Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2008, à 10:20

Zangror

Problème démarrage

Voilà, hier j'ai du tripoter un peu trop à certains fichiers ... et aujourd'hui, lorsque je démarre mon pc, rien ne se passe normalement.

Au démarrage, tout se lance bien, le logo Ubuntu et la barre de chargement. Puis à la fin, il me demande mon pseudo d'utilisateur et mon mot de passe. Je les entre, bien que je me dis que ce n'est pas normal ...

Et là, écran noir, rien ne bouge. Mon écran est noir, plus de trace de la souris et rien n'a l'air de réagir.

Je fais alors ctrl + alt + backspace pour revenir en arrière, je retape mon pseudo et mon mot de passe et là je tombe sur un message d'erreur "Le dernier échec était le dim 18 mai 2008 à ... CEST sur tty2" avec à la ligne suivante une sorte de terminal ...

J'ai essayé de faire ctrl+alt+F7 Espérant que cela allez résoudre quelque chose ... même pas.

Voilà, donc là je suis totalement coincé ... je n'ai pas grande base en commande dans les terminals et je m'en remets à vous smile

Merci d'avance ...

Zangror

Hors ligne

#2 Le 18/05/2008, à 11:35

Zangror

Re : Problème démarrage

J'ai aussi comme problème

kinit: name to dev t (/dev/disk/by-uuid/f027649e-d4e2-4c10-8030-a6cd671153b6) = sda5(8,5)
kinit: trying to resume from /dev/disk/by-uuid/f027649e-d4e2-4c10-8030-a6cd671153b6
kinit: no resume image, doing normal boot ...

Dernière modification par Zangror (Le 18/05/2008, à 11:37)

Hors ligne

#3 Le 18/05/2008, à 13:39

Zangror

Re : Problème démarrage

bon, ben après plusieurs heures de recherche ... j'ai trouvé avec mon frère smile

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Hors ligne