Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2008, à 14:17

verbose

[Résolu]Je ne vois pas les modules réseau en faisant lsmod

D'après un bouquin sur linux que je suis en train de lire, les modules réseau sont pcnet32 et mii.

Je trouve bien les fichiers correspondant à ces modules dans le répertoire /lib/modules/2.6.22-14-generic/kernel/drivers/net :

-rw-r--r-- 1 root root 41876 2008-02-12 11:41 pcnet32.ko
-rw-r--r-- 1 root root 8388 2008-02-12 11:41 mii.ko

Seulement, je ne vois pas ces modules quand je fais lsmod :

lsmod | grep pcnet32

Comment se fait-il ? Je pensais que lsmod permettait de voir tous les modules présent en mémoire, hors, le réseau bien actif sur ma machine. Comment se fait-il que les modules n'apparaissent pas ?

Dernière modification par verbose (Le 16/05/2008, à 15:26)

Hors ligne

#2 Le 16/05/2008, à 15:21

_YokoUno

Re : [Résolu]Je ne vois pas les modules réseau en faisant lsmod

C'est pas parce que les fichiers existent sur disque que les modules correspondants sont forcément chargés en mémoire.

C'est vrai que lsmod montre les modules chargés, mais si ta carte réseau n'a pas un chipset destiné à être pris en charge par un des modules pcnet32 et mii, bah aucun des deux ne sera chargé. Et donc tu les verras pas smile

Si par exemple tu as une interface eth0 qui correspond à une carte ethernet physique, intégrée à ta carte mère ou bien pluggée dans un slot pci, tu peux essayer de faire ceci:

sudo ethtool -i eth0

Tu verras le module utilisé par ta carte ethernet. Et lsmod lui aussi te montrera ce module, bien entendu smile

#3 Le 16/05/2008, à 15:26

verbose

Re : [Résolu]Je ne vois pas les modules réseau en faisant lsmod

Super, merci pour l'info.

En effet, le module utilisé par ma carte réseau est e1000, car en effet, c'est un chipset intégré à la carte mère.

Encore merci wink

Hors ligne