Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/06/2008, à 12:12

titi89

Re : [Résolu] Partage de photo en ligne, comment faire ?

non c'est gratuit tu payes que pour faire tirer des photos
j'ai jamais payé et je l'utilise depuis longtemps.
@+

Hors ligne

#27 Le 01/06/2008, à 12:20

eric63

Re : [Résolu] Partage de photo en ligne, comment faire ?

salut
bien sûr que non koffeephoto n'est pas payant t'as péché ton info où ???
je l'utilise et la seule chose payante est la version sécurisée sur leurs serveurs (un plugin qui s'appelle koffee premium) .
mais tu peux très bien utiliser la version de base qui n'a AUCUNE LIMITE de taille et de nombre de photos. Tes photos sont juste limitées à un mois d'hébergement sur leurs serveurs en attendant que tes proches les rapatrient sur leurs ordis.
Bon après c'est pas libre tout ça ok
mais compare pas avec picassa ou WLM Spaces (d'ailleurs il me semble avoir lu que window arrêtais  ce truc vu le succès)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#28 Le 01/06/2008, à 12:55

caponeal

Re : [Résolu] Partage de photo en ligne, comment faire ?

@titi: excuses j'ai dû confondre avec la version premium
Je vais essayer, mais la limitation à un mois ça me branche pas terrible

Pour stocker des photos, on peut aussi utiliser aussi Myspace ou Facebook, mais je sais pas si les correspondants/amis ont la possibilité de neutral faire des modifs ou interagir sur l'album photos. En + il faut pas être allergique à la pub..

Hors ligne

#29 Le 01/06/2008, à 15:54

Grunt

Re : [Résolu] Partage de photo en ligne, comment faire ?

Le truc qui va bien :
http://thefilebrowser.com/

T'installes un serveur apache, t'ouvres un port (pour ça je peux t'aider), et pis voilà ^^

#30 Le 01/06/2008, à 23:18

caponeal

Re : [Résolu] Partage de photo en ligne, comment faire ?

C'est vrai que FlickR dans sa version gratuite, c'est un peu limité
100MB de stockage, ça fait 100 photos On doit saturer vite sur un site de groupe.

Hors ligne

#31 Le 01/06/2008, à 23:27

vb2013

Re : [Résolu] Partage de photo en ligne, comment faire ?

Bonsoir,

Si j'avais pu ouvrir les ports de mon routeur (mon provider me l'interdit, si si ça existe, et je n'ai pas le choix du provider !), j'aurais continué avec JAlbum. C'est une appli java très facile qui te permettra de mettre des albums photo en ligne mais pas des fichiers.

Néanmoins calcules la consommation de ton PC, et regardes combien de Watts et donc d'euros
cela ferait par an. Tu ne devrais pas arriver à moins de 20euros je pense. Et puis si tu n'as qu'un PC cela peut vite devenir embetant si tu veux rebooter et que quelqu'un regarde ta gallerie à ce moment là.
Donc l'un dans l'autre la solution de l'hébergement n'est pas si mal que ça.
On trouve des hébergements de qualité pour 5€/mois avec des installateurs (gallerie, blog, ...) pour les nuls donc toi qui as la "fibre"  tu ne devrais pas passer beaucoup de temps.
Perso j'utilise coppermine, de manière très basique (aucun tuning CSS ou autre), et j'en suis très content.

Bon courage.

#32 Le 02/06/2008, à 00:41

Grunt

Re : [Résolu] Partage de photo en ligne, comment faire ?

Boarf, la conso.. j'ai déjà un serveur qui tourne (et qui pompe presque rien: pas de ventilos, un vieux P3, le tout sous Debian), autant que je m'en serve.

Donne le nom de ce provider fasciste, qu'on lui fasse de la mauvaise pub..

Et un p'tit coup de vidéo intéressante:
http://www.fdn.fr/Internet-libre-ou-Minitel-2.html
Faites moi confiance, vous n'aurez pas perdu votre temps en regardant ça ^^

#33 Le 02/06/2008, à 22:10

eric63

Re : [Résolu] Partage de photo en ligne, comment faire ?

merçi Grand_Grunt
excellente vidéo ça se laisse boire comme du petit lait et c'est extrèmement intéressant.
J'ai applaudi moi aussi on comprend mieux les enjeux du libre


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#34 Le 07/06/2008, à 21:08

maih

Re : [Résolu] Partage de photo en ligne, comment faire ?

