Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2005, à 23:07

Spawn

[debutant]Que faire avec le .iso , et question sur le partionnement

Bonjour à tous !

Depuis quelques temps dejà , je voulais essayer Linux...j'ai choisit Ubuntu , j'espère qu'elle me conviendra ! Mais bon , comme tous debutants , je me pose des questions ....
1) J'ai télécharger "l'image" , un .iso...Bon...maintenant , je le met sur un cd et c'est bon , j'ai un CD d'instalation ?

2)Est-ce possible de redimentionner ma partition Windows pour faire place à une partition Linux ( de quel type au fait ? FAT32 ? NTFS ? ) , le tout sans perdre de données ?

Voilaa ! Je vous remercie de vos reponses.
Ciao !

#2 Le 20/12/2005, à 23:14

Skippy le Grand Gourou

Re : [debutant]Que faire avec le .iso , et question sur le partionnement

Un petit tour par ici... Pour graver le cd, fais bien attention à choisir l'option "graver une image depuis le fichier", ou quelque chose du genre. wink

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 20/12/2005, à 23:15)

Hors ligne

#3 Le 21/12/2005, à 15:53

Spawn

Re : [debutant]Que faire avec le .iso , et question sur le partionnement

Oki merci je vais regarder ça !:)
ciao

#4 Le 21/12/2005, à 17:05

jrev

Re : [debutant]Que faire avec le .iso , et question sur le partionnement

et un petit tour par là :
http://doc.ubuntu-fr.org/doc/disques_et_partitions
C'est facile...
smile


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#5 Le 22/12/2005, à 15:46

Spawn

Re : [debutant]Que faire avec le .iso , et question sur le partionnement

Oki merci encore....en plus j'ai contribué à l'article cool ...il y avait des fautes d'orteaugraf big_smile

Au fait , je profite dece topic pour rebondir sur un autre sujet de question....
N'y a-t-il pas besoin de pare-feu ni d'anti-virus sur Linux , ou en fournit-il dejà un tres performant ?

Ciao

#6 Le 23/12/2005, à 23:26

Skippy le Grand Gourou

Re : [debutant]Que faire avec le .iso , et question sur le partionnement

Une rapide recherche t'expliquera mieux que moi qu'il y a un parefeu par défaut (je crois) à configurer par tes soins, et qu'il y a quelques antivirus moins performants que ceux de Windows pour la simple raison que linux est moins sensible aux virus (accès root, etc...) mais qu'il vaut mieux t'en équiper afin d'éviter d'infecter tes potes par mail, ce qu'il faudrait que je fasse d'ailleurs (euh... installer un antivirus, je veux dire wink ).

Enfin c'est ce que j'ai compris. big_smile

Hors ligne

#7 Le 23/12/2005, à 23:42

Tom

Re : [debutant]Que faire avec le .iso , et question sur le partionnement

pour le par feu : firestarter à installer.
(guarddog sous Kubuntu)

Hors ligne