Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2005, à 18:20

axel584

udev et ipod

Bonjour,
Je voudrais faire en sorte que quand je branche mon ipod, il se mette automatiquement sur :
/dev/ipod (ça parait pas trop idiot, non ?)
et que quand je le branche, il soit monté automatiquement dans /media/ipod

Si j'ai bien compris, la premiere partie dépend d'udev et la seconde de fstab.

Pour la premiere partie, qu'est ce que je dois mettre comme regle dans mon fichier de regle ?

J'ai essayé différents trucs, sans succes. Si quelqu'un a configuré correctement un ipod mini, ça serait chouette de me faire un copier coller de sa regle.

Merci,

Axel

Hors ligne

#2 Le 21/12/2005, à 22:43

jib

Re : udev et ipod

As-tu essayé gtkpod ou autre, car il y a des applications faites pour toi wink...

Sinon, je ne suis pas un expert, mais il me semble que c'est plutôt hotplug versus udev.

Je dis ça parce qu'hotplug a été viré au profit de udev dans Dapper... Mais ce n'est qu'une intuition. Il me semble que le fstab n'est que le fichier où est recensé tout ce qui est monté, c'est tout...

Un expert dédaignerait-il descendre ici, siouplait ? big_smile wink

#3 Le 22/12/2005, à 03:21

pld1

Re : udev et ipod

salut a toi

je ne comprend pas tres bien, tu voudrais que ton ipod se monte automatiquement en /media/ipod ??

@ jib -> gtkpod et autres ne s'occupent pas de la partie montage et droit de l'ipod wink


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#4 Le 22/12/2005, à 10:32

jib

Re : udev et ipod

Ah zut. Merci...

#5 Le 22/12/2005, à 10:39

axel584

Re : udev et ipod

jib : je peux lancer gtkpod une fois que mon ipod est monté.
pld1 : je ne comprend pas tres bien, tu voudrais que ton ipod se monte automatiquement en /media/ipod ??
Oui, quand je branche mon ipod, je veux qu'il se monte automatiquement sur /media/ipod pour cela, j'ai besoin que mon fstab indique le bon périphérique (actuellement /dev/sda[1-9] suivant ce que j'ai déjà de branché comme périphérique) et pour qu'il n'y ai pas d'ambuiguité sur le périphérique, j'ai besoin qu'udev me fasse un /dev/ipod qui soit lié à mon ipod... je sais pas si je suis clair.

Bon, ça m'aide pas trop, les regles udev, c'est pas évident à écrire et encore moins à comprendre.

y'a un expert dans la salle ?

Merci,

Axel

Dernière modification par axel584 (Le 22/12/2005, à 10:42)

Hors ligne