Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2005, à 21:36

satanix

Probleme demarrage de XP en dual boot

Je viens d'installer un second disuqe dur de 200 Go (il y a deux semaines) pour completer mon premier de 80Go.
Sur le premier (master, j'ai windows XP et Ubuntu 5.10( que je vais bientot suprimer)
Sur le second j'au Ubuntu 5.10 (que j'ai installé en remplacement pour l'avoir sur un disque autre que celui d'XP).

Le probleme est que depuis que j'ai installé ubuntu sur le second disque dur, je n'arrive plus a lancer XP en mode normale (en sans echec ca marche), il m'affiche un dizaine de secondes l'ecran de charchement de windows puis reboot l'ordinatuer.

Croyuant que ca venait de windows (ou que j'ai fait une mauvaise manipe) j'ai balancé ma sauvegarde de gost.
Windows a redemarré comme un grand, mais un fais que j'ai relancé Ubuntu 5.10 qui se trouve sur le second disque windows recommence a ne plus demarré (sauf en sans echec).

Quelqu'un a t il deja eu ce probleme et me donner une solution?

Merci


La peinture c'est l'aventure, Bob.
C'est comme l'opera mais en plus dur, Bob.
-Lutin Bleu-

Hors ligne

#2 Le 21/12/2005, à 01:20

Bubble's Talks

Re : Probleme demarrage de XP en dual boot

Essaye (c'est sans danger) cette manip ; dans le "gestionnaire de périphériques" de "désactiver" le second disque dur : "N'utiliser ce périphérique dans aucun profil".
(attention tt de même à ne pas se tromper de disque).
Reboot.

Sinon, immole une poule sur la bécane, ca on sait que ca marche pas mais ca défoule.

Hors ligne

#3 Le 21/12/2005, à 19:47

satanix

Re : Probleme demarrage de XP en dual boot

J'ai essayé, mais il ne reste plus qu'a immoler une poule... mais je ne sais pas si le paysan du coin va etre content...

Sinon, meme sans redemarrer Ubuntu entre temps, windows demarre la premiere fois... mais pas une seconde fois...


La peinture c'est l'aventure, Bob.
C'est comme l'opera mais en plus dur, Bob.
-Lutin Bleu-

Hors ligne

#4 Le 15/01/2006, à 19:18

satanix

Re : Probleme demarrage de XP en dual boot

J'ai reessayé plusieurs fois en mettant ma sauvegarde ghost de remettre windows, ca demarre que la premiere fois et au redemarrage ca ne veut toujours pas...
J'ai donc reinstallé windows normalement... l'installation a l'air de marcher correctement...
Mais au demarrage de celui ci...
Error \systemroot\sustem32\ntdll.dll
et il ne veut plus se lancer...

Personne ne sait ce qu'il se passe?

Par contre Ubuntu marche a merveille cool


La peinture c'est l'aventure, Bob.
C'est comme l'opera mais en plus dur, Bob.
-Lutin Bleu-

Hors ligne

#5 Le 16/01/2006, à 02:32

Bubble's Talks

Re : Probleme demarrage de XP en dual boot

Pour étudier l'erreur que win fait au démarrage tu devrais recuperer le code complet de l'erreur (un nombre kilometrique) après le Error: et faire une recherche à partir de ce nombre, plus qu'a partir de la dll.

Si tu veux un autre truc pour planter zindoze, déclare dans le bios un lecteur floppy 1,44 Mo comme étant de 720 ko et laisse trainer une disquette dans le lecteur - souvent c'est très drole.

Hors ligne

#6 Le 16/01/2006, à 10:26

tyrtamos

Re : Probleme demarrage de XP en dual boot

Bonjour,

Une cause possible que j'ai déjà rencontrée: Après installation d'un linux, mon winxp ne démarrait plus. Pourtant, j'étais sûr de ne pas avoir touché au mbr. Une analyse des partitions du disque par "Norton Partition Magic" me dit que la partition de winxp n'est plus "active". Je l'ai remise "active" par Partition Magic, et winxp a remarché.