La solution t'as déjà été proposée, mais quitte à insister : Coppermine (http://coppermine-gallery.net/)

Facile à installer, hautement paramétrable. Peut-être un peu complexe d'utilisation au début pour l'administrateur, mais je suis persuadé que ça vaut le coup.

Côté hébergement, il faut PHP + MySql mais un compte gratuit chez free fait très bien l'affaire.

La doc est très claire. Et côté administration des droits des groupes et des utilisateurs c'est très puissant, on peut :
- faire des albums publics
- faire des album réservés à un utilisateur ou à un groupe (mot de passe ou identification login + mot de passe)
- donner le droit d'uploader dans tel ou tel album et régler la quantité de place allouée
- permettre aux utilisateurs créés d'avoir leur propre galerie
- permettre de déposer des commentaires ou non
- permettre de noter les photos
- suivre l'activité des utilisateurs (dernière connexion)
- suivre les logs de connexions (en particuliers les erreurs de mdp)
- charger les images 5 par 5 ou par lot en ftp

Côté affichage :
- mode film-strip (une bande de miniatures à cliquer)
- mode diaporama automatique
- le système gère trois dimensions d'images : miniature, taille intermédiaire pour les diaporama et taille originale du fichier (et c'est paramétrable)
- des skins très variés (une recherche avec l'expression clé "Powered by Coppermine Photo Gallery" devrait te permettre de voir une belle variétés de présentations) ;
- interface en français (public et admin)

Un exemple là : http://www.waielbi.net

Je pense qu'un débutant un peu motivé peut se tirer d'affaire facilement

Plus à partir du site de Framasoft (doc en français...) http://www.framasoft.net/article2079.html

Sinon en plus simple il y a 2bGal (http://www.ben3w.com/multimedia/devphp_2bgal.php) PHP/MySQL aussi mais beaucoup plus simple pour l'admin.

Possibilité de créer des mots de passe pour protéger des albums. Mais un seul compte admin, il faut donc le partager, ce qui n'est pas sans risque avec des utilisateurs qui ont tendance à cliquer partout... il faut accompagner avec un bon mode d'emploi, bien guidé.

Je m'en sers là : http://www.ulysseclub.com/2bgal/ on peut varier les looks mais il faut mettre un peu les doigts dans la feuille de style css si je me souviens bien...

Dans tous les cas Framasoft est un bon point de départ, je n'ai pas essayé toutes les solutions mais tu y trouvera de bonnes infos http://www.framasoft.net/rubrique387.html

Dernière modification par maih (Le 07/06/2008, à 21:10)

Hors ligne

#35 Le 09/06/2008, à 11:18

VivelaVie75

Re : [Résolu] Partage de photo en ligne, comment faire ?

Il y un site qui te permet de faire le site de ta famille sans avoir aucune connaissance de la programmation. Tu peux y mettre des photos et restreindre l'accès aux membres la famille si tu veux :

www.familygenda.com

#36 Le 09/06/2008, à 12:39

Grunt

Re : [Résolu] Partage de photo en ligne, comment faire ?

VivelaVie75 a écrit :

Il y un site qui te permet de faire le site de ta famille sans avoir aucune connaissance de la programmation. Tu peux y mettre des photos et restreindre l'accès aux membres la famille si tu veux :

www.familygenda.com

Tu ne restreins absolument pas l'accès, avec cette solution. Ton contenu est virtuellement accessible à n'importe qui, à partir du moment où tu le disposes ailleurs que chez toi.
Un rappel utile:
http://www.pcinpact.com/actu/news/28215-Dissident-chinois-condamne-Yahoo-encore-impl.htm

Et ça pourra aussi bien arriver chez nous sous peu, ce genre de trahison par les opérateurs Internet:
http://www.pcinpact.com/actu/news/44018-filtrage-internet-neutralite-FAI-operateurs.htm

Après, il faut savoir ce que l'on veut: la facilité des solutions d'hébergement "tout-en-un" en confiant ses données à d'autres (vous prêteriez l'ensemble de votre courrier ou de vos photos personnelles à une société, en échange d'un simple engagement à le garder confidentiel, sans autres garanties?), ou mettre la main à la pâte pour avoir une vraie solution digne d'un Internaute Libre sous Linux ^^ ?

