Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2005, à 22:01

silencio

Destruction d'une partition

Bonjour,
Apres avoir installé et utilisé Ubuntu Breezy Badger sur mon portable, je souhaite détruire ma partition windows et agrandir mes partiions Linux. J'ai utilisé le logiciel GParted, pour détruire la partition hda1 (la partitions windows) mais ensuite je n'ai pas pu agrandir la partions Linux. J'ai alors essayé avec le  SystemRescueCd et le logiciel Qtparted, mais là pareil impossible d'agrandir ma partion linux (hda2)
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 22/12/2005, à 11:42

Ago

Re : Destruction d'une partition

J'ai eu le problème il y a peu.

En fait, tu ne peux pas bouger le début d'une partition en ext.
Tu ne peux que l'agrandir sur la droite.

Seules solutions: formater, ou créer une autre partition de données avant le système smile


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#3 Le 22/12/2005, à 17:56

Chompitiarve

Re : Destruction d'une partition

Ecoute
Cela necessite vérif, mais je me souviens avoir pu non pas aggrandir, mais déplacer une partition ext vers la gauche dans un espace vide (non partitionné) (comme tu le décris)
avec gparted. C'est long mais une fois le déplacement fait, tu dois pouvoir aggrandir à droite; Le souci étant que si à droite il y a d'autres éléments précieux, je ne sais si gparted saura créer entre les deux un espace vide qui permettra l'agrandissement ensuite. Mais au sens strict, (sauf erreur de mémoire), on peut déplacer une ext avec Gparted (même si on ne peut pas, c'est quand même un miracle, ce logiciel smile )

Hors ligne

#4 Le 22/12/2005, à 20:40

Zayd

Re : Destruction d'une partition

Salut,
c'est faisable : détruire la part windows (hda1 à priori), déplacer la part linux (qui deviendra la premiere part, hda1) et l'agrandir ensuite.
Il faut ensuite réinstaller grub et modifier /etc/fstab et ça devrait marcher.
ATTENTION : sauvergarder toute vos données avant!

Hors ligne

#5 Le 22/12/2005, à 23:38

Mirus

Re : Destruction d'une partition

Salut à tous,
J'ai déjà déplacé sans problème une partition linux avec (pardonnez-moi d'avance) Partition magic (sous windows). Dans le cas présent, il doit être possible d'effectuer la même manip avec les disquettes de Partition magic...
Mais, effectivement, y'a de la modif de grub en vue et, accessoirement, du fstab.
A+
Joel

Hors ligne