Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2008, à 09:34

CHUCKYCHUCK

Configurer Postfix quand on a pas de nom de domaine ..

Bonjour !!
Voilà j'aimerai configurer Postfix sur mon PC à des fins de test ( je voudrai pouvoir envoyer des mails à l'extérieur ), je me souviens avoir réussi ya pas mal de temps mais j'ai complètement oublié comment faire, et j'ai beau chercher sur Google je ne trouve plus rien ...

Voilà ma situation :
_ j'ai pas de nom de domaine
_ je suis abonné chez 9 Telecom, avec une IP dynamique, et il me semble que 9Tel n'accepte pas les mails sortant sans passer par leur propre serveur de mail ( un truc avec du relayhost si je me souviens bien )

Vous auriez des liens vers un tutorial step by step qui explique comment tout faire de A à Z ?
( Je me souviens ne pas avoir eu besoin d'aller cherche un ndd chez dyndns.org à l'époque, mes e-mails avait une "origine " bidon et tombaient dans la boite à spam de mon gmail, mais l'envoi vers l'extérieur marchait bien au moins )

la fois d'avant je pouvais seulement envoyer vers l'extérieur ( pas recevoir vu que j'avais un ndd bidon ), la j'aimerai un truc qui marche à 100% avec dyndns je présume

merci beaucoup

Dernière modification par CHUCKYCHUCK (Le 17/05/2008, à 09:40)


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#2 Le 17/05/2008, à 10:43

lawl

Re : Configurer Postfix quand on a pas de nom de domaine ..

j'aimerai un truc qui marche à 100% avec dyndns je présume

..
Ben voila tu la ton nom de domaine...

Hors ligne

#3 Le 17/05/2008, à 11:12

CHUCKYCHUCK

Re : Configurer Postfix quand on a pas de nom de domaine ..

ouais, mais t'aurais des liens qui expliquent comment configure postfix avec dyndns ? j'y connais vraiment quasi rien en e-mail ( par exemple dans le panel de config de chez dyndns, on peut configurer des serveurs mx, dans la config de postfix, il y a plein d'infos que je ne sais pas ou trouver etc ... )


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#4 Le 17/05/2008, à 18:01

Zeozeo

Re : Configurer Postfix quand on a pas de nom de domaine ..

Salut.

moi aussi j'ai un nom de domain bidon genre dydns. C'est tres facile moi j'ai configuré le domaine pour simplement pointer vers mon ip sans m'occuper des mx et autres. ensuite dans postfix tu rentres ton domaine et voila !
( si tu cherches un tuto : http://www.lea-linux.org/cached/index/Postfix-courier-mysql-quota-spamassassin-amavis.html  )
@+

Hors ligne

#5 Le 17/05/2008, à 18:13

CHUCKYCHUCK

Re : Configurer Postfix quand on a pas de nom de domaine ..

@Zeozeo, tu as utilise quelle profil de configuration pour Postfix ? ( satellite, smarthost ou internet ? )


p.s. : mon FAI ne permet pas d'envoyer des mails directement ( il faut passer par le relayhost )

merci beaucoup


Dual Boot Win 7 Pro + Lucid Lynx
Asus G60JX 16'' - Core i5 430M 2.26 Ghz - 4 Go Ram - Geforce GTS 360 M 1GB

Hors ligne

#6 Le 21/05/2008, à 21:03

Zeozeo

Re : Configurer Postfix quand on a pas de nom de domaine ..

Salut,

moi j'utilise la config internet !

sinon je passe mes mails par relayhost vers le smtp de mon fai (orange) pour eviter le blacklistage ...

@+

Hors ligne