Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2005, à 17:35

jdaussy

Pb configuration de l'affichage sous gnome

Bonjour,

Je viens d'installer ubuntu, lors de cette install, j'ai configuré l'affichage pour qu'il puisse aller jusqu'a une résolution de 1280x800. J'ai verifé le fichier XF86Config-4, il a l'air correctement configuré. Le probleme est que sous gnome que je lance "Resolution d'ecran" dans le nenu poste de travail, il ne me propose qu'un résolution maximun a  1152x768.
Est - il possible de configurer l'affichage autrement que par le menu de gnome
d'ou cela peut-il venir

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 06/05/2005, à 13:22

GutsdBlack

Re : Pb configuration de l'affichage sous gnome

Tout d'abord Ubuntu fonctionne avec X.org donc regarde plutôt ton xorg.conf. Ensuite vérifie cette ligne :

SubSection "Display"
        Depth        24
        Modes        "1280x1024" "1200x800" "1152x864" "1024x768" "832x624" "800x600" "720x400" "640x480"
    EndSubSection

Toutes ces résolutions te seront proposé sous gnome, si tu en veux d'autre ou si certaines sont inutiles, tu peux les enlever (PS : la première résolution est celle prise par défaut par X.org)


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne