Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2005, à 03:55

Jean23

[Résolu] Skype et sa licence...

J'utilise actuellement skype pour le son, et amsn pour la vidéo lors des communications avec des windosiens, moi étant sur breezy, et je trouve ça bien pratique.

Cependant skype étant gratuit "et non libre" je m'en méfie, car au départ sent le  Microsoft ... donc la piastre au bout de la ligne. 

Alors j'ai été jeter un coup d'oeil sur la licence qu'il accorde :
http://www.skype.com/intl/fr/company/legal/eula/

Maintenant je m'inquiète un peu, car je ne suis pas à la hauteur de bien saisir les termes de ce contrat (car s'en est un). À le lire, je me sens ficelé comme un saucisson, je me sens vraiment mal à l'aise. Faut croire que je panique ...

J'aimerais savoir si des "personnes du libre" l'ont lu, et avoir un petit résumé de ce qui m'attend si j'embarque là-dedans. Serait-ce trop demander ?

En attendant, je continuerai à supporter nos "libres" qui travaillent à nous donner le maximum. Et en passant, un gros merci à tous ce beau monde-là qui s'impliquent, ça nous permet d'avoir de bien belles choses en mains.

Modif: Excusez, j'ai enlevé une ligne qui n'avait pas sa raison d'être ici.

Dernière modification par Jean23 (Le 21/12/2005, à 17:16)


Jean23
....................................................................................
édité et transmis avec des logiciels libres sous Linux !

Hors ligne

#2 Le 21/12/2005, à 09:27

morphee37

Re : [Résolu] Skype et sa licence...

Pour le peu que j'en ai lu et que j'en sache c'est un simple contrat de logiciel propriétaire rien de bien alarmant, le programme ne peut pas etre vendu, cedé, loué, axporté, modifié (de toute facon les sources ne sont pas accessible).

Il a l'avantage d'être le premier programme de VoIP qui a fait l'effort de fournir des versions Linux, et de rester gratuit (pour le moment ?) mais il ne respecte pas les condition des programmes opensource.

Voila pour ce que j'en pense.

Si tu souhaite un logiciel de VoIP libre test Wengo qui a l'air vraiment pas mal.

@++


Grippe A H1N1: http://blog.womzone.com/grippe/
Geekerie, Culture Libre & Ubuntu (http://www.freetux.net)
Marketing et Community Mangement (http://www.stratetgeek.fr)
Photos (http://www.flickr.com/photos/vincentwiki)

Hors ligne

#3 Le 21/12/2005, à 10:58

jib

Re : [Résolu] Skype et sa licence...

Ne lis que les commentaires. Les citations sont là au cas où tu voudrais vérifier...

licence de Skype a écrit :

CONTRAT DE LICENCE UTILISATEUR FINAL SKYPE
IMPORTANT – À LIRE ATTENTIVEMENT

Avant de lire les articles ci-dessous, veuillez prendre connaissance des clauses préliminaires suivantes. Il est fait usage dans ces clauses de certains termes définis à l'Article 1 ci-dessous :

Acceptation du présent contrat : Ce contrat de licence utilisateur final constitue une convention valide qui lie les parties Skype Software S.A. et vous, en tant qu'utilisateur, quant à l'utilisation du logiciel Skype. Pour pouvoir installer et utiliser le logiciel Skype, vous devez accepter ce contrat en cliquant sur le bouton J’ACCEPTE. Par les présentes, vous reconnaissez et acceptez que ce contrat couvre toute votre utilisation du logiciel Skype, que ce soit à partir de cette installation ou d’autres terminaux équipés du logiciel Skype, et que ce soit par vous ou par des tiers. De plus, en installant et en utilisant (de manière continue) le logiciel Skype, vous vous engagez à respecter les dispositions qu’il contient et celles de ses versions ultérieures.

Signatures et contrats électroniques : Vous reconnaissez et vous acceptez qu'en cliquant sur le bouton J’ACCEPTE ou sur des boutons ou liens similaires tels que désignés par Skype pour marquer votre approbation d’un texte quelconque ci-dessus et/ou pour vous permettre de télécharger et d’installer le logiciel Skype, vous acceptez un contrat vous imposant une obligation juridique. Par les présentes, vous acceptez l'utilisation de communications électroniques pour conclure des contrats ou passer des commandes ainsi que pour la transmission de notifications, directives et enregistrements de transactions initialisées ou effectuées à l'aide du logiciel Skype. De plus, conformément aux lois en vigueur, vous renoncez par les présentes aux droits ou obligations dont vous pourriez jouir en vertu d’autres lois ou réglementations imposant une signature manuscrite originale (non électronique), ou la transmission ou la conservation d'enregistrements non électroniques.

