Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 16/05/2008, à 23:43

Ras'

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

J'ame pas les gros forums parce que si on s'absente 2h ça post toujours trop et faut toujours lire un roman ou on à envie de réagir toutes les deux phrases et du coup c'est pas possible :\

J'ai pas compris ce que tu voulais dire par

Après, on ne peut rien contre la nature qui part en couille. La nature a toujours raison.
Heureusement, en général, ça se passe bien.

Sinon j'ai pas de gosse puisque j'ai 21 ans et que je pense pas en avoir avant un certain temps (j'aimerais profiter de ma jeunesse avant de me taper des mioches à supporter ^^) mais dans tous les cas je préfèrerais largement que mon fils me dise qu'il est homo plutôt qu'il m'annonce qu'il se met à la tektonik par exemple lol

Sinon pour répondre un peu dans le désordre.
Homosexuel = déviance : effectivement c'est un mot très très mal choisi
Mariage homosexuel : pour moi le marriage c'est l'union de deux personnes "à la vie à la mort" sans préciser hétéros ou autre. Après vu la connotation religieuse faudrait trouver un autre mot mais ça reviendrait au même, basically.
Homosexualité phénomène de mode, non ; métrosexualité, oui.

Et puis ça ira pour le moment parce que je me rapelle plus du reste et j'ai pas envie de rerelire...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#52 Le 17/05/2008, à 10:29

lawl

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

Grâce au papa (homme) le gamin se fait un modèle de ce que doit être un homme. Grâce à la maman (femme) le gamin se fait un modèle que ce que doit être une femme.

Le modèle homme/femme peux etre jouer par tout autre personne qu'un des parents. Aucune études n'a démointer ce genre d'argument ils on même monter le contraire. Ben oui logique sinon comment fairais tous ces gosses orphelin ou n'ayant qu'un parent ?

aut te nettoyer les yeux ou essayer de comprendre ce que je dis si tu veux apporter une remarque constructive.

Et toi a tu seulement essayer de comprendre ce que je disais ?
Je ne pense pas....Le debat avec toi est une vaste plaisanterie restons en là.

Mais il ya pire que ce Monisuer ci dessus :

Pour moi, être homosexuel, c'est une déviance. Pas de la folie, mais un dysfonctionnement cognitif (ou hormonal).*

A bon ? Et tu a fait des recheche ? c'est ton  métiers  ?
Et sinon la fellation c'est bien ou pas ? on a le doit de pratiquer autre chose que le missionaire avec sa femme ou c'est une deviance ?

que penseriez vous si un de vos enfants vous annonçait son homosexualité.

Que je ne serais pas grand père vue que l'on interdit l'adoption...

Mais, l'homosexualité n'est en rien un comportement prévu naturellemen

Pourtant l'homosexualité existe aussi chez les animaux....La nature ne fait pas toujours bien (moi aussi je peux prendre des termes mal choisit!) les chose....

En lisant les premiers post qui avait peur d'argument nauséabon je pensais qu'ils exagéraient ou que ce serait le fait d'une ou deux personne...mais non ils avaient raison j'ai l'impression que l'on regresse et que l'on est moins tolerant qu'il ya 10 ans....D'un autre coté ca m'étonne plus trop vue tout les jeunes réac qu'il ya de nos jours...

Hors ligne

#53 Le 17/05/2008, à 17:47

inconnu

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

Que je ne serais pas grand père vue que l'on interdit l'adoption...

Mais non, si vraiment un couple gay cherche a avoir des enfants y'a toujours moyen de se démerder et en plus de rester dans le cadre de la loi.

#54 Le 17/05/2008, à 17:57

lawl

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

Oui, j'ai essayé de comprendre, malgré tes phrases approximatives grammaticalement et orthographiquement.

Ton disque est raillé

tu stéréotypes tous tes interlocuteurs et tu critiques en fonction du stéréotype devant lequel tu crois te trouver au lieu de répondre sur le fond de ce qui est dit

Non pas tous seulement toi, c'est étrange.... Quand à répondre sur le fond venant d'une personne qui préfère descendre la forme que le fond  c'ette remarque est plutot rigolotte.
Tu est le seul sur ce forum qui (me) fait diverger des sujets pour aller vers des attaques personnelle....

Sujet clos.


Tu es en train de me dire que des études ont montré que les parents ne jouaient pas un rôle de modèle ?

