Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 19/05/2008, à 16:51

DonQuiShoote

Re : PlugIn Wallpaper de Compiz sur Hardy...Comment faire !

berni88 a écrit :

donquishoote,pour ton probleme va en haut a gauche de ta page de forum,il y a un systeme de recherche rapide dans le forum,ainsi tu trouve rapidement et efficacement les postes qui te concerene"probleme carte nvidia" ou un truc dans le genre,sinon va a la base du forum ,l'onglet entre documentation et planet!et la tu pourra t'orienter vers ce que tu veux,exemple:
forum->environnement->gnome et la tu vois les sujet en cour(on a tous souvent les memes problemes!lol)

pour ton base je te conseil une recherche de openoffice dans ton installateur de paquet synaptic(systeme->administrtation)

tu trouvera base et plein d'autre truc je pense


Pour mon probleme kelkun a une solus?
conflit de priorité s'install entre le "gestionnaire de configuration Compizconfig"  et le simple compizconfig settings manager,je souhaite desactiver le simple

Ok; merci
Tu sais pourquoi je ne peux pas sauvegarder le fichier de config /etc/X11/xorg.conf ?
Quand j'essaie il me dit que je n'ai pas les droits nécessaires; comment passer en administrateur, dans vista, il suffit d'avoir un profil admin et on fait ce que l'on veut; ici ça a pas l'air d'être pareil !
Merci pour ton aide.
ad talure!
DonQuiShoote

Hors ligne

#52 Le 19/05/2008, à 17:21

Kanor

Re : PlugIn Wallpaper de Compiz sur Hardy...Comment faire !

DonQuiShoote J'avais déjà répondu à ta question dans le poste 37 regarde le lien
Toute chose s'apprend (ou se devine avec un peu de chance wink)

Hors ligne

#53 Le 19/05/2008, à 17:45

DonQuiShoote

Re : PlugIn Wallpaper de Compiz sur Hardy...Comment faire !

Kanor a écrit :

DonQuiShoote J'avais déjà répondu à ta question dans le poste 37 regarde le lien
Toute chose s'apprend (ou se devine avec un peu de chance wink)

Heu; là je suis un peu confusionné!
De quelle question tu parles ? Le lien; tu veux dire d'acheter ce bouquin ? J'ai pas le temps d'aller en ville ce soir !
J'ai regardé le post 37 tu parles de l'icone walpaper; les lignes de codes; il me semble bien que je les ai retapé, mais ça ne m'a pas permis pour autant d'avoir 4 images de bureaux différentes.
Maintenant mon problème est que quand je me sers de nvidia settings, et que je veux enlever une rallonge de 1380 pixels qu'il y a dans la config des xscreen (en mettant 0 à la place; sinon à l'initialisation ça me fout la merde; un énorme écran tout en longueur!).
Quand je veux enregistrer j'ai un message

Unable to remove old X config backup file '/etc/X11/xorg.conf.backup'.

la modification ne se sauvegarde pas; ce qui fait qu'il faut que je recommence à bidouiller à chaque fois que j'allume mon pc !

Dernière modification par DonQuiShoote (Le 19/05/2008, à 17:47)

Hors ligne

#54 Le 19/05/2008, à 17:47

berni88

Re : PlugIn Wallpaper de Compiz sur Hardy...Comment faire !

bonjour ,kanor t'a une solution pour moi?
j'ai essayer de desinstaller le "simple conpiz config" mais j'ai trouvé que pour tout desinstaller sur les pages de smo!
si tu as une idée,ou d'autres,n'hesitez pas!
merci


Effets 3D=script smo:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2135880#p2135880

Hors ligne

#55 Le 19/05/2008, à 17:50

Kanor

Re : PlugIn Wallpaper de Compiz sur Hardy...Comment faire !

Pourquoi l'acheter ?? wink
Simple comme sous Ubuntu → un livre sous licence libre (sympa ces petit fléche )
donc
http://www.framabook.org/docs/Ubuntu/Version8.04/simple_comme_ubuntu_804.pdf
Biensur si tu l'apprécie ou si tu préfére avoir du papier entre les main tu peux l'acheter
Bonne lecture big_smile

Ah oui sinon pour ton prb de carte graphique est ce que tu peux faire un autre topic avec le résumé des fait (pense à laiser le lien ici pour que je regarde )

berni88
Je regarde ça ..

Dernière modification par Kanor (Le 19/05/2008, à 17:52)

Hors ligne

#56 Le 19/05/2008, à 18:16

berni88

Re : PlugIn Wallpaper de Compiz sur Hardy...Comment faire !

merci kanor!et le pdf c plus eclolo que le papier!dans la mesure ou le pc tourne 24h/24
desolé de faire mon lourd!B+


Effets 3D=script smo:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2135880#p2135880

Hors ligne

#57 Le 19/05/2008, à 19:11

Kanor

Re : PlugIn Wallpaper de Compiz sur Hardy...Comment faire !

Trouvé solution très simple mais un peu de mal la .... (puis le script de smo est un peu grand wink )
Alors
tape ça

cd /opt/cfinstall/compiz-build/Master/simple-ccsm/
sudo python setup.py uninstall

Voila

Hors ligne

#58 Le 20/05/2008, à 06:47

DonQuiShoote

Re : PlugIn Wallpaper de Compiz sur Hardy...Comment faire !

Kanor a écrit :

Ah oui sinon pour ton prb de carte graphique est ce que tu peux faire un autre topic avec le résumé des fait (pense à laiser le lien ici pour que je regarde )

berni88
Je regarde ça ..

Bon voilà; en bref, mes problèmes:
1 -  le plus gros; je débute plus ou moins en linux et ubuntu; en fait ça fait un moment que je m'y intéresse, mais je me permet des interruptions de plusieurs mois; avant j'étais sous débian; j'ai arrêté qq mois pour m'intéresser à vista; j'ai fait un micro avec, et je vient d'y ajouter un 2e dd avec ubuntu 80.4.

Le 1er problème qui m'est tombé dessus, c'est que j'ai un carte tuner (hauppauge nexus) et que je m'en sers pour visionner certains matchs de foot sur mon écran lcd lg de 42'.
Quand j'ai installé ubuntu, je n'ai eu bien sûr au départ qu'un affichage générique en vga; ùa carte nvidia (geforce 7950gt) n'était pas reconnue.
J'installe un driver; je reboote; plus d'affichage !?!; j'ai mis un moment pour comprendre que l'affichage se faisait sur la télé (comme un nase que je suis, je n'avais pas pensé à l'allumer!)!
Là, déjà; je ne suis pas sûr; j'ai corrigé le problème avec nvidia-settings;
j'ai mis en twin; ne valait-il pas mieux mettre en écran séparé !?!

J'ai pris twin car je ne sais pas comment déclarer l'écran de mon micro en affichage par défaut, et que l'affichage se met par défaut sur la télé; j'ai bien sûr essayé d'intervertir les 2 cables, mais ça n'y change rien!

Ensuite; c'est là le principal problème qui m'occupe actuellement; dans nvidia-settings, il y a un onglet xscreen que je ne comprends pas ce que c'est; des clones d'écrans ?
Dans le paramètrage de la résolution, il y en a un qui ajoute 1380 pixels en largeur dans l'affichage du bureau; évidemment ça me fout l'affichage en l'air; le bureau devient bien plus large que l'écran (un samsung wide de '22).
Si je mets ce paramètre à zéro; tout rentre dans l'ordre, mais le hic c'est que je ne peux pas sauvegarder! j'ai un message d'erreur 'impossible de modifier 'xor.config.backup'.

2- le 2e problème, nettement moins important; j'ai installé wallpaper, après divers tatonnement j'ai mon cube, mais j'ai le même fond d'écran sur les 4 faces, et pourtant j'ai bien mis 4 images dans l'onglet 'nouveau' de wallpaper.

Voili, voilà en gros; je vais lire ton bouquin kanor; promis; dès que je réussi à me mettre un cop de pey au kiw comme on dit dans l'argot du S.O.!

Dernière modification par DonQuiShoote (Le 20/05/2008, à 09:38)

Hors ligne

#59 Le 20/05/2008, à 10:02

Kanor

Re : PlugIn Wallpaper de Compiz sur Hardy...Comment faire !

Alors j'ai pas de carte tunner donc je vais essayer de t'aider
donne le retour du fichier
/etc/X11/xorg.conf

Tape la commande suivante

cd /dev/
ls | grep video

Donne le retour si tu a video0 ou video1 ou quelque chose dans le genre
Installe vlc (sudo apt-get install vlc)
=> Fichier → Ouvrie une péripherie de capture → Nom du périphérique audio /dev/videoN (avec la valeur que tu a trouvé au dessus )

Sinon pour l'enregistrement
va dans un terminal tape

sudo nvidia-settings

Fait tes modification et enregistre ça devrait étre bien enregistré la
Tu peux relancer le serveur x en tapant ctrl+alt+ suppr (n'oublie d'enregistre les modifcation dans les autre fichier avant !!)

Enfin si j'ai bien compris ça
un cop de pey au kiw
mettre de l'argeent de coté le lien pdf est gratuit tu a directement le libre en intégral ....

Pour le prb 2  tape gnome-appearance-properties  => Arriére plan
=> Choisir une image différent de l'image en fond d'écran actuel
Si tu a les 4 fond d'écran qui ont changé alors ça veut dire que les fond d'écran sont toujours géré par gnome
La suite au prochain épisode ... cool

Hors ligne

#60 Le 21/05/2008, à 11:34

DonQuiShoote

Re : PlugIn Wallpaper de Compiz sur Hardy...Comment faire !

Merci pour tout!
Grace à toi, j'ai pu enregister;
en effet je faisais simplement nvidia-settings sans sudo!quel âne!

Pour les fond d'écrans; en effet quand je change le fond d'écran via 'préférence de l'apparence', les 4 bureaux changent en même temps.
C'est donc que j'ai mal fait ta manif ou que j'ai eu un prob'; c'est ça ?
Pourtant j'ai bien l'icone wallpaper et j'ai bien désigné 4 images dans l'onglet 'nouveau' ?
Que fais-je ?
1 - Laisser tomber ?
2 - recommencer la manip ?
Cop de pey au kiw = coup de pied au cul ! Avais-tu bien traduit ?
Je vais me mettre à ton bouquin incessamment sous peu!
Merci pour tout

Dernière modification par DonQuiShoote (Le 22/05/2008, à 06:43)

Hors ligne

#61 Le 02/06/2008, à 16:34

DonQuiShoote

Re : PlugIn Wallpaper de Compiz sur Hardy...Comment faire !

Eureka!
Je suis enfin arrivé à avoir mes 4 bureaux avec un fond d'écran différent!
J'avais tout simplement sauté une instruction (décocher la clé)! Quel nase!
J'ai relancé et j'ai bien mes 4 bureaux différents;
mais avant je pouvais voir le cube en entier en appuyant sur la molette de a souris et en la déplacant (la souris), mais maintenant je ne peux plus; ni changer de bureau avec la molette.
Je suppose qu'il faut reconfigurer la souris; où; où !!!
Et l'appui sur la molette; c'est quel bouton ? le 3 ?

Dernière modification par DonQuiShoote (Le 02/06/2008, à 16:35)

Hors ligne

#62 Le 02/06/2008, à 23:52

Sebco

Re : PlugIn Wallpaper de Compiz sur Hardy...Comment faire !

L'appui sur la molette c'est button2....
Pour configurer la souris c'est dans system-->preference-->gesionnaire de configuration compiz config-->rotation du cube-->onglet binding--->rotate cube

Pour info:
Clic droit=button3
Clic gauche=button1
Clic Molette=button2
Molette avant=button4
Molette arriere=button5
tongue


.*´¨;)  -->Pour les problemes http://chat.jabberfr.org/muckl_int/index.php?room=ubu-personnalisation
¸.•´¸.•´¨;)¸.•*¨;)-->Le site  http://penguincape.org/
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•~--> Wiki --> http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/personnalisation_cubemodel_wallpaper_dynamique_et_usplash
Hanoi - VIETNAM

Hors ligne

#63 Le 03/06/2008, à 19:40

kikislater

Re : PlugIn Wallpaper de Compiz sur Hardy...Comment faire !

[Hs]
Euh juste à propos du premier post. Comment fais-tu pour avoir le super+e en incurvé?
[/Hs]

Hors ligne

#64 Le 05/06/2008, à 01:05

Phoenix.

Re : PlugIn Wallpaper de Compiz sur Hardy...Comment faire !

Golgoth a écrit :

installer ce plugin ne sert strictement à rien, il est possible d'obtenir le même résultat (4 bureaux différents sans icones) en décochant le show_desktop et en fouillant dans les réglages de ccsm car il y a déjà un endroit ou choisir les wallpapers des bureaux... neutral

MERCI!!!