Je pense que cet indicateur "partition active" fait partie de la table des partitions du disque (à la fin du mbr), et est nécessaire au démarrage de windows. Je pense aussi qu'une seule partition du disque doit être active. Je n'en sais pas plus sur le sujet. Peut-être faudrait-il que tu consultes l'excellent site de bellamy (http://www.bellamyjc.org/) qui est une mine d'or pour tout ce qui concerne les disques.

Si tu n'as pas Partition Magic, peut-être qu'on peut utiliser GParted, mais je n'ai pas essayé.

Tyrtamos

Hors ligne

#7 Le 16/01/2006, à 16:19

Bubble's Talks

Re : Probleme demarrage de XP en dual boot

Si ce n'est qu'un problème de partition active (ca ne m'est pas encore arrivé mais sait on jamais), on peut entre autre chose.

Sous Ubuntu :
- Ajouter Qtparted (applications -> ajouter des app. -> outils systeme -> + d'applications - Qtparted.
Qtparted lancé, selection de la partition, menu Opérations - Activer.
Démonter le disque puis Menu Fichier - Effectuer.
(faire attention a ce qu'on fait)

Sous Windows :
- Lancer le diskmanager (gestion de l'ordinateur - Gestion des disques)
Et marquer une partition active (clic droit, activer) sur le disque voulu.
Windows pourrait idealement être sur une partition dont le statut est "Sain (Systeme)".


Pour identifier le souci au double démarrage, satanix pourrait se faire une disquette de démarrage (et vérifier qu'elle fonctionne).
Enlever le second disque (débrancher nappe et alimentation) et tenter un démarrage de Xp (avec un passage par le Setup du Bios pour signaler la disparition du disque) à partir de la disquette.

Si le probleme est résolu c'est la presence du second disque (pour x raisons - retour point de départ)
Sinon, c'est Xp qui a un probleme (ok pléonasme) - et alors lequel ?

Hors ligne

#8 Le 16/01/2006, à 18:02

satanix

Re : Probleme demarrage de XP en dual boot

Ca a l'air d'etre a cause de mon second DD.
J'avais essayé juste en debranchant l'alimentation de dessus mais ca  ne marchait pas, maiqs en enlevant l'alimentation et la nappe IDE, windows veut bien redemmarer...

Mes deux DD sont des Maxtor, le premier de 80 et l'autre de 200 Go

Je vais aller voir sur le site de ma carte mere s'il n'y a pas une mise a jour bios a faire (c'est une matsonic MS9307C)

Je verais bien si le probleme vient de là...

Merci bien les gars...


La peinture c'est l'aventure, Bob.
C'est comme l'opera mais en plus dur, Bob.
-Lutin Bleu-

Hors ligne

#9 Le 16/01/2006, à 18:19

satanix

Re : Probleme demarrage de XP en dual boot

J'ai bien ma derniere version de bios...

Je ferrais comme alors...

De toutes facons, je ne m'en sers plus que rarement windows... mais bon, j'ai toujours des programme qui tourne que là bas...


La peinture c'est l'aventure, Bob.
C'est comme l'opera mais en plus dur, Bob.
-Lutin Bleu-

Hors ligne

#10 Le 17/01/2006, à 06:35

tyrtamos

Re : Probleme demarrage de XP en dual boot

Bonjour,

Une question bête (excuse-moi par avance): si ça marche quand tu retires physiquement le second disque, es-tu sûr de l'avoir bien configuré ? S'il est placé sur la même nappe que le 1er disque, donc en position esclave, il faut règler les petits cavaliers derrière le disque pour le mettre en esclave.

Tyrtamos

Hors ligne

#11 Le 17/01/2006, à 06:44

satanix

Re : Probleme demarrage de XP en dual boot

Oui, je l'ai mis en esclave, le bios le reconnais en automatic.
Ce que je ne comprend pas, c'est quand je lance ma sauvegarde, windows demarre une fois (et la je vois mes partion en fat32) et apres un redemarrage, plus rien...


La peinture c'est l'aventure, Bob.
C'est comme l'opera mais en plus dur, Bob.
-Lutin Bleu-

Hors ligne