Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2005, à 00:58

vash06

Config minimale sur un portable pour ....

Bonjour à tous,

ayant déja testé la Ubuntu sur mon Pc fixe en dualboot et bossant sous linux depuis deux ans, je voudrai connaitre la config minimale pour un portable qui tournera uniquement sous Ubuntu pour du dev et un peu de multimédia audio et vidéo ( et oui il faut faire des pauses de temps en temps ) .

Ne voulant pas investir dans une bête de course ( vu qu'il n'y aurra pas de jeu d'installés dessus contrairement à mon PC fixe qui est plutôt tourné divertissement ) je voudrai connaitre la config qui pourrai suffire à cette utilisation tout en n'étant pas limite niveau puissance et mémoire.


Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 21/12/2005, à 07:58

jrev

Re : Config minimale sur un portable pour ....

J'ai un Toshiba Satellite avec 256 Mo de RAM qui tourne en réseau sur ubuntu Breezy sans aucun problème je l'ai acheté pour moins de 700 euros...
smile


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#3 Le 09/02/2006, à 18:34

vash06

Re : Config minimale sur un portable pour ....

up'

j'aimerai un peu plus d'infos s'il vous plait pour ce qui est de la puissance du proc' minimle et si avec 128Mo de ram ça passerai

Hors ligne

#4 Le 09/02/2006, à 19:09

Mathieu147

Re : Config minimale sur un portable pour ....

J'ai un Dell Inspiron 1300 acheté 769€.

Celeron M 1,4 Ghz (Celeron M = Pentium M avec un cache L2 plus petit et un module de gestion d'énergie en moins, le reste c'est pareil)
512Mo de RAM (Au départ 256 mais j'ai augmenté)
Chipset graphique intégré Intel (Fait tourner PPRacer et les écrans de veille, fonctionne dès le lancement, y compris l'accélération 3D, mais y'a une petite astuce pour que la résolution soit correcte, voir ma signature)
40Go de disque dur
Autonomie de ~3h


Pffff…

Hors ligne