Ce n'est pas un contrat bidon, explique-t-il. Mais la formulation l'est quand même :
Si ce contrat n'avait aucune valeur juridique, alors le passage précédent aussi. Donc le contrat resterait bidon. lol

Mais la loi e France dit que cliquer sur «j'accepte» équivaut à une signature de contrat. C'est ça qui fait la valeur du texte, et non ce qui était au-dessus.

licence de Skype a écrit :

Pas d’appels d'urgence : En acceptant ce contrat, vous reconnaissez et acceptez que le logiciel Skype ne prenne en charge ni n'achemine des appels d'urgence et ne soit pas destiné à cet usage. Veuillez également vous reporter à l'article 7 ci-dessous.

Ils ne veulent pas assumer un appel d'urgence qui aurait foiré à cause de Skype.

C'est classique : contre les attaques judiciaires les plus invraisemblables, ils préfèrent prévenir que guérir.

licence de Skype a écrit :

Limitations locales : Si les lois de votre lieu de résidence limitent l'utilisation d'applications Internet en raison de l'âge ou la possibilité de conclure des contrats tels que le présent contrat pour le même motif et que vous n’avez pas l’âge minium requis, vous ne devez pas accepter ce contrat, ni télécharger, installer ou utiliser le logiciel Skype. De plus, si une loi interdit de proposer ou d'utiliser un logiciel de téléphonie par Internet sur votre lieu de résidence, vous ne devez pas accepter ce contrat, ni télécharger, installer ou utiliser le logiciel Skype. En acceptant ce contrat, vous déclarez explicitement avoir vérifié si l'utilisation du logiciel Skype est autorisée par la loi applicable.

Tu ne dois pas utiliser Skype en dehors du cadre légal prévu : tu ne signes pas le contrat alors que tu es mineur, tu n'enfreint pas plus la loi avec Skype, comme l'interdiction d'utiliser ce logiciel au ministère de l'Éducation.

C'est pour être sûr que tu ne rejetteras pas la faute sur eux...

licence de Skype a écrit :

Article 2 Licence et restrictions

2.1 Licence. Sous réserve des modalités du présent Contrat, Skype vous accorde par les présentes une licence personnelle, non commerciale (domicile ou travail), non exclusive, ne pouvant faire l'octroi d'une sous-licence, incessible et gratuite, pour le téléchargement, l'installation et l'utilisation du logiciel Skype sur votre ordinateur ou un assistant numérique personnel, avec pour seul objet d’utiliser personnellement des applications de téléphonie par Internet et d’autres applications pouvant être explicitement fournies par Skype.

La licence te permet d'utiliser Skype gratuitement, juste pour toi, aussi longtemps que tu le voudras, et uniquement pour la téléphonie, ou alors avec d'autres outils de Skype.

Autrement dit, c'est leur bizness, pas touche ! Mais tu es un client qui utilise Skype avec des outils Skype dans le monde de Skype, sans payer et aussi longtmps que tu voudras.

licence de Skype a écrit :

2.2 Concession interdite de droits à des tiers. Il vous est interdit de vendre, céder, louer, distribuer, exporter, importer, agir à titre d’intermédiaire ou de fournisseur ou d’octroyer des droits à quiconque de tout ou n’importe qu’elle partie du logiciel Skype.

Ils en remettent une couche : tu ne dois pas redistribuer Skype, même gratuitement. Ils veulent que tous leurs clients soient directement liés à eux...

licence de Skype a écrit :

2.3 Modifications interdites. Il vous est interdit d’entreprendre, de provoquer, de permettre ou d’autoriser la modification, la création de travaux dérivés, la traduction, la rétroingénierie, la décompilation, le désassemblage ou le piratage de tout ou n’importe quelle partie du logiciel Skype.

