Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2008, à 21:36

papi

Wifi

Salut,

J'avais des problèmes des problèmes avec ma carte réseau sans fil qui n'était pas détectée par le système; après plusieurs manipulations, elle est désormais reconnue par le système. Toutefois je n'ai pas encore essayé une connexion sans fil depuis ce et à chaque démarage de mon système le message suivant s'affiche à l'écran: [Error for wireless request "set power management" (8B2D) get failed on device l0 Application not supported] . Je ne sais pas si c'est un disfonctionnement ou autre chose et j'aimerais savoir s'il ya un moyen de résoudre ce problème.

Merci chers membres, pour votre volonté de m'aider.

Cordialement,
Eugène Valentin

Hors ligne

#2 Le 15/05/2008, à 21:46

alaclef

Re : Wifi

quelle est ta carte et quelle manip as tu fait pour la faire fonctionner?
as tu installé une version de noyeau récemment ?

au fait il y a un forum réservé au wifi

Dernière modification par alaclef (Le 15/05/2008, à 22:05)


Débutant en progrès Hardy gnome
Portable : Acer Extensa 5220  : Bureau : Assemblé Intel 32 carte ASUS P5GC-MX, Intel 82945G
Merci à tous ceux qui oeuvrent à soigner le "syndrome de Bill" qui a déjà provoqué moultes dépressions, pertes du goût de vivre et de la confiance en l'humanité à l'instar du sida, de la défaite contre l'Italie et de la baisse du pouvoir d'achat.

Hors ligne

#3 Le 18/05/2008, à 18:50

papi

Re : Wifi

Salut Alaclef et merci pour ta réaction,
J'ai une carte  BCM94311MCG wlan mini-PCI et mes  manip ont consisté à télécharger les pilotes de la carte que j'ai installés ainsi  que l'installation de ndiswrapper ; mais j'ai bien précisé que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le fonctionnement effectif et que le changement est  qu'elle est désormais reconnue par le système.
Quant au noyeau je suis en train d'effectuer une mise à niveau de mon système vers Hardy Heron dont je n'ai pas encore terminé les téléchargements; j'aimerais bien que tu me dises si ça pourrait être une des raison de l'apparition de ce message et en plus je te prie de bien vouloir me donner l'adresse du site réservé au WIFI.
Encore merci.

Hors ligne

#4 Le 18/05/2008, à 19:25

alaclef

Re : Wifi

tu aurais du poster ta demande internet et réseaux sous forum  wifi

j'ai posé la question sur ta version de noyeau car aprés l'install d'une nouvelle version il faut refaire la compilation (make , make install) si bien sur on en avait fait une avant ce qui est le cas pour ndiswrapper

la version de noyeau est indique au démarrage si tu utilises grub


Débutant en progrès Hardy gnome
Portable : Acer Extensa 5220  : Bureau : Assemblé Intel 32 carte ASUS P5GC-MX, Intel 82945G
Merci à tous ceux qui oeuvrent à soigner le "syndrome de Bill" qui a déjà provoqué moultes dépressions, pertes du goût de vivre et de la confiance en l'humanité à l'instar du sida, de la défaite contre l'Italie et de la baisse du pouvoir d'achat.

Hors ligne

#5 Le 18/05/2008, à 19:26

alaclef

Re : Wifi

tu es sous hardy ?


Débutant en progrès Hardy gnome
Portable : Acer Extensa 5220  : Bureau : Assemblé Intel 32 carte ASUS P5GC-MX, Intel 82945G
Merci à tous ceux qui oeuvrent à soigner le "syndrome de Bill" qui a déjà provoqué moultes dépressions, pertes du goût de vivre et de la confiance en l'humanité à l'instar du sida, de la défaite contre l'Italie et de la baisse du pouvoir d'achat.

Hors ligne

#6 Le 18/05/2008, à 19:45

papi

Re : Wifi

non pas encore je suis en migration mais là présentement je suis sous GUTSY

Hors ligne

#7 Le 18/05/2008, à 20:01

alaclef

Re : Wifi

sous gutsy il fallait installer ndiswrapper
sous heron çà ne marche plus
de mémoire il faut installer le paquet b43-fwcutter
et désinstaller ndiswrapper

plus détail :

http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_broadcom_bcm43xx


Débutant en progrès Hardy gnome
Portable : Acer Extensa 5220  : Bureau : Assemblé Intel 32 carte ASUS P5GC-MX, Intel 82945G
Merci à tous ceux qui oeuvrent à soigner le "syndrome de Bill" qui a déjà provoqué moultes dépressions, pertes du goût de vivre et de la confiance en l'humanité à l'instar du sida, de la défaite contre l'Italie et de la baisse du pouvoir d'achat.

Hors ligne

#8 Le 18/05/2008, à 23:43

willy78

Re : Wifi


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne