Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2008, à 14:45

Lisaraël

ALT+Clic : bloqué en haut de l'écran...

Bonjour à tous,

Je viens de m'offrir un eeePC et je me suis empressé d'installer une Ubuntu 8.04 dessus, installation qui s'est d'ailleurs très bien passée.

Tout fonctionne merveilleusement bien, à part compiz mais ça ne m'intéresse pas trop.

Par contre, là où j'ai un gros problème, c'est que le raccourcis ALT+clic, pour déplacer les fenêtres, ne fonctionne pas. Ou du moins pas convenablement.

En effet, quand je fais un alt+clic sur une fenêtre, je peux la déplacer, mais je ne peux pas dépasser le haut de l'écran ! Ce qui, du coup, ne m'aide absolument pas, puisque je ne peux pas voir les boutons en bas des fenêtres qui me sont caché à cause de ça.

Je sais que dans compiz on peut régler ce paramètre, mais je n'arrive même pas à accéder à ce paramètre dans le CCSM, puisqu'il me faut voir une option qui se trouve hors de l'écran (et si je pouvais avoir une solution sans compiz, ce serait même encore mieux).

J'ai cherché un peu partout, mais je ne trouve aucune option ou case à cocher dans les prefs d'ubuntu pour m'aider.

Y aurait-il quelqu'un qui aurait rencontré ce problème et trouvé comment le résoudre ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Lisaraël (Le 16/05/2008, à 14:46)

Hors ligne

#2 Le 16/05/2008, à 19:50

Lisaraël

Re : ALT+Clic : bloqué en haut de l'écran...

Personne ? hmm

Hors ligne

#3 Le 16/05/2008, à 20:11

kouskous

Re : ALT+Clic : bloqué en haut de l'écran...

J'ai pareil, mais je peux dépasser par le bas big_smile

Sinon, j'ai aucune idée, désolé...

(use du multibureau alors...) hmm


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#4 Le 17/05/2008, à 13:51

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : ALT+Clic : bloqué en haut de l'écran...

Tu a installé Compiz sur un EeePC ?


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#5 Le 19/08/2008, à 11:47

bestpig

Re : ALT+Clic : bloqué en haut de l'écran...

Je fait un petit up.
J'ai exactement le même problème sad.


http://www.bestpig.fr

Hors ligne

#6 Le 19/08/2008, à 11:50

Fivizzz

Re : ALT+Clic : bloqué en haut de l'écran...

t'as essayé de redimensionner la fenetre avec Alt+clic_milieu?


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#7 Le 19/08/2008, à 11:59

valAa

Re : ALT+Clic : bloqué en haut de l'écran...

salut,

je vais peut-être pas vous aider beaucoup mais je sais que :

- c'est possible sous gnome, vu que sur une debian + gnome que j'ai mise sur un eespc récemment c'était le comportement par défaut... après je n'ai pas gnome sous la main je peux pas chercher où c'est roll

- on peux accéder aux réglages de compiz via gconf-editor (qui n'a pas de problèmes de dépassement d'écrans il me semble) grâce au paquet compizconfig-backend-gconf

Hors ligne

#8 Le 04/01/2009, à 23:10

seblem

Re : ALT+Clic : bloqué en haut de l'écran...

Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème sur un eeepc samsung NC10.
QQ a t'il trouvé une solution depuis?

Merci

Seblem

Hors ligne

#9 Le 04/01/2009, à 23:18

spatz

Re : ALT+Clic : bloqué en haut de l'écran...

désactiver compiz temporairement peut-être


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#10 Le 05/01/2009, à 23:36

seblem

Re : ALT+Clic : bloqué en haut de l'écran...

Salut,

Effectivement sans compiz pas ce soucis, ça peut aider temporairement mais pas pratique pour un usage courant.
Reste plus qu'a trouver l'option correspondante dans compiz.

Seblem

Hors ligne

#11 Le 20/03/2009, à 21:12

popol06

Re : ALT+Clic : bloqué en haut de l'écran...

Salut,

je sais pas si vous avez déjà trouvé.... mais voilà la solution, dans CCSM, aller dans "move windows" et décocher "constrain Y", voilou
Ciao

Hors ligne