Le modèle de l'homme ou de la femme peux etre jouer par d'autre personne que les parents. Et un enfants élévé dans un couple homo peut tout à fait se construire une image des deux sexe. Les études montrant des troubles chez les enfants élévées dans des couples homo sont minoritaire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Homoparentalit%C3%A9#Arguments_donn.C3.A9s_par_les_d.C3.A9fenseurs_de_l.27homoparentalit.C3.A9
Et les opposants ont pour seul argument la non faibilité de ces études....


Et en Europe au XXIe siècle, le "modèle familial" c'est famille hétéroparentale, famille recomposée, ou encore famille monoparentale. Alors oui, dans ce contexte, une famille homoparentale, ce n'est pas "normal".

Oui et dit moi les familles recomposée ou monoparental ca date de quand ? Les choses change...

Il y a au moins quelque chose dont je suis quasiment sûr, et qui se rapporte au premier point : le regard des autres, et le fait pour l'enfant de voir que sa famille ne rentre dans aucun des "modèles familiaux" classiques.

Le regard des autres tu y est confronté toutes ta vie et un enfants peux avoir plein de raison de  se sentir différent pour plein de raison qui n'ont rien à voir avec des parents homo.

Hors ligne

#55 Le 17/05/2008, à 21:25

rsmvosges

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

rappel passager aujourd hui semble etre la journer internationale contre l homophobie, aller à plus !!


sites ==> OCP , VAE et Jeux-php.<==

Hors ligne

#56 Le 19/05/2008, à 16:40

Neo-MatriX

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

En tout cas c'est une très bonne chose que le mariage gay soit autorisé. Mais bon c'est pas gagné pour certains états ou pays qui ont un sacré problème d'évolution et de mentalité (cf la France).

Hors ligne

#57 Le 19/05/2008, à 17:42

artemis

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

Finalement la question n'est pas d'autoriser le mariage homosexuel, mais doit-on continuer à refuser ce droit à certaine personne juste par ce qu'elles sont du même sexe ? Non, deux personnes s'aiment, elles souhaitent faire un pacte entre elles, à la vie à la mort dans l'amour, elles se marient point. C'est juste ça le problème, le refus d'un droit. Car il faut le dire mais qu'est ce que c'est le mariage aujourd'hui ? C'est la plupart du temps des divorces, le mariage n'est plus ce qu'il était, une union pour l'argent (et oui, il n'y a pas si longtemps), une union pour la vie même si à un moment il n'y a plus d'amour (car se séparer c'est mal, les voisins savent cracher sur les gens eux aussi) etc... Le mariage est un droit dans le sens où je peux le faire. Ce n'est pas par ce que il sera autorisé que tout les homosexuels de la terre vont se marier, le mariage est aujourd'hui banal, courant, rapidement effaçable, plus du tout religieux (on va à la mairie), c'est une marque mais pas si forte que ça, la société a évolué. Ne pas oublier que la religion refuse l'homosexualité, mais la sexualité dans sa généralité, à part pour faire des gosses. Tout le délire sur la contraception le prouve bien. Le mariage est une union dans l'amour aujourd'hui, une union réversible car effaçable, car l'amour ne dure pas, et si il dure c'est bien. On s'en fout du mariage, mais c'est juste que pourquoi l'interdire à deux personnes qui s'aiment ?
Ensuite pour l'homo-parentalité, je suis pour, car je ne pense pas que ça pose un vrai problème, même au niveau des modèles, il y a plus que les parents comme modèle, il y a une famille, une société, et le reste c'est du psychologique. L'homme s'adapte très bien, le problème c'est la société encrassée, mais bon faut bien commencer un jour.
A propos du fait que l'homosexualité est un dysfonctionnement, alors là, n'importe quoi. Prenons les mêmes arguments. L'homme a pour but de diffuser le plus ses gènes, la femme de recevoir les meilleurs. Il faut donc que l'homme baise partout, et la femme aussi. Ben, ouais faut développer l'espèce. J'ajouterai que la sexualité n'existe pas chez les animaux, ils se reproduisent avec n'importe quels sortent d'animaux, car ils ont envie, c'est tout, mon chien s'excite sur ma jambe, c'est pas pour ça qu'il est homo, c'est pas pour ça qu'il est hétéro, il n'a pas de type sexuel, il baise car c'est une pulsion.
De plus l'homme ne connait pas qu'une seule sexualité dans sa vie, des hétéros qui deviennent homo, des homos hétéros, ça change, fluctue, c'est la vie. Par contre tout le monde un jour aimera une autre personne, et c'est à ce moment qu'elle souhaite se marier avec, s'unir face à la société. Ce droit est refusé à des personnes juste par ce que la société a du mal avec la différence, alors que nous le sommes tous.

