Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2005, à 23:22

Benf

Pb de réveil après Hibernation sur mon laptop

Voila j'ai installé la Kubuntu Breezy sur mon laptop (Compaq presario 2100), et j'ai un soucis assez embêtant : je ne peux pas utiliser la fonction Hibernation (suspend to disk), pourtant bien pratique, pour la raison suivante :
Le portable se met en veille correctement, et au réveil je retrouve mon système exactement dans le même état sauf que le touchpad et le clavier sont "éteints", inactifs, inopérants.

Du coup je ne peux pas reprendre l'utilisation de ma session, et je suis obligé d'appuyer sur le bouton de mise sous tension pour fermer la session et éteindre le portable.

Quelqu'un a une idée ? comment est-ce possible que le clavier et le touchpad oublient de se réveiller ?
Merci de votre aide.

J'ai essayé d'installer le paquet Hibernate, mais ça n'a rien changé.

Voici mon /etc/default/acpi-support si ça peut aider:

#ACPI_SLEEP=true
ACPI_HIBERNATE=true
ACPI_SLEEP_MODE=mem
MODULES=""
MODULES_WHITELIST=""
SAVE_VBE_STATE=true
VBESTATE=/var/lib/acpi-support/vbestate
POST_VIDEO=true
USE_DPMS=true
# RADEON_LIGHT=true
# DOUBLE_CONSOLE_SWITCH=true
HIBERNATE_MODE=shutdown
LOCK_SCREEN=true
# DISABLE_DMA=true
# RESET_DRIVE=true
STOP_SERVICES="mysql "
RESTART_IRDA=false
ENABLE_LAPTOP_MODE=false

#2 Le 21/12/2005, à 16:13

Benf

Re : Pb de réveil après Hibernation sur mon laptop

Personne n'a une idée ? personne n'a déjà vu ça ?

peut-être y a-t-il un module ou des services à restarter après le resume ?



Sinon j'ai une autre bizarrerie, une clef usb qui n'est pas reconnue automatiquement par ma kubuntu (en fait c'est un lecteur de carte SD, de marque PNY, qui fait adaptateur USB2. Il est bien parce qu'il est tout petit).
Il me semblait que ce genre de chose était automatique avec une distrib telle que la breezy.
M'enfin là je vais pas commencer à râler puisque je n'ai pas encore chercher à résoudre ce pb.

#3 Le 21/05/2006, à 12:57

Rav

Re : Pb de réveil après Hibernation sur mon laptop

J'ai exactement le meme probleme avec Ubuntu sur mon Compaq Presario 2100. lol

Hors ligne