Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2008, à 20:27

dawa

GRUB et ERROR17 ... sans GRUB !!!

'soir à tous smile

Je vais essayer de faire court et concis, mais ça va être dur ... hmm

Deux disques durs distincts, un en IDE NTFS et Vista dessus, l'autre en SATA avec Ubuntu 8.04.

Je précise que cela fait 20 ans que je touche les PC je pense m'y connaître pas mal en hardware.

En revanche j'ai toujours eu des produits Microsoft (95, 98, 2000, XP et VISTA), jamais au grand jamais je n'aurai pensé un jour m'intéresser à Linux wink

Bref : une semaine de Ubuntu derrière moi, je n'ai pas quoi faire le fier wink

Voilà le souci : après maintes tentatives sans catastrophe pour le matos ou les données, j'ai réussi (je ne sais pas comment ...) à booter sur grub 1.5, qui me propose les trois choix de lancement d'Ubuntu ET la ligne Windows vista que j'ai rajouté à la main dans un fichier LST.

Lorsque je boote, j'arrive dans le menu de grub 1.5 (timeout 30 pour avoir le temps), si je choisis VISTA je me retrouve dans le gestionnaire de boot de Vista, qui lui me propose deux choix : Vista et Ubuntu (mais en fait mon système boote alors sur Vista comme prévu par défaut), et si je choisis Ubuntu, je tombe bien sur mon deuxième disque dur avec Ubuntu dessus.

Ce n'est peut-être pas la panacée, mais ça fonctionne.

J'en viens à mon souci wink

Depuis deux jours je tente de faire une live-USB.

J'arrive à mettre Ubuntu dessus, de plusieurs manières, la meilleure (celle qui a donné des résultats proche du bon) est celle ci : je débranche mes disques durs pour ne pas faire de bêtises, je met ma clé USB PC éteint bien sûr, je démarre avec le CD Live dans le lecteur de CD ROM, je boote sur le BIOS, je vais dans "USB CONFIGURATION" pour forcer ma clé USB en "HARD DISK", je la positionne en deuxième, et en premier le lecteur de CDROM, je boote, le CDROM se charge, l'install se lance ...

La première fois tout s'est bien passé, j'avais choisis "MANUEL" lors du partitionnement (8 GO la clé), j'ai fais une FAT32 de 7GO, et le reste en "swap ext3" (1GO).

Le souci c'est lors du reboot ... je me retrouve avec un écran orange, la souris fonctionne, mais c'est tout. C'est ma carte ATI qui fait ça ... mais ça ne le fait pas avec le live CD, ou avec Ubuntu installé sur disque dur sad

Depuis d'autres essais je n'arrive pas à booter sur la clé USB, quoi que je mette dessus ... Toutou Linux j'ai essayé de l'installer, ça le fait, mais lors du rebbot, j'ai "ERROR17" ...

Si j'installe Ubuntu selon d'autres methodes (j'en ai tenté trois ou quatre ...) j'arrive toujours à "ERROR17" ...

A force de recherches je crois comprendre que ERROR17 de GRUB veut dire en gros "je trouve un système mais il est mal placé ..."

Bref le truc le plus étrange est celui ci : Si je retire PHYSIQUEMENT les deux disques durs, et que je tente de booter sur la clé USB avec ubuntu dessus (install à partir du CDlive, mais extractions de certains fichiers et dossiers, modif de certains noms, etc ...) j'obtiens QUAND MEME une ERROR17, alors que GRUB N'EST PAS sur ma clé USB !!!

C'est là que je ne comprends plus ... GRUB, même s'il fait caca dans mon système, à partir du moment où les deux disques durs ne sont plus là, comment fait-il pour s'immiscer dans le boot de l'USB, alors que celle-ci est (par exemple pour la fois dernière) de telle sorte que c'est avec SYSLINUX que le boot est fait ?

Alors Ou est ce GRUB ? merci de votre patience, et merci d'aider les nouveaux !!! cool

Hors ligne

#2 Le 17/05/2008, à 20:44

Rudolph84120

Re : GRUB et ERROR17 ... sans GRUB !!!

bonjour

par défaut grub s'installe dans le mbr des disques durs je suppose qu'il en fait de même sur une clé usb.

ça semble logique en tout cas big_smile


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#3 Le 17/05/2008, à 20:45

jrome

Re : GRUB et ERROR17 ... sans GRUB !!!

Rudolph84120 a écrit :

bonjour

par défaut grub s'installe dans le mbr des disques durs je suppose qu'il en fait de même sur une clé usb.

ça semble logique en tout cas big_smile

+1 si non il boot comment 0_o


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne

#4 Le 17/05/2008, à 20:48

Chiuchu

Re : GRUB et ERROR17 ... sans GRUB !!!

Salut,

@dawa : ne perd pas ton sang-froid et reprend toi tout doucement. J'espère pour toi que tu as séparé le /home et le / en deux partitions séparées. Si oui, refait une install tout doucement, tout tranquillement, ça ne t'apportera que du bien et plus d'expérience et ça se fait en une vingtaine de minutes.
Sinon, regarde bien la doc, elle est très bien fournie niveau grub et dual-boot.

+

Hors ligne

#5 Le 17/05/2008, à 20:52

jrome

Re : GRUB et ERROR17 ... sans GRUB !!!

je te cite :

Lorsque je boote, j'arrive dans le menu de grub 1.5 (timeout 30 pour avoir le temps), si je choisis VISTA je me retrouve dans le gestionnaire de boot de Vista, qui lui me propose deux choix : Vista et Ubuntu (mais en fait mon système boote alors sur Vista comme prévu par défaut), et si je choisis Ubuntu, je tombe bien sur mon deuxième disque dur avec Ubuntu dessus.
Je suppose que tu à sélectionner ou y installer Grub  qui par défaut s'installe dans le MBR ou lors de l'installe tu avais débranchez le hdd de vista. Si non tu aurais qu'un des 2 Secteur d'amorçage et non lès 2 à la fois.


L'abus d'alcool est dangereux pour le menu.lst

Hors ligne