Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2005, à 00:24

ChM

[résolu] Installation g++ (breezy)

Bonjour,

je viens d'installer Breezy et j'ai effectivement senti une légère brise au démarrage. cool

Là je viens d'installer mes logiciels favoris dont entre autre g++. Mais apparemment il semble y avoir un problème à l'exécution car il ne trouve pas certains fichiers (ex: features.h). sad
J'ai installé g++ et g++4.0 s'est installé avec libstdc++6-dev ou quelque chose comme ça.
Manquerait-il quelque chose ?

Dernière modification par ChM (Le 01/01/2006, à 15:42)

Hors ligne

#2 Le 21/12/2005, à 11:20

gpocentek

Re : [résolu] Installation g++ (breezy)

Il faut que tu installes libc6-dev.

Hors ligne

#3 Le 21/12/2005, à 19:16

ChM

Re : [résolu] Installation g++ (breezy)

Ok ! Il manque une dépendance dans le paquet g++ ou un des autres paquets. Tout fonctionne parfaitement.
Merci beaucoup.

Hors ligne

#4 Le 28/12/2005, à 07:52

gpocentek

Re : [résolu] Installation g++ (breezy)

Il ne manque pas de dépendance, il faut juste installer le paquet qui contient les headers que tu veux utiliser...

Est-ce que tu pourrais ajouter un [Résolu] au titre du post ? Merci !

Hors ligne

#5 Le 01/01/2006, à 15:54

ChM

Re : [résolu] Installation g++ (breezy)

Bonjour,

j'ai changé le sujet du message. Par contre je suis perplexe quant à la dépendance des paquets.

il faut juste installer le paquet qui contient les headers que tu veux utiliser...

Le problème est de savoir quoi installer. Il était fort aimable à vous de me l'indiquer, mais sans vous j'étais perdu. N'est-il pas possible d'intégrer ces informations sur les dépendances dans les règles des paquets ? Si j'installe g++ ou g++4.0 on n'a pas une configuration fonctionnelle. Ne serait-il pas possible de simplement signaler ou suggérer les autres paquets à installer également ?

Hors ligne

#6 Le 01/01/2006, à 17:57

gpocentek

Re : [résolu] Installation g++ (breezy)

Toutes les bibliothèques de développement devraient être suggérées alors.
Fais une recherche sur tous les noms de paquets content le suffixe "-dev" et tu comprendras pourquoi tout n'est pas installé, ni même suggéré.
C'est à toi, programmeur, de sélectionner tous les éléments dont tu as besoin pour créer ton programme.

Hors ligne

#7 Le 01/01/2006, à 20:18

ChM

Re : [résolu] Installation g++ (breezy)

Toutes les bibliothèques de développement devraient être suggérées alors.

Il me semble que lib6 est une librairie/header indispensable. Sans elle pas moyen de compiler un simple hello world en C++. J'ai pas testé en C mais je suppose que c'est la même chose puisque c'est le fichier header racine qui est manquant.

Il est possible que des utilisateurs souhaiteraient utiliser une autre librairie, mais d'après ce que j'ai compris la librairie lib6 est indispensable pour compiler quelque chose. J'ai juste voulu compiler le code suivant

#include <iostream>

int main( int argc, char** argv )
{
   cout << "Hello world" << endl;
   return 0;
}

Sans la librairie c'est impossible. C'est cela qui m'étonne. Mais bon ce qui importe est de pouvoir travailler maintenant.

A+ et encore merci

Hors ligne