Hors ligne

#58 Le 19/05/2008, à 17:51

matigol

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

Euh, je réagis à un post, je sais plus lequel.

Je suis parent : je vois mon enfant être gay/lesbienne, il est sûr que j'aurais un choc et une certaine tristesse, c'est humain comme sentiment !! En premier lieu, je penserai : "Et les petits enfants ?"

Après, l'amour entre deux être humains, c'est quelque chose de personnel.

Si un gars aime un gars, ou une nana une nana.. Moi, je suis pas dérangé.

Après, je n'y connais rien en psychologie pour avancer que l'enfant sera perturbé ou autre, je laisse cette question/réponse à de véritables spécialistes.

Par contre, dans une banque, ouvrir un compte commun h/h ou f/f, c'est la galère !!!

lol

Hors ligne

#59 Le 19/05/2008, à 20:40

Compte anonymisé

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

Après, on ne peut rien contre la nature qui part en couille. La nature a toujours raison.
Heureusement, en général, ça se passe bien.

"Moa va m'appelle Herbert et chuis un peu chromosomiquement en désordre, mon nespérans de vie est deuh 21 ans et ma moman elle pense com toi, la natur el a toujours réson.
Gné."

La nature elle a tellement raison que je me demande comment est-ce que certains sont écolo après ce qu'elle leur a fait, la nature.
Franchement, l'argument naturel, je pensais que ça s'était arrêté à Rousseau cette blague de gosse.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/05/2008, à 20:41)

#60 Le 19/05/2008, à 20:50

Aleg

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

rsmvosges a écrit :

Il paraitrait d apres cet artile que la californie accepte desormais les mariages homosexuels!

ref ==>  article

Chouette Mamère va se présenter aux municipales de Los Angeles !


Antoine
http://fr.youtube.com/watch?v=E3m-gOelA8g&feature=related
http://fr.youtube.com/watch?v=GP8JERcCGdM
http://fr.youtube.com/watch?v=XWtHEmVjVw8

Hors ligne

#61 Le 20/05/2008, à 16:49

Lunatic

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

|-Corpse-| a écrit :

J'adore ces arguments bidons qui montrent que "la famille" est définie de manière différente autour du globe et dans le temps... Je vous rappelle quand même qu'on est en Europe au XXIe siècle. Les décisions doivent être prises en fonction de la société dans laquelle on vit, pas en fonction d'une société dans laquelle on ne vit pas.
Sinon, on peut remettre en état le droit de cuissage, la polygamie, le mariage des filles à 10 ans... Après tout ça existe quelque part dans le monde. C'est immoral ? Dans la pensée Européenne, oui. Là où c'est appliqué, non.

La référence à des cultures passées (ou actuelles mais "exotiques") n'a pas pour but de tout justifier, de tout légitimer dans notre propre culture ; elle rappelle simplement que certaines formes sociales qui nous paraissent "évidentes" - et certains, ici encore, emploient même le terme de "naturelles" - ne le sont pas tant que ça, qu'elles sont le produit d'une histoire, et qu'elles sont donc susceptibles d'évoluer.

Donc à mon sens ces arguments sont très bons et non pas "bidons", non pas parce qu'ils légitiment en eux-mêmes le mariage homo (car comme tu le dis on pourrait trouver des tas de moeurs inapplicables dans notre société et pourtant appliquées ailleurs), mais parce qu'ils cassent les idées pré-conçues sur le caractère apparemment parfait et éternel de nos pratiques sociales (qui nous poussent à dire des absurdités comme "la mariage c'est comme ça et c'est pas autrement").

#62 Le 20/05/2008, à 16:55

Ras&#039;

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

matigol a écrit :

Euh, je réagis à un post, je sais plus lequel.

Je suis parent : je vois mon enfant être gay/lesbienne, il est sûr que j'aurais un choc et une certaine tristesse, c'est humain comme sentiment !! En premier lieu, je penserai : "Et les petits enfants ?"

Humain mais pas logique wink
Moi si mon enfant trouve l'amour de sa vie je serais d'abord content pour lui avant de savoir quel est le sexe de l'heureux(se) élu(e)... la joie est aussi un sentiment humain
Quand aux petits enfants, le nom de famille qui doit rester tout ça... je m'en remet pas mal.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#63 Le 20/05/2008, à 21:39

Lunatic

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

Mimetaster a écrit :

Franchement, je laisse tomber, je n'aurais pas du poster ici.

J'ai vraiment l'impression que vous ne saisissez pas le sens profond de mes propos. Je ne vais pas plus m'étendre sur mon cas.

Toujours est-il que je suis très choqué de la réaction de Ferod. Touché.

Alors dites que l'Homme est plus tourné vers la vie sociétale. Pour moi, l'origine naturelle de nos actions ne doit pas être oublié.

Tout à un sens, même s'il se perd souvent dans nos conjectures intellectuelles.

Je sais très bien que certaines choses dans notre biologie ne sont pas utiles. Mais dans le domaine de l'évolution, de la transmission des gènes, l'acte de concevoir des enfants n'est pas ce genre de détails. C'est la dessus que j'ai basé l'un des point de mon argumentation, ni plus ni moins. Il ne fallait pas y voir un jugement de valeur.

Bon, ce n'est pas tout, j'ai exposé mon point de vue, libre a vous d'y adhérer, ou pas.

Bonne soirée. J'arrête là mes contributions sur le sujet, n'y aillant plus rien à apporter.

Bon, même si tu déclares ne pas poursuivre la discussion je ne peux m'empêcher de réagir.

À vrai dire je ne comprends pas ces « arguments » qui évoquent, pour le dire rapidement, la reproduction de l'espèce : qu'est-ce que le mariage a à faire là-dedans ?

Les hétéros pourront toujours reproduire, mariage ou pas mariage. Les homos ne le pourront pas - sauf par des moyens détournés - mariage ou pas mariage.

---

Voici quelques passages - à mon sens d'une grande sagesse - qui finissent le chapitre n°1 consacré à la biologie, dans le fameux livre « Le deuxième sexe ». Je pense que ce qui est évoqué dans ce livre - la domination masculine - peut éclairer de manière pertinente les débats sur l'homosexualité...  (le gras est bien sûr de moi):

Simone de Beauvoir a écrit :

Nous refusons aussi tout système de références qui sous-entend l'existence d'une hiérarchie naturelle de valeurs, par exemple, d'une hiérarchie évolutive ; il est oiseux de se demander si le corps féminin est ou non plus infantile que celui de l'homme, s'il se rapproche plus ou moins de celui des primates supérieurs, etc. Toutes ces dissertations qui mélangent un vague naturalisme avec une éthique ou une esthétique encore plus vagues ne sont que pur verbiage. (p. 60)
(...)
En vérité ces faits [les faits biologiques] ne sauraient se nier : mais ils ne portent pas en eux-mêmes leur sens. Dès que nous acceptons une perspective humaine, définissant le corps à partir de l'existence, la biologie devient une science abstraite ; au moment où la donnée physiologique (infériorité musculaire) revêt une signification, celle-ci apparaît aussitôt comme dépendant de tout un contexte ; la « faiblesse » ne se révèle comme telle qu'à la lumière des buts que l'homme se propose, des instruments dont il dispose et des lois qu'il s'impose. (P. 60-61)
(...)
Enfin une société n'est pas une espèce : en elle l'espèce se réalise comme existence ; elle se transcende vers le monde et vers l'avenir, ses mœurs ne se déduisent pas de la biologie ; les individus ne sont jamais abandonnés à leur nature, ils obéissent à cette seconde nature qu'est la coutume et dans laquelle se reflètent des désirs et des craintes qui traduisent leur attitude ontologique. Ce n'est pas en tant que corps, c'est en tant que corps assujetti à des tabous, à des lois, que le sujet prend conscience de lui-même et s'accomplit : c'est au nom de certaines valeurs qu'il se valorise. En encore une fois ce n'est pas la physiologie qui saurait fonder des valeurs : plutôt, les données biologiques revêtent celles que l'existant leur confère. (p. 62)

#64 Le 21/05/2008, à 09:04

billou

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

Bon, je vais casser le débat mais...

Mère nature a t'elle prévu une quelconque modification sexuelle pour permettre aux homosexuel(les) d'avoir des enfants ensemble?

Je suis d'accord pour approuver la normalité de l'homosexualité, qui pourrait simplement être une caractéristique de l'espèce humaine, comme n'importe quel animal (d'un point de vue biologique), même si  je pense que divers facteurs jouent un rôle dans cette orientation, comme l'expérience personnelle, le vécu, les médias, l'attitude, le caractère, les pulsions, les déceptions, le tout avec une part d'inné.

Néanmoins, pour autant que je m'en souvienne, les êtres humains de même sexe ne peuvent pas se reproduire naturelement.

A partir de là, en sachant celà, la personne qui fait le choix de l'homosexualité devrait savoir ce que ça implique, qu'il est impossible d'avoir des enfants entre eux.

On ne peut pas blamer les hétéro de pouvoir avoir des enfants ensemble parce que c'est prévu ainsi naturellement, et pour ceux qui sont stériles de pouvoir adopter, car dans ce cas ci il s'agit d'un disfonctionnement des organes reproducteurs normalement faits pour se reproduire à 2, suite à un accident, une maladie, ou un autre facteur...

-Le mariage homosexuel oui, je n'y vois pas d'inconvéniants, si certaines personnes peuvent vivre heureuses ainsi, tant mieux.

-Les enfants non, deux homos ne peuvent pas en faire ensemble, dans l'évolution normale d'un gamin, un père et une mère apportent chacun une part au gamin engendré ce qui va de soit vu qu'ils peuvent en faire.


Bon, je ne veux pas créer de polémique, mais je suis quand même d'accord pour dire que l'homosexualité est depuis quelques temps surmédiatisée comme moyen de faire de l'audience et créer des élans de mode.

Concernant une chose que je voudrais aborder, j'ai des amis homosexuels, et même un oncle, comme dit, pensant comme moi ils ont fait le choix de ne pas vouloir d'enfants adoptés, sachant que leur choix impliquait un certain nombre de choses, mais concernant la façon d'agir, c'est autre chose, les hétéro devrait librement accepter l'homosexualité (d'accord) sans en être dégouté (pas d'accord), désolé mais la liberté de penser dans tout ça?:/

Hors ligne

#65 Le 21/05/2008, à 09:46

Skadi

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

billou a écrit :

A partir de là, en sachant celà, la personne qui fait le choix de l'homosexualité devrait savoir ce que ça implique, qu'il est impossible d'avoir des enfants entre eux.

On ne choisit pas.

Je ne sais pas, vous, vous avez choisis, d'être attirés par des personnes du sexe opposé ou ça vous est venu naturellement?


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#66 Le 21/05/2008, à 09:55

lawl

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

-Les enfants non, deux homos ne peuvent pas en faire ensemble, dans l'évolution normale d'un gamin,....

Il faut donc retirer la garde des enfants n'ayant qu'un parent !?

Hors ligne

#67 Le 21/05/2008, à 10:12

Lunatic

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

billou a écrit :

Bon, je vais casser le débat mais...

Mère nature a t'elle prévu une quelconque modification sexuelle pour permettre aux homosexuel(les) d'avoir des enfants ensemble?

Je suis d'accord pour approuver la normalité de l'homosexualité, qui pourrait simplement être une caractéristique de l'espèce humaine, comme n'importe quel animal (d'un point de vue biologique), même si  je pense que divers facteurs jouent un rôle dans cette orientation, comme l'expérience personnelle, le vécu, les médias, l'attitude, le caractère, les pulsions, les déceptions, le tout avec une part d'inné.

Néanmoins, pour autant que je m'en souvienne, les êtres humains de même sexe ne peuvent pas se reproduire naturelement.

A partir de là, en sachant celà, la personne qui fait le choix de l'homosexualité devrait savoir ce que ça implique, qu'il est impossible d'avoir des enfants entre eux.

On ne peut pas blamer les hétéro de pouvoir avoir des enfants ensemble parce que c'est prévu ainsi naturellement, et pour ceux qui sont stériles de pouvoir adopter, car dans ce cas ci il s'agit d'un disfonctionnement des organes reproducteurs normalement faits pour se reproduire à 2, suite à un accident, une maladie, ou un autre facteur...

-Le mariage homosexuel oui, je n'y vois pas d'inconvéniants, si certaines personnes peuvent vivre heureuses ainsi, tant mieux.

-Les enfants non, deux homos ne peuvent pas en faire ensemble, dans l'évolution normale d'un gamin, un père et une mère apportent chacun une part au gamin engendré ce qui va de soit vu qu'ils peuvent en faire.


Bon, je ne veux pas créer de polémique, mais je suis quand même d'accord pour dire que l'homosexualité est depuis quelques temps surmédiatisée comme moyen de faire de l'audience et créer des élans de mode.

Concernant une chose que je voudrais aborder, j'ai des amis homosexuels, et même un oncle, comme dit, pensant comme moi ils ont fait le choix de ne pas vouloir d'enfants adoptés, sachant que leur choix impliquait un certain nombre de choses, mais concernant la façon d'agir, c'est autre chose, les hétéro devrait librement accepter l'homosexualité (d'accord) sans en être dégouté (pas d'accord), désolé mais la liberté de penser dans tout ça?:/

Euh, y a-t-il une option sur ce forum qui permette d'ignorer les messages postés par certaines personnes ? Non pas que je veuille m'en servir, mais plutôt, je m'en sens un peu « victime » : y'a plus de la moitié des « arguments » postés ici auxquels je tente de répondre dans mon message qui précède le tien. Ah moins qu'on décide de ne pas lire les messages d'autrui - ou de ne pas y répondre - et de balancer sans cesse son avis sans se soucier de celui des autres...
(je suis moins vexé de ne pas être lu que frustré de (re)lire des trucs déjà soulevés)

Bref,

Néanmoins, pour autant que je m'en souvienne, les êtres humains de même sexe ne peuvent pas se reproduire naturelement.

En fait rien n'empêche physiquement un homo, homme ou femme, de coucher avec un individu du sexe opposé pour avoir un gamin.

Alors certes, on me répondra, ce n'est pas normal, ils « trichent » avec la nature. Ben oui, comme peut le faire un célibataire qui tente d'adopter, comme peut le faire une femme qui décide d'avoir un « enfant toute seule » comme on dit.

Conclusion, faut simplement admettre qu'avoir des gamins ça ne se limite pas à la reproduction « naturelle », que l'Homme est capable d'inventer de nouvelles mœurs, des façons de vivre qui ne sont de toute façon jamais le reflet pur de ce que serait la « nature » (ceci dit Beauvoir le dit bcp mieux que moi tongue )

-Les enfants non, deux homos ne peuvent pas en faire ensemble, dans l'évolution normale d'un gamin, un père et une mère apportent chacun une part au gamin engendré ce qui va de soit vu qu'ils peuvent en faire.

Non c'est faux, ça ne « va pas de soi », si ça « allait de soi », si c'était naturel ou évident, toutes les sociétés en tout temps auraient fonctionné de la sorte. Sauf que c'est loin d'être le cas, les formes que peut prendre la cellule familiale sont - certes non pas "infinies" - mais fort nombreuses, avec des configurations plus ou moins complexes, qui implique plus ou moins le père biologique, qui implique plus ou moins la mère, ou un autre homme de la famille (souvent, l'oncle maternel).

#68 Le 21/05/2008, à 10:45

billou

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

Lunatic a écrit :

En fait rien n'empêche physiquement un homo, homme ou femme, de coucher avec un individu du sexe opposé pour avoir un gamin.

Tu te rend compte de l'absurdité de tes propos ??! O_o

Cela dénature même toute ton argumentation et démontre que tu manque d'objectivité et que tu as un parti-pris clairement en faveur des demandes des homosexuels sans laisser une chance à la possibilité d'une divergence d'opinion, surtout quand elle est en opposition avec la tienne ! hmm

Nous ne sommes pas obligé d'être tous d'accord sur un sujet, il faut prendre le vécu et l'expérience de quelqu'un d'autre pour comprendre, tolérer, et accepter un point de vue, on ne peut pas se permettre de passer au dessus de ça et d'imposer aux autres ses idées, qu'elles soient bonnes ou mauvaises ! neutral

Dernière modification par billou (Le 21/05/2008, à 10:47)

Hors ligne

#69 Le 21/05/2008, à 10:50

Lunatic

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

Ah oui, en quoi est-ce absurde ? Et en quoi cela dénote-t-il quoique ce soit sur mon état d'esprit ?

J'aimerais bien que tu m'expliques ; en quoi est-ce absurde de prétendre qu'un homo peut avoir une relation hétérosexuelle ? (et donc, éventuellement, avoir un gamin)

#70 Le 21/05/2008, à 11:03

billou

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

Imaginer un homme homosexuel ayant des relations sexuelles avec une femme, c'est comme imaginer un homme hétérosexuel avoir des relations avec un homme... Et cette logique est valable également pour les femmes.

C'est pour ça que je te dit qu'il faut savoir se mettre à la place des personnes concernées, car ce que tu dis là ne s'applique pas aux homosexuels, mais aux personnes bisexuelles uniquement, et c'est sans compter tout ce qui rentre dans le cadre de l'amour et d'une relation quel qu'en soit le sexe... (fidélité, principes, etc...)

C'est pour cette raison que je trouve tes propos absurdes et irréfléchis, on n'est pas dans un film là.

Hors ligne

#71 Le 21/05/2008, à 11:14

Lunatic

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

C'est totalement faux, et ça montre à quel point tu es empêtré dans tes préjugés.

Je n'aime pas user de ce type d'argument, mais « je connais » des homosexuels, auto-déclarés comme tels (et non pas "bi" !), qui ne vivent qu'avec des gens du même sexe, qui ont déjà « couché », comme on dit, avec des gens du sexe opposé. Pour la petite histoire je les ai rencontrés au sein d'une association LGBT dans laquelle je faisais une enquête, et certains d'entre eux, qui me draguaient, usaient même de leur expérience comme « arugment » pour que moi-même je fasse l'expérience en « sens inverse » (si j'ose dire), à savoir, que je « m'essaie », pour un soir, à une pratique homosexuelle. Si j'avais accepté, ça n'aurait rien changé à mon identité d'hétérosexuel ayant fait une expérience, ni plus, ni moins.

Si ma mémoire est bonne, on retrouve sur ce forum, dans l'autre topic consacré à l'homosexualité, des témoignages allant dans ce sens.

Me vient aussi à l'esprit le propos de Coluche au « jeu de la vérité », « avouant » qu'il s'était essayé pour un soir à des pratiques homos, et que ce n'était « pas son truc ». Ça ne fait pas de lui un homo pour autant.

On estime à 100 000 le nombre d'enfants en France vivant au sein d'une famille homo ; on peut raisonnablement penser - que cela fasse « film » ou pas - qu'une part - petite ou pas, ce n'est pas le problème - d'entre eux provient de couple hétéros qui ont fini par casser pour que l'un des conjoint vive sa vie d'homo.

Dernière modification par Lunatic (Le 21/05/2008, à 11:16)

#72 Le 21/05/2008, à 11:16

rsmvosges

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

moi je dis, de toute facon, tant que ca nuit pas aux autres pkoi les homosexuels ne pourrait pas s aimer comme ils veulent avec un mariage, et meme pkoi entre un couple de lesbiennes et de gay, faire des enfants puis voila! du coup il serait tjr en couple, homo mais suivant une reproduction. J'en connais dans ce cas là ...


sites ==> OCP , VAE et Jeux-php.<==

Hors ligne

#73 Le 21/05/2008, à 11:41

Compte anonymisé

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

Franchement, interdire l'adoption aux couples homos sous le pauvre prétexte des "modèles parentaux", c'est d'un sordide...
Déjà parcequ'il y a plus de familles monoparentales qu'homosexuelles, et je ne parle même pas des parents divorcés ou des familles recomposées ; et ensuite pour ce sacro-saint "modèle parental" qui ne me seble être qu'un modèle judéo-chrétien que certains voudraient imposer à tous...
"Ce n'est pas ma conception de la famille" a dit le président. Avant de lourder sa deuxième femme qu'il avait piquée à son meilleur ami et d'épouser un mannequin un mois après. roll

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/05/2008, à 11:42)

#74 Le 21/05/2008, à 12:06

lawl

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

Bon alors on retire la garde d'enfant au maman et papa seul ou pas ?

Hors ligne

#75 Le 21/05/2008, à 12:32

Lunatic

Re : la californie ouvre le droit au mariage homosexuel

|-Corpse-| a écrit :
lawl a écrit :

Bon alors on retire la garde d'enfant au maman et papa seul ou pas ?

Ché pas, les mamans et papas seuls subissent-ils le même regard que les homos ?

Mais doit-on restreindre la liberté des uns à cause de l'ignorance/la phobie/l'intolérance/l'incompréhension (rayez la mention inutile) des autres ?

Je vois le progrès social comme un combat, pas toujours facile. Refuser ce combat sous prétexte qu'il risque de provoquer des situations difficiles c'est entretenir un statu quo toujours défavorable aux « progressistes ».

L'histoire regorge de ce genre de situations délicates issues de décisions graves mais qui, au final, ont été heureusement prises (divorce, avortement, etc.)