Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2008, à 16:29

aspike

Restriction Firefox

Bonjour,

j'ai installé un proxy (non transparent) afin d'empècher la navigation sur certains site dans mon réseau d'entreprise. Mes TA ont des postes équipés de Ubuntu et je voudrais les empêcher d'accèder à la configuration de Firefox (notamment du proxy) sans les droits administrateur. Y a t -il une manip qui permet de faire cela?

Cordialement

#2 Le 15/05/2008, à 17:11

olmon

Re : Restriction Firefox

Salut,

Installe le module complémentaire "Public Fox".
Ensuite tu paramètres Public Fox pour empêcher l'accès aux options et à "about:config" puis tu instaures un mot de passe.

A chaque fois qu'un user tentera d'accéder aux options de configuration de Firefox, il obtiendra une boite de dialogue réclamant le mot de passe...

Tu peux aussi bloquer l'installation d'extensions, certains sites (mais je suppose que tu n'en as pas besoin si tu administres le proxy...)...


Signez la pétition contre les au jour d'aujourd'hui en cliquant >ICI<

Hors ligne

#3 Le 16/05/2008, à 21:39

aspike

Re : Restriction Firefox

Merci beaucoup je vais essayer ce module, en revanche j'ai vu qu'il n'était compatible qu'avec la versions 1.0 de Firefox. Y a til un équivalent pour les versions suivantes (en effet j'ai une vingtaine de postes à gérer et j'aimerai éviter de faire migrer tous les postes)

Merci de vos réponses

#4 Le 16/05/2008, à 22:34

olmon

Re : Restriction Firefox

Bonsoir,

en fait, il n'est pas compatible avec Firefox 3 mais aucun souci avec la dernière version de Firefox-2.
Cf ce topic sur la création d'un kiosque et où j'utilise Public Fox.


Signez la pétition contre les au jour d'aujourd'hui en cliquant >ICI<

Hors ligne