Ce n'est pas du logiciel libre : tu utilise Skype comme on te le donne, et tu fermes ta g***le.

licence de Skype a écrit :

2.4 Tiers. Vous reconnaissez et vous acceptez que le logiciel Skype puisse être incorporé, et puisse s'incorporer lui-même dans des logiciels et autre technologie détenus et contrôlés par des entreprises tierces. Skype insiste sur le fait qu'il incorporera les logiciels ou la technologie issus de tiers seulement pour (a) ajouter une fonctionnalité nouvelle ou supplémentaire ou pour (b) améliorer les performances techniques du logiciel Skype. Les logiciels ou les technologies issus de tiers qui sont incorporés dans le logiciel Skype relèvent du champ d'application du présent contrat. Pour chacun des logiciels ou des technologies issus de tiers qui peuvent être distribués conjointement avec le logiciel Skype, un accord de licence explicite avec cette entité tierce sera soumis à votre acceptation. Vous reconnaissez et acceptez ne pas participer à une relation contractuelle avec Skype ou ses filiales concernant ces logiciels ou cette technologie tierce et vous vous retournerez vers ces tiers, et non vers Skype ou ses filiales, afin de faire valoir vos droits.

Ce n'est pas le premier contrat que tu signes : des logiciels fermés faits par d'autre que Skype te soumettront de nouvelles licences...

licence de Skype a écrit :

2.5 Nouvelles versions du logiciel Skype. Skype, à sa seule discrétion, se réserve le droit d'ajouter des caractéristiques ou fonctions supplémentaires, ou de fournir des correctifs de programmation ainsi que des mises à jour et à niveau du logiciel Skype. Vous reconnaissez et acceptez que Skype ne soit pas obligé de mettre à votre disposition les versions successives du logiciel Skype. Vous acceptez également que si vous désirez télécharger, installer ou utiliser une nouvelle version du logiciel Skype, vous devrez accepter une nouvelle version du présent contrat. De plus, vous reconnaissez et acceptez que Skype, à sa seule discrétion, puisse modifier, interrompre ou suspendre votre capacité d'utiliser une des versions du logiciel Skype, ou de résilier à tout moment les licences concédées en vertu des présentes, avec effet immédiat et sans recours auprès des tribunaux. Skype peut également suspendre ou résilier une licence concédée en vertu des présentes et désactiver le logiciel Skype auquel vous avez déjà eu accès ou que vous avez déjà installé sans préavis et à tout moment avec effet immédiat et sans recours auprès des tribunaux. Skype décline toute responsabilité relative aux dommages directs ou indirects provoqués par (1) la publication et/ou l’absence de publication de nouvelles versions du logiciel Skype et (2) par la suspension ou la résiliation du présent contrat par Skype et/ou par vous-même.

Attention ! Là, c'est du sérieux, et ça diminue les garanties auparavant offertes : ils peuvent résilier ton contrat et abandonner ta version de Skype ainsi que te forcer à ne plus l'utiliser. C'est la précarité pour toi, petit utilisateur qui t'ais lié les mains à Skype.

S'ils veulent te faire changer de contrat, ils leur suffit de t'empêcher d'utiliser la récédente version de Skype, de t'en proposer une nouvelle avec une licence modifiée. Pour faire passer la pillule, ils peuvent aussi réserver de nouvelles fonctionnalités à la nouvelle version.

licence de Skype a écrit :

2.6 Services payants. Le présent contrat s'applique au téléchargement, à l'installation et à l’utilisation du logiciel Skype, à titre gratuit. L'utilisation des services payants qui pourraient être proposés par Skype ou ses filiales est soumise aux conditions générales de service supplémentaires publiées sur le site Web de Skype.
Article 3 Définitions des restrictions de licence et des conditions additionnelles

[...]

Ils rajouttent lourdement une couche sur tes restrictions de libertés.

En gros, tu es bien dans un environnement fermé, toutes tes libertés ont été longuement considérées avant de t'être accordées, et n'essaie pas de nous bais**, ça ne se passe que dans un seul sens...

licence de Skype a écrit :

Article 4 Autorisation d'utilisation

4.1 Autorisation d'utiliser votre ordinateur. Afin de bénéficier des avantages offerts par le logiciel Skype, vous donnez par les présentes au logiciel Skype l’autorisation d'utiliser le processeur et la bande passante de votre ordinateur avec pour objectif limité de faciliter les communications entre les utilisateurs du logiciel Skype.

Tu acceptes de transformer ton PC équipé en Skype en relai pour le réseau de Sjype.

C'est normal, c'est un réseau pair à pair. Donc il faut que de nombreux utilisateurs participent à ce réseau au lieu de seulement en profiter, sinon ceux qui restent vont être surchargé et le réseau sera bouché.

Dans la réalité, les réseaux pair à pair fonctionnent très bien sans ce genre de restrictions, parce que les utilisateurs savent qu'il est dans leur intérêts de faire vivre ce réseau. Chez Skype, on présuppose que tu es un conn*** et on fait donc le bon choix à ta place.

