Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2008, à 14:15

zefiloux

Problème avec Grub et disque IDE + S-ATA

Salut tout le monde !!

J'arrive pas à installer la 8.04 depuis ce matin sad...

Alors pour expliquer un peu, j'ai 2 DD un en S-ata (sur lequel j'ai installé la 8.04 qui est en dual boot avec WinXP) et un autre en IDE qui contient UNIQUEMENT des données, no OS.

Le disque IDE est en /dev/sda et le S-ata est /dev/sdb donc IDE = hd0 et S-ata = hd1.
La partition où la racine / est installée est /dev/sdb3 = (hd1,2). (je n'ai pas de partition /boot)

Donc en démarrant sur le live cd je fais un :

 
# mkdir /mnt/bog
# mount /dev/sdb3 /mnt/bog

puis j'ai :

root@ubuntu:/home/ubuntu# cat /mnt/boglin/boot/grub/device.map 
(hd0)	/dev/sda
(hd1)	/dev/sdb

qui confirme donc bien.

Le gros problème est quand je démarre mon pc, grub se lance (je suis sur qu'il est installé sur hd1 car je l'ai fais à la main, et en enlevant physiquement le disque en IDE, plus rien ne se lance...) mais en sélectionnant n'importe quel OS (ubuntu ou WinXP), il me renvoie un

Error 22 : No such partition

ou alors des fois un  (selon ses envies)

Error 18 : Selected cylinder exceeds maximum supported by BIOS

Pourtant en comparant le fstab et le menu.lst c'est exactement la meme chose...
Voici le fstab :

 [...]

# /dev/sdb3
UUID=817c6f46-85db-4382-8cb8-75a2fd88bb5f /               ext3    relatime,errors=remount-ro 0       1

 [...]

Et le menu.lst :

 [...]
title		Ubuntu 8.04, kernel 2.6.24-16-generic
root		(hd1,2)
kernel		/boot/vmlinuz-2.6.24-16-generic root=UUID=817c6f46-85db-4382-8cb8-75a2fd88bb5f ro quiet splash
initrd		/boot/initrd.img-2.6.24-16-generic
quiet

 [...]

et pourtant j'ai toujours cette erreur dont je ne saurais voir l'origine...

J'ai aussi noté quelque chose de TRES bizarre, en enlevant PHYSIQUEMENT le disque en IDE qui ne contient aucun OS et que je lance un OS depuis le grub, l'erreur se tranforme en une :

No such disk !

et donc la je comprend plus grand chose sad...

Merci bien à tous ceux qui pourront m'aider smile !!

Hors ligne