Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2008, à 15:30

thierrybo

Gravure fichiers avis OK, impossible lire sauf le premier ?

Bonjour,

je n'ai pas de  chance, je ne suis pas un fana des films, je n'ai que 5 avi sur mon disque que je voulai déplacer sur un DVD (dvd+R). Je le fais avec Brasero, gravure OK. Quand je monte le dvd, je n'ai qu'un film où je vois la vignette, que je peux lancer. Tout les autres ont un icône de pellicule de film, qui se transforme en icône de fichier texte une fois que je clique dessus. Nautilus me dit que ce sont des fichiers de type MIME plain/text ! J'ai essayé de les lire avec totem ou vlc impossible.

Comme je venais d'installer Brasero, je me suis dis que c'était une daube ... Je recommence avec K3b, gravure et vérification OK, je monte le nouveau CD --> pareil sad:(:(

Je précise que les fichiers sur le disques dur n'ont aucun problème. Je ne sais vraiment pas quoi chercher et où. Si j'essaie de copier/coller ces fichiers à partir du dvd j'ai un message d'erreur entrée/sortie (sauf celui qui fonctionne). Pareil si j'essaie de le lire :

totem '/media/cdrom0/film.avi' 
sh: jackd: not found
** Message: Error: Impossible de lire depuis la ressource.
gstfilesrc.c(814): gst_file_src_create_read (): /play/source:
system error: Erreur d'entrée/sortie

Dernière modification par thierrybo (Le 18/05/2008, à 15:41)

Hors ligne

#2 Le 18/05/2008, à 23:30

thierrybo

Re : Gravure fichiers avis OK, impossible lire sauf le premier ?

Bon,

c'est le ponpon. J'arrive à les lire les 5 fichiers du dvd avec Windows et vlc lancé dans vmware sur mon Ubuntu, et un seul dans Ubuntu hmm

Hors ligne

#3 Le 26/05/2008, à 20:50

vogia

Re : Gravure fichiers avis OK, impossible lire sauf le premier ?

ça doit etre une histoire de compatibilité de joliet qui ne l'est que pour windows.

tu devrais utiliser K3B qui ne t'apportera pas d'ennuis.

tuto ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/k3b

#4 Le 27/05/2008, à 21:31

thierrybo

Re : Gravure fichiers avis OK, impossible lire sauf le premier ?

Heu,

j'ai mis dans mon message aue j'ai essayé avec k3b avec le même résultat.

Hors ligne