Magazine... mais le jeu est prévu pour Windows / Mac OS / Linux, rien en vue sur le site concernant les consoles. Ou alors le site ne concerne qu'un éditeur micro, différent de l'éditeur des versions consoles ? Bref, c'est bien le même jeu dont ils parlent ?

Dernière modification par abelthorne (Le 14/05/2008, à 16:31)

Hors ligne

#3 Le 14/05/2008, à 16:40

Cricket

Re : Penny Arcade Adventures, un rpg par épisode sous Linux (entre autres)

En fait, ça devrait être la première partie d'un jeu en trois épisodes si j'ai bien compris. On pourra reprendre les persos qu'on a fait évoluer dans les épisodes précédents.
Trois épisodes à 20 dollars, ça fait un jeu à 60 dollars (soit à peu près le prix d'un jeu video standard), pour une durée de vie, si on compte 8 heures par épisode, de 24 heures, ce qui est plutôt pas mal et en tout cas, largement supérieur aux 10 heures de certains fps qu'on peut trouver au même prix.

Sinon, c'est un test de Xbox-magazine, parce que le jeu sort d'abord sur le Xbox-Live, et ensuite sur Win, Mac et Linux.


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#4 Le 21/05/2008, à 09:54

Cricket

Re : Penny Arcade Adventures, un rpg par épisode sous Linux (entre autres)

C'est dispo:
http://www.playgreenhouse.com/featuredGame
Une démo vous permettra de voir si le jeu tourne ou pas sur votre config, et surtout, si ça vous plait...


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#5 Le 21/05/2008, à 13:21

abelthorne

Re : Penny Arcade Adventures, un rpg par épisode sous Linux (entre autres)

J'ai essayé la démo en vitesse mais j'ai de gros problèmes de son : il est complètement haché.
Mais le peu que j'ai pu voir du jeu a l'air plutôt sympa.

Hors ligne

#6 Le 21/05/2008, à 21:09

Cricket

Re : Penny Arcade Adventures, un rpg par épisode sous Linux (entre autres)

Aucun problème de son chez moi, ça marche nickellement bien!
Pour l'instant, ça me plait franchement, mais j'espère que le jeu n'est pas aussi linéaire que la démo (mais bon, c'est un tutoriel en même temps). En tout cas, j'accroche à l'humour du jeu (le coup de la diversion à l'orange...)!
Après y'a quelques bugs, notamment un pathfinding limite et un bug qui permet de tricher en revenant à  l'écran précédent, réinitialisant les contenants déjà ouverts, ce qui permet de s'approvisionner à moindre frais!!!

Dernière modification par Cricket (Le 21/05/2008, à 21:17)


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne