Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2008, à 01:37

Xa_Deadmen

[Résolu] Compatibilité Hardy/enceinte Logitech ?

Bonjour !

Utilisant Hardy Heron sur un Toshiba Satellite A200 (de son petit nom Wilson ^^) depuis quelque temps, je trouve que le son de ce portable manque singulièrement de punch, et les écouteurs c'est pas pratique pour regarder un film à deux, et pas imaginable à plus. J'aimerais donc m'offrir des enceintes sonores, mais j'ignore si elles seront compatibles avec Linux ! Je préfère ne pas avoir de mauvaise surprise une fois la transaction menée !
J'envisage l'achat d'un ensemble Logitech X-230 - Enceintes PC 2.1, qui comprend deux haut-parleurs et un caisson de basses. Un copain me dit que ce modèle marche impeccab' sur Windows XP. Notons que différents modèles d'écouteurs fonctionnent sans problème.

Merci d'avance pour vos réponses, bon week-end à tous smile

Dernière modification par Xa_Deadmen (Le 17/05/2008, à 14:45)

Hors ligne

#2 Le 17/05/2008, à 02:18

fred99

Re : [Résolu] Compatibilité Hardy/enceinte Logitech ?

Normalement les haut parleurs n'ont aucun rapport avec le système d'exploitation. Si c'est branché avec le même genre de connecteur que celui de tes écouteurs, c'est compatible naturellement. Ce que tu dois vérifier est la compatibilité de la carte son, mais tu semble dire qu'elle fonctionne.

En passant, dans ton kit 2.1, les haut parleurs sont reliés au subwoofer et c'est seulement lui qui est relié à l'ordi avec 1 cable.

Ps : pour un portable, je te conseille à songer à acheter un petit ampli portatif. Je connais le "pocket amp version 2" fait maison par un passionné (60$), sinon il existe d'autres gadgets qui se branchent dans le port usb mais aucune idee de la compatibilité linux.

Hors ligne

#3 Le 17/05/2008, à 14:44

Xa_Deadmen

Re : [Résolu] Compatibilité Hardy/enceinte Logitech ?

Okay merci pour ta réponse rapide wink
J'utilise Wilson principalement dans deux maisons, et quand j'ai besoin d'un bon son hors de chez moi je peux me contenter d'écouteurs : pas envie de m'encombrer avec un ampli portatif. Si je suis content du rendu sonore du produit, je rachèterai probablement le même pour l'avoir dans les deux maisons wink

Merci encore, ce topic est résolu, j'achète de suite le bidule ! smile Bonne journée à tous !

Hors ligne