Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2008, à 09:09

jiceel

A ceux qui utilisent le wpa sous Hardy.

Voilà comme j'ai quelques difficultés à me connecter en wpa2, du moins c'est comme ça qu'il est reconnu sous Windows, j'aimerais savoir pour ceux qui l'utilise quelle est la longueur maximale du code que vous utilisez et comporte t-il des caractères autres que A-Z et 0-9.
Ces signes sont-il acceptés &é"('-è_çà)=~#{[|`\^@]} ainsi que l'espace ?
C'est tout de même plus sécuritaire que uniquement des chiffres et des lettres, d'ailleurs chez Free le générateur de code produit par défaut un code très complexe de ce genre.
Code wpa: wpa tkip

S{AF@_)?X qWMaZ,J7pFY1==:Z&1*ur ?t6|&aUh.1ekNxhvq6bM~!7D GhaYu

Je précise que je n'utilise pas ndiswrapper mais madwifi.
Celui-ci précisement : atheros ar5007eg


Merci à ceux qui répondront.

Dernière modification par jiceel (Le 15/05/2008, à 09:20)


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#2 Le 15/05/2008, à 09:25

slasher_fun

Re : A ceux qui utilisent le wpa sous Hardy.

Connexion avec une clé WPA comportant divers caractères spéciaux sans problème smile

Hors ligne

#3 Le 15/05/2008, à 10:07

jiceel

Re : A ceux qui utilisent le wpa sous Hardy.

Mais celle que j'ai indiquée peut-elle fonctionner, si on la rentre dans Network-admin elle est tronquée. Et en Hexa, c'est pas prévu sauf pour le Wep.
J'ai parcouru toutes les Docs Ubuntu sur le wifi et plus ça va moins je comprends, dans les exemple c'est toujours des petites clefs de 20 caractères maxi.
Donc ma conclusion est que pour que ça fonctionne sur Ubuntu il faut une clef plus courte et pas trop compliquée, les espaces je sais pas si c'est bien pris en compte.
Et d'après ce que je lis dans les forums la connexion n'est pas automatique.

Dernière modification par jiceel (Le 16/05/2008, à 12:09)


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#4 Le 15/05/2008, à 10:16

Yamashita Ren

Re : A ceux qui utilisent le wpa sous Hardy.

À ta place j'utiliserais network-manager
Le wpa fonctionne très bien avec

Hors ligne

#5 Le 15/05/2008, à 14:48

jiceel

Re : A ceux qui utilisent le wpa sous Hardy.

C'est ce que tout le monde à l'air de dire, mais personne ne précise de quelle longueur est leur code Wpa, car celle ci est assez longue, elle est acceptée par Windows sans aucun problème mais je suis pas sûr qu'elle le soit par Ubuntu.
Le raccourci Network-admin (Réseau) c'est pas Network-Manager en graphique.

Dernière modification par jiceel (Le 15/05/2008, à 15:30)


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#6 Le 15/05/2008, à 14:53

jdautz

Re : A ceux qui utilisent le wpa sous Hardy.

Il y a 2 moyen de déclarer une clé. En ascii (en lettres) et en hexa. Quand il n'y a que des caractères compris dans (0-9 A-F) en nombre pair, à priori c'est le code en hexadécimal.

Hors ligne

#7 Le 16/05/2008, à 08:49

jiceel

Re : A ceux qui utilisent le wpa sous Hardy.

Je viens de lire le livre simple_comme_ubuntu_804.pdf.

"Pour une connexion Wi-Fi , vous pouvez choisir, comme indiqué sur la figure
4.1(a), votre réseau, par un simple clic-gauche sur l’applet Network-Manager.
Vous pouvez aussi y basculer d’une connexion filaire à une connexion sans fil et
vice-versa. Si une clef d’identification est nécessaire, il vous sera alors demandé
de l’entrer, cf. figure 4.1(b)."

Tel que c'est expliqué c'est très simple, mais dans la réalité je n'ai jamais vu l’applet Network-Manager. C'est donc ça la source de mes problèmes.

Mais il ne faudrait pas oublier de préciser avec le bouton gauche, car il y a également un menu sans fil dans le bouton droit qui reste vide.

Et je répond à la question que je posais, oui on peut mettre une clef wpa2 de 60 caractères spéciaux sans problème.

Dernière modification par jiceel (Le 24/05/2008, à 14:34)


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#8 Le 10/11/2008, à 13:16

kisto

Re : A ceux qui utilisent le wpa sous Hardy.

J'avais rencontré ce problème lors de mon installation de hardy, puis c'était passé (j'utilise ndiswrapper pour le pilote).
Là depuis ma màj en 8.10 le problème réapparait parfois ça passe du premier coup parfois il faut que j'insiste lourdement, reboot, menace de jeter l'ordi contre un mur tongue .
On dirait que c'est effectivement un problème avec le clé wpa (qui vient du générateur Free) vu qu'il m'affiche la fenêtre pour me demander de la resaisir.
Je vais essayer de voir tester en wep et voir ,si il y a une maj du driver de ma carte réseau si ce n'est pas mieux.
Tu rencontres toujours se genre de problème ou c'est résolu depuis ?

Dernière modification par kisto (Le 10/11/2008, à 13:56)

Hors ligne