Ça a aussi un intérêt juridique : on ne peut attaquer Skype parce qu'il bouffe la bande passante de ton entreprise. C'est redondant avec les précédentes garanties que tu leurs accordais, quant à ta responsabilité sur un éventuel problème. Mais ils sont frileux, ils acceptent de faire des affaires avec toi, alors encore heureux que tu acceptes le triplement de tous les cadenas juridiques, sale entub***, on te connait !

C'est beau, la confiance. Snif ! wink

licence de Skype a écrit :

4.2 Protection de votre ordinateur (ressources). Vous comprenez que Skype s’efforcera raisonnablement et commercialement de protéger la confidentialité et l’intégrité des ressources de votre ordinateur et de vos communications, mais vous reconnaissez et acceptez que Skype ne puisse offrir aucune garantie à cet égard.

Attention ! Il n'y a aucune garantie de confidentialité ! Mais ils promettent de faire des efforts. yikes On est rassuré lol !

Pour savoir leurs véritables intentions, tu ne peux pas leur présenter un contrat à cadenas juridiques triplés, donc, c'est à toi de prendre les risques wink.

On croise les doigts ?

licence de Skype a écrit :

Article 5 Confidentialité et vie privée

5.1 Informations confidentielles de Skype. Vous acceptez de prendre à tout moment toutes les mesures raisonnables afin de protéger et de conserver la confidentialité des informations concernant Skype, ses filiales, le personnel de Skype, le logiciel Skype et les droits de propriété intellectuelle.

lol En revanche, tu acceptes de tout faire pour garantir leur confidentialité à eux ! Tu leur offres donc des garanties qu'ils ne veulent pas te donner !

On relévera le flou juridique : «raisonnable» en quoi ?

licence de Skype a écrit :

5.2 Vos informations confidentielles et votre vie privée. Skype s'engage à respecter votre vie privée et la confidentialité de vos données personnelles. Les "Directives sur la vie privée" qui sont publiées sur le site Web de Skype s'appliquent à l'utilisation de vos données personnelles, des données de trafic ainsi qu'au contenu de vos communications.

Ils se reportent de nouveau à un autre texte, à lire pour savoir tes droits. Ça me saôule. Et c'était peut-être l'effet voulu.

licence de Skype a écrit :

Article 6 Droits de propriété intellectuelle et traductions
[...]

Ils quadruplent les cadenas...

licence de Skype a écrit :

Article 8 Durée et (conséquences de la) résiliation

8.1 Durée. Ce contrat prendra effet à sa date d’entrée en vigueur et le restera jusqu'à sa résiliation soit par Skype, soit par vous conformément aux conditions énoncées ci-dessous.

On aborde un aspect crucial de ta précarité...

licence de Skype a écrit :

8.2 Résiliation par Skype. Skype peut à tout moment résilier le présent contrat avec effet immédiat, avec ou sans motif et sans recours possible devant les tribunaux, en vous adressant un préavis et/ou en vous empêchant d'accéder au logiciel Skype, conformément aux termes de l'article 2.5 ci-dessus.

C'est bon, tu es cuit : tu n'as aucune garantie de la part de Skype. Tu es à la merci de son bon vouloir.

Espère que Skype ne deviendra jamais aussi puissant qu'un Microsoft, sinon, tu n'auras alors que très peu de poids.

licence de Skype a écrit :

8.3 Résiliation par vous. [...]

En court : quand tu résille le contrat, c'est terminé, complètement, tu ne peux résiller en partie le contrat...

licence de Skype a écrit :

9.1 Déclarations. Vous déclarez et garantissez être autorisé à accepter le présent contrat et à respecter ses termes. De plus, vous déclarez et garantissez que vous respecterez à tout moment vos obligations en vertu des présentes, ainsi que les lois, réglementations et directives pouvant s'appliquer à l'utilisation du logiciel Skype.

Ils doublent un cadenas. Pour être sûr que tou se passe «en confiance» lol ! Une expression qui tombe à point lol!

licence de Skype a écrit :

9.2 Indemnisation. Vous acceptez d'indemniser et de défendre Skype, ses filiales et le personnel de Skype quant aux responsabilités et coûts, y compris les honoraires raisonnables d'avocat engagés par les parties, découlant (a) d’une violation ou d’un manquement par vous aux stipulations du présent contrat ou aux lois, réglementations ou directives, que leurs références soient ou non mentionnées au contrat, (b) de la violation des droits d’un tiers de votre part, (c) d’une utilisation ou d’un abus par vous du logiciel Skype, (d) d’une utilisation et/ou d’une modification par vous de l'API Skype ou (e) d’une communication émise par vous au moyen du logiciel Skype.

Attention ! Tu acceptes que ce soit toi qui payent les avocats et les amendes de Skype en cas de problème.

Rassures-toi, ce sra «raisonnable». Ça doit être dans le sens de Lafontaine : «la raison du plus fort est toujours la meilleure» Le loup et l'agneau tongue...

licence de Skype a écrit :

10.1 Absence de garantie. LE LOGICIEL SKYPE EST FOURNI EN L'ÉTAT, SANS GARANTIES D'AUCUNE SORTE. SKYPE N’OFFRE AUCUNE GARANTIE ET NE FAIT AUCUNE DÉCLARATION EXPLICITE, IMPLICITE OU STATUTAIRE RELATIVE AU LOGICIEL SKYPE, ET NOTAMMENT AUCUNE GARANTIE DE QUALITÉ, DE PERFORMANCE, D'ABSENCE DE CONTREFAÇON, DE VALEUR MARCHANDE OU D'ADÉQUATION POUR UN USAGE SPÉCIFIQUE. DE PLUS, SKYPE NE GARANTIT PAS QUE LE LOGICIEL SERA TOUJOURS DISPONIBLE, ACCESSIBLE, ININTERROMPU, OPPORTUN, FIABLE, PRÉCIS, COMPLET ET EXEMPT D'ERREURS OU QU'IL FONCTIONNERA SANS PERTE DE PAQUETS. EN OUTRE, SKYPE N'OFFRE AUCUNE GARANTIE QUANT AUX CONNEXIONS À INTERNET, AUX TRANSMISSIONS DEPUIS INTERNET OU À LA QUALITÉ DES APPELS PASSÉS AU MOYEN DU LOGICIEL SKYPE.

[...]

11.3 Recours. VOTRE SEUL ET UNIQUE DROIT OU RECOURS EN CAS DE PROBLÈME OU D'INADEQUATION DU LOGICIEL SKYPE EST DE DÉSINSTALLER LE LOGICIEL SKYPE ET DE CESSER DE L'UTILISER.

[...]

12.1 Nouvelles versions du contrat. Skype se réserve le droit de modifier le présent contrat quand bon lui semble, auquel cas Skype vous fournira le contrat révisé ou le publiera sur son site web. En continuant d'utiliser le logiciel Skype, vous indiquez que vous acceptez les termes du contrat révisé.

[...]

12.9 Langue. La version originale en langue anglaise du présent contrat peut avoir été traduite dans d’autres langues. En cas d’incohérence ou de divergence entre la version anglaise et celle d’autres langues, seule la version anglaise fera foi.

VOUS RECONNAISSEZ EXPRESSEMENT AVOIR LU LE PRÉSENT CONTRAT ET COMPRIS LES DROITS, OBLIGATIONS, CLAUSES ET CONDITIONS STIPULÉES AUX PRÉSENTES. EN CLIQUANT SUR LE BOUTON J’ACCEPTE ET/OU EN POURSUIVANT L'INSTALLATION DU LOGICIEL SKYPE, VOUS CONSENTEZ EXPRESSEMENT À ETRE TENU AU RESPECT DE SES CLAUSES ET DISPOSITIONS ET OCTROYEZ À SKYPE LES DROITS CONTENUS DANS LES PRÉSENTES.

© Skype – Dernière révision : Août 2005.

© 2002-2004 de Skype Technologies S.A.

Avis juridique important Vie privée Contrat de license utilisateur final

Ils quintuplent les cadenas.

Tu n'as aucune garantie (ils ne font plus dans la dentelle), en cas de problème, tu te demm*rdes.

Et le contrat que tu signes est bidon, seule la version anglaise compte en définitive, de plus, tu n'as qu'à ne pas faire attention à une mise-à-jour de contrat et à continuer à utiliser Skype comme si de rien était pour changer de licence.

Le mot de la fin :

Je suis bien content d'être dans mon système libre. Vive la GPl !

Une petite lecture de CLUF de temps en temps, rien dee tel pour raffermir un libriste moins convaincu tongue

#4 Le 21/12/2005, à 15:28

dawar

Re : [Résolu] Skype et sa licence...

Openwengo vaincra !!!

Libre, avec visiophonie, et 3€ de com offerts a l'inscription pour appeler fixe, portable et sms : http://www.wengo.fr


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#5 Le 21/12/2005, à 17:15

Jean23

Re : [Résolu] Skype et sa licence...

Merci à jib d'avoir pris la peine de décrire tout ça. J'en connais un peu plus maintenant, et je vais laisser skype (et leurs semblables) aux plus vaillants que moi. Je me sens moins saucisson maintenant!

Merci à tous pour vos lumières.
Et vive la liberté, vive "Le Linux Libre" !


Jean23
....................................................................................
édité et transmis avec des logiciels libres sous Linux !

Hors ligne

#6 Le 21/12/2005, à 23:11

jib

Re : [Résolu] Skype et sa licence...

Jean23 a écrit :

Merci à jib d'avoir pris la peine de décrire tout ça. J'en connais un peu plus maintenant, et je vais laisser skype (et leurs semblables) aux plus vaillants que moi. Je me sens moins saucisson maintenant!

Oh non ! Ça me rend tout boudin ! tongue

Dernière modification par jib (Le 22/12/2005, à 21:14)

#7 Le 22/12/2005, à 16:54

démosthène

Re : [Résolu] Skype et sa licence...

dawar a écrit :

Openwengo vaincra !!!

Libre, avec visiophonie, et 3€ de com offerts a l'inscription pour appeler fixe, portable et sms : http://www.wengo.fr

Wengo.fr du groupe neuf telecom ne fait mention nulle part de linux : normal ?

Démosthène


Je vous jure, j'ai rien à dire :)

Hors ligne

#8 Le 22/12/2005, à 18:44

dawar

Re : [Résolu] Skype et sa licence...

Ben "Télécharger le wengophone", puis "Linux i386" :

DEB Version avec Visio v0.958b-ALPHA (6.04 Mo)
Pour les distributions Linux basées sur Debian - testé sur Kubuntu. smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#9 Le 22/12/2005, à 19:05

Tao

Re : [Résolu] Skype et sa licence...

A noter que cette dernière version de wengophone fonctionne pas mal mieux que celle que j'avais tester il y a quelques semaines smile

Hors ligne

#10 Le 22/12/2005, à 23:01

manu86

Re : [Résolu] Skype et sa licence...

Je viens tout juste de tester et c'est génial !!!

Si quelqu'un veut y papoter : manu0086

(sauf que j'ai seulement un euro pour tester)

Hors ligne

#11 Le 23/12/2005, à 11:47

vulcanoo

Re : [Résolu] Skype et sa licence...

Vous avez de la chance.....Je ne suis toujours pas parvenue à installer wengo.
Mais quel est le mod oppour l'installer?

Hors ligne

#12 Le 23/12/2005, à 11:59

dawar

Re : [Résolu] Skype et sa licence...

Ben télécharger l'archive, puis sudo dpkg -i wengophone-ubuntu.0.xxx.i386.deb (remplacer les xxx par la version téléchargé bien sur...)
Si tu n'as pas les bibliotheques QT, il faut les installer.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#13 Le 23/12/2005, à 13:04

manu86

Re : [Résolu] Skype et sa licence...

Je me suis réjoui un ptit peu trop vite.
Une fois connecté et que j'essaye de parler à d'autres, ça plante.

Cependant, je peux envoyer des SMS et ça c'est cool !

Hors ligne

#14 Le 24/12/2005, à 15:41

vulcanoo

Re : [Résolu] Skype et sa licence...

Bonjour j'ai récupéré,j'ai essaye dpkg - i
et voici le résultat:

clement@ubuntu:~/Desktop$ sudo dpkg -i wengophone-0.958m-1.i386.deb
Password:
(Lecture de la base de données... 86540 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de wengophone (à partir de wengophone-0.958m-1.i386.deb) ...
dpkg-deb (sous-processus) : lecture courte (short read) dans « buffer_copy » (impossible d'écrire dans le tube pour copie)
dpkg-deb: le sous-processus paste a retourné une erreur de sortie d'état 2
dpkg : erreur de traitement de wengophone-0.958m-1.i386.deb (--install) :
lecture courte (short read) dans « buffer_copy » (backend dpkg-deb pendant « ./usr/lib/wengophone/libphapi.so »)
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
wengophone-0.958m-1.i386.deb
clement@ubuntu:~/Desktop$


Quelqu'un a t'il une idée du probléme?

Hors ligne