S'héberger ailleurs, pourquoi pas, mais mieux vaut crypter les fichiers avant de les envoyer. Et dans ce cas, dl.free.fr fait largement l'affaire.
Un petit coup de .zip sur le dossier, un coup de GPG pour être tranquille, un upload vers dl.free.fr, et le lien à qui le veut. Le meilleur compromis, non?

#37 Le 09/06/2008, à 14:33

Fake

Re : [Résolu] Partage de photo en ligne, comment faire ?

Si tu veux juste partager quelques photos :
- sans avoir besoin qu'elles soient en ligne a vie
- facilement
- avec une jolie galerie (malheureusement en flash, mais un clone est aussi créé en html si on le demande dans les parametres)

alors :
- OV option Demo 1g
- Simpleviewer
- upload de la galerie sur le ftp
- envoie du lien à tes amis.

Inconvénient :
Les photos sont disssponibles à tout le monde. Pour l'éviter on peut faire un tour là : htaccess sur ccm

Avantage :
- Ca marche avec n'importe quel hébergeur, pas seulement ovh.
- Pas besoin de coder quoi que ce soit.
- Tu ne cède de droits sur tes photos a personne.
- Tu peux retirer les photos quand bon te semble.
- La même technique est applicables avec les autres galeries du même éditeur (TiltViewer et PostcardViewer) ou avec n'importe quelle galerie générée par n'importe quel logiciel.

Hors ligne

#38 Le 09/06/2008, à 19:35

Grahf

Re : [Résolu] Partage de photo en ligne, comment faire ?

merci pour toutes vos réponses ! Je suis en train d'ouvrir mon hébergement web chez mon FAI (free).

Je regarde toutes les solutions mais je pense me diriger vers un script php. J'hésite encore entre gallery menalto et phpwebgallery. Je chercher des infos sur l'installation chez Free pour le moment.

Je n'ai malheureusement pas le temps que je désirerais pour m'en occuper autant que je le voudrais mais je vous ferrais part de mon expérience quand j'aurais franchis le pas. wink

Hors ligne

#39 Le 13/06/2008, à 19:22

Grahf

Re : [Résolu] Partage de photo en ligne, comment faire ?

Argh je galère avec mon espace perso free et le chmod 777 !!!!

Hors ligne

#40 Le 13/06/2008, à 19:41

usky

Re : [Résolu] Partage de photo en ligne, comment faire ?

Comme cela a deja été dit Picasa + ALBUMWEB est imbatable pour sa simplicité et pour le partage.


Un PC Desktop Sous Ubuntu 12.04 Unity + acer1410 sous Unity Plus de windows depuis 2007 Le PC acer est sous Windows7... Ubuntu ne marche plus correctement depuis la 12.04...
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#41 Le 17/06/2008, à 13:11

Grahf

Re : [Résolu] Partage de photo en ligne, comment faire ?

Bon finalement j'ai installé gallery menalto car j'ai trouvé un tuto qui permet de l'installer chez free malgré les restrictions qu'ils imposent dans leur hébergement perso.

Ca marche bien, par contre, c'est vrai qu'il y a une foultitude de fonctions et que ce n'est pas des plus simples à prendre en main. D'autre part je ne trouve pas non plus de forum d'aide en français donc ça n'aide pas.

Si quelqu'un a une bonne adresse, je suis preneur.

Hors ligne

#42 Le 23/06/2008, à 13:49

Grahf

Re : [Résolu] Partage de photo en ligne, comment faire ?

Bon ben à force de chercher on trouve.Donc Gallery est maintenant tout à fait fonctionnel chez moi et ça marche nickel.

Le script est vraiment très complet et du coup pas vraiment facile à prendre en main, il faut passer du temps à découvrir l'outil complet. Si vous désirez vous faire une gallerie mono utilisateur, tournez vous plutot vers un autre outils comme zenphoto.

Evidement, on sent que le serveur free est un peu léger pour ce script qui est parfois un peu long d'accès. Les restrictions de free empêchent également d'utiliser certains plug-in bien pratique. Tant pis, ça suffira pour ce que je vais en faire.

Hors ligne

#43 Le 11/07/2008, à 08:33

caponeal

Re : [Résolu] Partage de photo en ligne, comment faire ?

logo1_web.jpg

Bonjour,

Si vous ne voulez pas trop vous casser la tête, faites comme moi, prenez Picasa web album de Google.

ça vous permet:

- de créer gratuitement un album photo numériques en ligne avec un compte et mot de passe
- de partager interactivement ces photos avec vos amis, qui peuvent eux mêmes rajouter leurs photos de façon libre avec seulement la première fois le nom du compte et le mot de passe Capacité environ 4000 photos  Durée de stockage plus de 6 mois si le compte est toujours actif  Voir details sur le site  Simple et de bon goût comme on dit

Hors ligne

#44 Le 11/07/2008, à 09:24

caponeal

Re : [Résolu] Partage de photo en ligne, comment faire ?

Picasa: voir message de Sined à ce sujet

C'est un service multiutilisateurs, ça fonctionne sous Linux, et chaque membre peut ajouter ses albums

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Hors ligne

#45 Le 12/07/2008, à 11:16

martin_arthur

Re : [Résolu] Partage de photo en ligne, comment faire ?

Salut,

J'ai suivi votre discussion avec intéret et après les messages de Grand_Grunt, je tente de créer mon serveur. Malheureusement, je ne m'y connait pas beaucoup et j'ai un problème. J'ai donc créé un compte sur no-ip et il semble fonctionner. Sur mon pc j'ai installé un serveur LAMP et j'aimerais acceder à la page défaut d'apache. En localhost ça fonctionne par contre lorsque je tente d'y accéder via l'adresse no-ip, je tombe sur la page de configuraiton de ma livebox.
J'ai fais plusieurs recherche sur internet pour résoudre ce pb mais rien n'y fait.
Je me retourne donc vers Grand_Grunt qui semble calé sur le sujet.

Hors ligne

#46 Le 30/07/2008, à 20:54

Grunt

Re : [Résolu] Partage de photo en ligne, comment faire ?

Il faut que tu désactives l'administration à distance de ta livebox, et que sur celle-ci tu rediriges le port 80 vers le PC qui héberge tes pages web.

#47 Le 30/07/2008, à 22:16

lioo

Re : [Résolu] Partage de photo en ligne, comment faire ?

Piste de solution mais je ne suis pas du tout spécaliste:

- avec son mac, ta copine n'a pas justement ce service tout fait et accessible par toutes les plateformes si elles donnent ses mots de passes?

- picassa ne permet pas de gérer ça? Si il n'y arrive pas pour quoi ne pas créer une adresse gmail "fictive" pour employer picassa? Cette adresse est donnée à toutes ta famille avec le mdp; vous mettez tout en privé et hop gestion facile!

roll ceci me semble un bon compromis!


EDIT j'avais pas lu la 2ieme page => comme tu le lis picassa powa!

Dernière modification par lioo (Le 30/07/2008, à 22:18)

Hors ligne

#48 Le 31/07/2008, à 18:21

vb2013

Re : [Résolu] Partage de photo en ligne, comment faire ?

Réponse @Grand_Grunt: Un peu tard mais bon: Pour info le provider qui blinde ses routeurs et ne donne pas le mot de passe
et qui ne fournit pas d'interface d'admin (genre celle de free) s'appelle altitude telecom. C'est un opérateur WiMax. Et c'est le seul possible (sans compter les opérateurs satellite bien sur j'habite pas un tunnel smile) ).

#49 Le 31/07/2008, à 21:32

Grahf

Re : [Résolu] Partage de photo en ligne, comment faire ?

caponeal a écrit :

Picasa: voir message de Sined à ce sujet

C'est un service multiutilisateurs, ça fonctionne sous Linux, et chaque membre peut ajouter ses albums

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Oui ça fonctionne mais ça reste une appli windows qui tourne avec un wine configuré pour ce dernier, si j'ai bien compris.

Bref c'est pas du linux pour moi et je préférerais à  la rigueurt me tourner vers koffee photo en java qui offre l'avantage d'être multi plateforme..

Après chacun ses besoins et ses exigences...

Hors ligne

#50 Le 01/08/2008, à 11:37

sergeG75018

Re : [Résolu] Partage de photo en ligne, comment faire ?

bonjour.
pourquoi ne pas utiliser la fonction webalbum de gthumb.
tu n'auras alors que ta page index a gérer avec mot de passe javascript.
pas trop compliqué a mettre en place, aucune connaissance php ou autre.
bye.


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne