Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2008, à 21:18

papi

Hardy heron

Salut à tous,
Mon problème porte sur les CD d'installation d'Unbuntu. En effet j'aimerais déjà savoir quelle est la différence entre un CD Alternate et un live CD, une version desktop et une version pour serveur. Aussi j'aimerais savoir comment reconnaître un processeur 32bits et un processeur 64bits car je dispose d'un pc DELL Inspiron 1501 avec processeur AMD Turion (tm) 64 Mobile T; mais il m'est arrivé une fois de télécharger un paquet que je n'ai pa pu installer par ce que c'était une version 64bits, ce qui a bien marché avec la version 32bits. J'aimerais donc savoir avec les caractéristiques suscitées, de quel type de système je dispose.
Merci de bien vouloir m'apporter plus d'éclaircissement afin de me permettre une installation personnalisée de mon système chaque fois que le besoin s'impose.
Une fois de plus merci pour vos réponses.

Cordialement,
Eugène Valentin

Hors ligne

#2 Le 15/05/2008, à 21:22

slasher_fun

Re : Hardy heron

Bonjour smile

quelle est la différence entre un CD Alternate et un live CD
--> Le CD Alternate a un système d'installation en mode texte

comment reconnaître un processeur 32bits et un processeur 64bits
--> Turion 64 = 64 bits. Mais tous les processeurs 64 bits sont compatibles 32 bits.

il m'est arrivé une fois de télécharger un paquet que je n'ai pa pu installer par ce que c'était une version 64bits, ce qui a bien marché avec la version 32bits.
--> Donc tu as installé ton système en version 32 bits

Wala smile

Hors ligne

#3 Le 18/05/2008, à 19:01

papi

Re : Hardy heron

Salut slasher-fun et merci pour toutes tes précisions. Mais s'il te plait je vais mettre mon système à niveau vers Hardy Heron et puisque tu me fais remarquer que j'ai installé mon système en version 32bits, je t'en prie , comment faire pour passer à une version 64bits sans une réinstallation complète? Ou alors faut-il à tout prix réinstaller le système. En fin j'aimerais d'amples précisions sur l'avantage d'avoir un alternate cd au lieu d'un dekstop cd.

Merci infiniment pour ton aide; je cherche d'ailleurs le moyen de dilaloguer souvent en direct avec les membres.

Hors ligne

#4 Le 18/05/2008, à 19:08

slasher_fun

Re : Hardy heron

Tu n'es absolument pas obligé de passer en 64 bits, tu ne gagneras quasiment rien en performances mais tu seras obligé de tout réinstaller.

Pour les avantages d'un alternate au lieu d'un desktop, il n'y en a aucun : habituellement, l'alternate cd est utilisé lorsque le desktop cd ne fonctionne pas pour une raison ou une autre. Le résultat au final est exactement le même smile

Hors ligne

#5 Le 18/05/2008, à 19:10

papi

Re : Hardy heron

merci c'est assez claire pour moi pour l'instant
A bientôt j'espère

Hors ligne