4 images sur les bureaux sans patcher nautilus, et sur gutsy.

MERCI, MERCI!!!!
big_smile:D:D


KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

Hors ligne

#65 Le 05/06/2008, à 01:13

berni88

Re : PlugIn Wallpaper de Compiz sur Hardy...Comment faire !

bonsoir tt le monde
le probleme c'est que en virant le show desktop ben pu de clic droit ni d'icone....

j'ai pas reussi,commen crée une couleur invisible pour le fond d'ecran nautilus,afin de voir les fond d'ecran choisi pour le cube!B+


Effets 3D=script smo:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2135880#p2135880

Hors ligne

#66 Le 13/06/2008, à 06:46

DonQuiShoote

Re : PlugIn Wallpaper de Compiz sur Hardy...Comment faire !

Je n'avais pas vu que tu m'avais répondu pour mes problèmes de manipulation du cube avec la souris!
C'est surtout que; button 2 = clic molette, il fallait le savoir!
Où as-tu trouvé ça !?!
Merci.

Hors ligne

#67 Le 13/06/2008, à 12:38

S2S

Re : PlugIn Wallpaper de Compiz sur Hardy...Comment faire !

bonjours,
j'ajoute quelque detail/constat qui font suite au fil...

IMPORTANT pour pas chercher des heures:
- dans CCSM/preference/Backend => choisir 'Flat-file Configuration Backend'
- 'wallpaper' n'est utile que si vous n'avez pas le compiz du depot (script de smo par exemple)
- sinon, c'est deja dans 'cube de bureau' et 'wallpaper' ne sert alors qu'a ~squaller~ l'image MAIS avec perte des action du bureau (alt+ F1/F2, click millieu)

pour Gconf, 2 cle sinon rien:
/desktop/gnome/background/draw_background []
/apps/nautilus/preferences/show_desktop []

Dernière modification par S2S (Le 13/06/2008, à 13:30)


portable: Toshiba Qosmio x500 12Q
fixe: P5N72-T Premium//Core2Quad-Q9550//7950GT//2048DDR2
OS: 10.04 - 10.10 - 11.04, 7
... qui croit tout savoir, n'en saura jamais plus ...

Hors ligne

#68 Le 13/06/2008, à 16:09

DonQuiShoote

Re : PlugIn Wallpaper de Compiz sur Hardy...Comment faire !

Y a un autre truc qui m'embête;
J'ai bien utilisé la molette pour passer d'un bureau à l'autre; cool.
Mais il me semble qu'avant (quand je n'avais pas mes 4 fonds d'écrans différents),
je pouvais utiliser la molette en plaçant le curseur directement sur le bureau (en dehors des fenêtres), cela changeait de bureau; mais si je l'utilisais avec le curseur dans une fenêtre (comme celle-ci par exemple), cela la faisait défiler vers le bas.
Maintenant que je l'utilise dans une fenêtre ou en dehors; le résultat est le même; je change de bureau (et dans la fenêtre, pareil; je ne scrolle pas).
Est-ce possible de changer ça ?
Question subsidiaire; peut-on mettre des fonds d'écran sur le dessus et le dessous du cube ?

Dernière modification par DonQuiShoote (Le 13/06/2008, à 16:13)

Hors ligne

#69 Le 13/06/2008, à 17:34

berni88

Re : PlugIn Wallpaper de Compiz sur Hardy...Comment faire !

pr ton probleme de bureau ki ne peut que tourner,il se peut qu'il ne considere pas ta fenetre ou tu souhaite travailler comme active,donc un clic gauche dessus pour l'activer et le il se remet en mode travail pour ta fenetre

pour le dessu et le dessou oui c'est possible,va dans les parametres du cube et fouille mais c'est la(je redi sinon d ce soir,win o taf...)
redi nou


Effets 3D=script smo:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2135880#p2135880

Hors ligne

#70 Le 17/06/2008, à 06:39

DonQuiShoote

Re : PlugIn Wallpaper de Compiz sur Hardy...Comment faire !

berni88 a écrit :

pr ton probleme de bureau ki ne peut que tourner,il se peut qu'il ne considere pas ta fenetre ou tu souhaite travailler comme active,donc un clic gauche dessus pour l'activer et le il se remet en mode travail pour ta fenetre
redi nou

Non; que je clique dans une fenêtre ou en dehors, direct sur le bureau; le résultat est le même; le cube tourne!
Pourtant avant (quand j'avais oublié une ligne d'instruction et que j'avais les 4 bureaux avec le même papier peint), c'était bon; quand je faisais tourner la molette dans une fenêtre, la page descendait, et quand je le faisais en dehors, direct sur le bureau; le cube tournait); c'est ça que je voudrais!

Dernière modification par DonQuiShoote (Le 17/06/2008, à 06:40)

Hors ligne

#71 Le 17/06/2008, à 16:50

berni88

Re : PlugIn Wallpaper de Compiz sur Hardy...Comment faire !

peut tu expliciter?je ne comprend pas bien,merci!


Effets 3D=script smo:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2135880#p2135880

Hors ligne

#72 Le 17/06/2008, à 17:18

DonQuiShoote

Re : PlugIn Wallpaper de Compiz sur Hardy...Comment faire !

J'ai paramétré la molette pour faire tourner le cube et changer de bureau.
Ok.
mais quand je suis dans une fenêtre de mozila par exemple et que je me sers de la molette pour faire défiler la page; cela fait tourner le cube et change de bureau. Quel que soit la position du curseur de la souris (dans la fenêtre ou sur le bureau)

Avant que je réussisse à mettre des papiers peints différents dans chaque bureau, because j'avais oublié une ligne des explications de ce topic; quand je faisais tourner la molette dans une fenêtre; la page défilait vers le bas normalement,.
et quand je plaçais le curseur de la souris en dehors de ladite fenêtre; directement sur le bureau, cela faisait tourner le cube (changeait de bureau).

C'est cela que je voudrais obtenir.

C'est quand j'ai exécuté la ligne d'instructions que j'avais oublié, que j'ai obtenu mes 4 bureaux avec des papiers peints différents, mais que j'ai perdu le paramétrage correct de la molette.

Dernière modification par DonQuiShoote (Le 17/06/2008, à 17:20)

Hors ligne

#73 Le 17/06/2008, à 17:46

S2S

Re : PlugIn Wallpaper de Compiz sur Hardy...Comment faire !

bonjours,
pour moi pas besoin de le parametré, ca ce fait en activant 'rotation du cube'.
si tu la parametrer (forcé) a ce que la molette change de bureau dans binding, il le fait tout le temp.


portable: Toshiba Qosmio x500 12Q
fixe: P5N72-T Premium//Core2Quad-Q9550//7950GT//2048DDR2
OS: 10.04 - 10.10 - 11.04, 7
... qui croit tout savoir, n'en saura jamais plus ...

Hors ligne

#74 Le 18/06/2008, à 06:37

DonQuiShoote

Re : PlugIn Wallpaper de Compiz sur Hardy...Comment faire !

S2S a écrit :

bonjours,
pour moi pas besoin de le parametré, ca ce fait en activant 'rotation du cube'.
si tu la parametrer (forcé) a ce que la molette change de bureau dans binding, il le fait tout le temp.

Hors ligne

#75 Le 18/06/2008, à 06:44

DonQuiShoote

Re : PlugIn Wallpaper de Compiz sur Hardy...Comment faire !

Qu'est ce que tu appelles le binding ?
Le focus (là où se trouve le pointeur de la souris) ?
Alors quoi faire !?!
D'abord, j'avais oublié une ligne d'instructions, et ça marchait (pour le changement de bureau avec la molette), bien que j'avais le même papier-peint dans les 4 bureaux; la molette faisait tourner le bureau quand le pointeur de la souris était directement sur le bureau; et faisaitt défiler les fenêtres quand il était à l'intérieur de celles-ci.
C'est comme ça que je voudrais que se soit !
Ensuite, j'ai exécuté la ligne omise, et j'ai eu mes 4 bureaux avec papier-peint différent, mais la souris ne faisais que scroller les fenêtres; elle restait inopérante quand le pointeur de la souris était sur le bureau.
Enfin, j'ai forcé le paramétrage dans rotate cube, mais le résultat est que le bureau change quand on tourne la molette où que se trouve le pointeur de la souris !
J'ajoute que le bureau change également quand le pointeur de la souris se rapproche des bords de l'écran; et ça je ne voudrais pas, une fois !

My gÔd ! Que faire !?!

Dernière modification par DonQuiShoote (Le 18/06/2008, à 06:50)

Hors ligne