Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2008, à 14:56

Efhache84

OOo 3.0 sous hardy?

Hello une question me trotte en tête, actuellement hardy propose la beta 5 de FF 3, raison ça permettra d'intégrer la version 3 stable de FF dès qu'elle sera sortie... Très bien, je n'ai rien contre, je suis même pour...


Mais qu'en est-il de OOo 3? actuellement c'est la version 2.4 qui est fournit avec la dernière LTS, mais peut-on espérer voir arriver une verison d'upgrade dans les dépots permettant le passage de 2.4 à 3.0 lorsque celle-ci sera sorti (et jugée stable) ??

Car en effet certains point de cette nouvelle version sont plutot attendu


* Visualisation de plusieurs page sur un même écran
* Possibilité de prendre des notes sur un document
* lecture et ecriture en format docx, bien que ce ne soit pas mon format de prédilection, à l'heure actuelle je recoit fréquement des docx et on commence à me demander de les renvoyer dans ce format (plutot que de tenter de dégrader en doc)



Naturellement il existe des paquet deb sur le site de OOo, mais ce serait nettement plus pratique de disposer d'une version en dépot (garantissant les màj de sécurité...)


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#2 Le 17/05/2008, à 15:00

kvb

Re : OOo 3.0 sous hardy?

Non.

OpenOffice a lancé la première beta trop tard pourqu'elle puisse y etre intégré dans hardy.

Je rappelle qu'il s'agit de la première beta.

Firefox est la 5eme beta, et déjà cela est polémique.

A mon sens, il n'aurait pas du intégrer Fx 3, mais bon c'est comme ca.

Sinon openoffcie fournie sur leur site un .deb de oo3, libre à vous de l'essayer

Hors ligne

#3 Le 17/05/2008, à 15:01

slasher_fun

Re : OOo 3.0 sous hardy?

OOo 3 fonctionne sans problème chez moi. Avec de la chance, il sera dispo dans les dépots backports...

Hors ligne

#4 Le 17/05/2008, à 15:02

Efhache84

Re : OOo 3.0 sous hardy?

Oui mais le soucis du .deb sur le site de OOo est qu'il ne me fournira pas les màj de sécurité automatiquement avec apt (enfin synaptic quoi)

Quel est la raison pour laquelle aucune màj de 2.4 à 3, en passant par les dépôts, ne puissent être envisagé?


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne

#5 Le 17/05/2008, à 15:05

slasher_fun

Re : OOo 3.0 sous hardy?

Efhache84 a écrit :

Quel est la raison pour laquelle aucune màj de 2.4 à 3, en passant par les dépôts, ne puissent être envisagé?

Pas de changement "majeur" de la version d'un logiciel à l'intérieur d'une version d'Ubuntu, uniquement des security fixes (et bug fixes).

Hors ligne

#6 Le 17/05/2008, à 15:08

ben13

Re : OOo 3.0 sous hardy?

Firefox est la 5eme beta, et déjà cela est polémique.

A mon sens, il n'aurait pas du intégrer Fx 3, mais bon c'est comme ca.

on peux esperer que la RC1 sortie il a quelques jours sois dispo dans les prochaines mises a jours smile

ca devrais resoudre pas mal de problemes ( quand je fais defiler une page avec la molette souris, j'ai l'impression que ca lagge , c'est assez chiant )


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#7 Le 17/05/2008, à 15:18

Stardust

Re : OOo 3.0 sous hardy?

ben13 a écrit :

Firefox est la 5eme beta, et déjà cela est polémique.

A mon sens, il n'aurait pas du intégrer Fx 3, mais bon c'est comme ca.

on peux esperer que la RC1 sortie il a quelques jours sois dispo dans les prochaines mises a jours smile

ca devrais resoudre pas mal de problemes ( quand je fais defiler une page avec la molette souris, j'ai l'impression que ca lagge , c'est assez chiant )

Bonjour

Elle est déjà sortie, je la teste en ce moment:

http://www.planet-libre.org/#article1


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#8 Le 17/05/2008, à 22:49

JBF

Re : OOo 3.0 sous hardy?

Efhache84 a écrit :

Hello une question me trotte en tête, actuellement hardy propose la beta 5 de FF 3, raison ça permettra d'intégrer la version 3 stable de FF dès qu'elle sera sortie... Très bien, je n'ai rien contre, je suis même pour...


Mais qu'en est-il de OOo 3? actuellement c'est la version 2.4 qui est fournit avec la dernière LTS, mais peut-on espérer voir arriver une verison d'upgrade dans les dépots permettant le passage de 2.4 à 3.0 lorsque celle-ci sera sorti (et jugée stable) ??

Non, c'est contraire à la doctrine Ubuntu de ne pas faire de changement de version de logiciel dans les mises à jours, seulement des corrections de sécurité.
Mais les corrections de sécurité de la version Ubuntu de OOo n'arrivent pas plus vite que les nouvelles versions officielles. En plus cette doctrine oblige les mainteneur du dépot Ubuntu à reporter sur leurs vieilles versions de OOo les correctifs de sécurité alors qu'il serait tellement plus simple de fournir la dernière version officielle, qui marche très bien sur toutes les versions Ubuntu, au moins depuis la 6.06.
Cela étant OOo n'a eu besoin de développer un patch de sécurité qu'une seule fois. C'était pour la 1.1.5 au moment de la transition vers la 2.0 afin de permettre à ceux qui voulaient garder la 1.1.5 de le faire en sécurité.

Efhache84 a écrit :

Car en effet certains point de cette nouvelle version sont plutot attendu


* Visualisation de plusieurs page sur un même écran
* Possibilité de prendre des notes sur un document
* lecture et ecriture en format docx, bien que ce ne soit pas mon format de prédilection, à l'heure actuelle je recoit fréquement des docx et on commence à me demander de les renvoyer dans ce format (plutot que de tenter de dégrader en doc)

À propos des notes : il s'agit "seulement" d'une refonte de la gestion des notes. Celles-ci ont toujours existé dans OOo mais leur ergonomie n'était pas la meilleure.

En ce qui concerne les formats docx, xlsx, pptx, OOo 3.0 peut les lire mais il ne les écrit pas. En tous les cas l'annonce officielle de la version OOo 3 beta ne mentionne que la lecture de ces formats.

Efhache84 a écrit :

Naturellement il existe des paquet deb sur le site de OOo, mais ce serait nettement plus pratique de disposer d'une version en dépot (garantissant les màj de sécurité...)

Les mises à jour de sécurité ne vont pas plus vite que la sortie des nouvelles versions officielles. De plus OOo dispose d'un système de vérification automatique de la disponibilité d'une nouvelle version. La prochaine d'ailleurs est pour début juin si tout va bien, ce sera la 2.4.1 qui corrigera tout un paquet de bugs de la 2.4.0.

Mais bon, oui, ce serait bien de maintenir un dépôt pour la version officielle. Mais ce n'est pas le choix qui est fait par Sun et la communauté OOo qui ne se limitent pas à une distribution Linux mais fournissent OOo pour plusieurs OS (MS-Windows, Linux x86, MacOS Intel et PowerPC, Solaris). Mais si quelqu'un dispose des moyens techniques pour maintenir un dépôt, personne ne lui en voudra de le faire.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne