Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2008, à 10:51

creonhades

Probleme disque dur ubuntu 8.04

Bonjour,
Je viens pour la premiere fois d'installer ubuntu sur mon pc sans difficultes grace a la version 8.04. Tout marche nickel sauf que je ne repere pas mes fichiers sur le disque dur sata sur lequel j'ai installe ubuntu.
Explications :
J'ai deux disque durs
1er disque dur :
IDE avec 2 partitions : une partition windows et une autre partition fichiers/documents

2nd disque dur :
SATA 230Go avec juste des programmes et autre fichiers

C'est sur ce 2nd disque dur que j'ai installe ubuntu 8.04.

Quand je lance ubuntu je peux avoir accès au disque dur (1), au système de fichier linux (normalement installe sur le disque 2), mais pas aux autres fichiers qui sont sur le disque 2, en gros il ne me repere que la partition linux sur ce disque.

J'ai tente de creer un point de montage et tout le reste comme explique dans le tuto de ce site mais rien y fait!... si vous avez une idee.
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 15/05/2008, à 11:04

CoudCoud

Re : Probleme disque dur ubuntu 8.04

Salut.
je n'ai pas bien compris l'organisation de ton second disque dur : a-t'il une partition avec "juste des programmes et autre fichiers" plus les partitions attribuées à ubuntu ? (d'ailleurs si tu as bien lu les tutoriels d'installation tu devrais en avoir au moins 3 - "/" : la racine, "/home" : le répertoire perso, et une de swap : la mémoire virtuelle).
Conseil : installer gparted (un équivalent à partition magic sous w$) pour avoir une vue d'ensemble de tes partitions.


Besoin de contacts humains avec des linuxiens ?
Recherchez le GUL (Groupe d'Utilisateurs de Logiciels Libres) de votre région !

Hors ligne

#3 Le 15/05/2008, à 11:16

creonhades

Re : Probleme disque dur ubuntu 8.04

Bonjour,
Mon disque dur SATA sur lequel est installe ubuntu n'a qu'une seule partition a la  base (qui contient des programmes et d'autres fichiers).
En ce qui concerne les partitions swap etc... je ne connais pas du tout en fait car j'ai installe ubuntu a partir de windows grace a la derniere version 8.04.
Le tutoriel dont je parlais est celui ci : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … ns_windows

J'espere avoir reussi a etre plus clair...

Merci

Hors ligne

#4 Le 15/05/2008, à 12:03

CoudCoud

Re : Probleme disque dur ubuntu 8.04

Et sinon, en installant gparted (Applications->Ajouter/supprimer->taper "gparted"->cocher->appliquer) puis en l'ouvrant dans Système -> Administration -> Editeur de partitions, tu vois combien de partitions sur le disque 2 ?


Besoin de contacts humains avec des linuxiens ?
Recherchez le GUL (Groupe d'Utilisateurs de Logiciels Libres) de votre région !

Hors ligne

#5 Le 15/05/2008, à 12:26

creonhades

Re : Probleme disque dur ubuntu 8.04

Ca va surement te paraitre bizarre, mais je n'ai qu'une seule partition sur le disque 2 (dev/sda1) avec comme points de montage : /boot /host /media /fichiers

Hors ligne

#6 Le 15/05/2008, à 12:28

jrome

Re : Probleme disque dur ubuntu 8.04

creonhades a écrit :

Bonjour,
Mon disque dur SATA sur lequel est installe ubuntu n'a qu'une seule partition a la  base (qui contient des programmes et d'autres fichiers).
En ce qui concerne les partitions swap etc... je ne connais pas du tout en fait car j'ai installe ubuntu a partir de windows grace a la derniere version 8.04.
Le tutoriel dont je parlais est celui ci : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … ns_windows

J'espere avoir reussi a etre plus clair...

Merci

Avec Wubi ? si oui cela expliquerais pourquoi tu voit pas l'accés.


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#7 Le 15/05/2008, à 12:38

creonhades

Re : Probleme disque dur ubuntu 8.04

En effet, je l'ai installe avec wubi.
Mais je viens de me rendre compte qu'en realite le tuto indique a marche!
Lorsque je vais dans systeme de fichiers et media je vois mon disque dur et tous ses fichiers...donc merci pour votre aide. Je pense que mon probleme est resolu.
Par contre existe-t-il un moyen de le mettre en raccourci dans le poste de travail ?

Merci

Dernière modification par creonhades (Le 15/05/2008, à 12:39)

Hors ligne

#8 Le 15/05/2008, à 13:30

CoudCoud

Re : Probleme disque dur ubuntu 8.04

Est-ce que après avoir ouvert le disque avec tes données il apparaît sur ton bureau ? (normalement tout ce qui est dans "media" apparaît et dans "poste de travail" et sur le bureau)
Si oui, alors il faudra faire une petite manip.
Si non, je ne vois pas et c'est peut-être une spécificité de l'install depuis windows.
Et ça donne quoi  sur le bureau quand tu mets une clé USB ?

Dernière modification par CoudCoud (Le 15/05/2008, à 13:35)


Besoin de contacts humains avec des linuxiens ?
Recherchez le GUL (Groupe d'Utilisateurs de Logiciels Libres) de votre région !

Hors ligne

#9 Le 15/05/2008, à 13:35

michel2652

Re : Probleme disque dur ubuntu 8.04

Bonjour,

creonhades a écrit :

.donc merci pour votre aide. Je pense que mon probleme est resolu.

Tu peux passer ton post en Résolu, merci.
Comment ?
Dans les règles du Forum http://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules

A+

#10 Le 15/05/2008, à 17:10

xabilon

Re : Probleme disque dur ubuntu 8.04

Salut

pour passer ton post en résolu :
- clique sur "Modifier" en bas à droite de ton premier message
- ajoute [Résolu] au titre du sujet.

On pourrait le faire à ta place, mais comme ça tu sauras ... wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne