Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2008, à 10:29

el_bart0

AmiLos & LinUX! Je veux!!

big_smile
Bonjour à toutes & tous...
J'ai un petit problème par rapport à Ubuntu...je m'explique.

Quand j'ai acheté mon portable...un Amilo-LA 1703 (une relativement bonne machine pour le prix qu'elle coute...évidemment et cela va sans dire...il faut virer vista). Je tourne donc avec un AMILO 1703 avec XP PRO SP2, il est à préciser que le chipset graphique est une device VIA Chrome 9, c'est sur c'est pas du lourd...mais ça suffit...^^
Bon...et étant quand même quelqu'un qui développe en C (enfin un peu ^^) je suis plutôt pour la liberté des sources et tout le bordel..

Enfin, j'ai voulu passer à Linux, j'ai donc télécharge Ubuntu, Version 7 et quelques...et après le lancement de l'écran d'installation le moniteur m'affiche un bel écran bleu ^^ plus ou moins figé, bref le problème est pas très dur à identifier, la carte graphique est pas compatible, un petit tour sur linux-france pour être fixé et le problème est bien la...
Maintenant, hier j'ai télécharger la version 8 d'ubuntu alternate...l'installation se passe plutôt pas mal...le partitionnement se passe bien (bien que j'ai un doute dont je vous ferais part...) les logiciels, le dualboot GRUb...enfin tout se passe plutôt pas mal...

Je redémarre le PC...je choisi ubuntu dans le boot et la barre de chargement d'ubuntu se charge et après l'écran perd un peu de luminosité comme si le pc ne reconnaissais plus le chargeur secteur et j'ai un écran noir qui dure qui dure qui dure...Il est à savoir aussi que XP se lance très très bien...Il parait peu être un poil plus lent, mais je pense que ça vient du partitionnement...

Simplement par rapport au partitionnement j'ai remarqué que j'avais une partition logique & une autre primaire...Ne faudrait t'il pas que les deux soient en logique ou en primaire??


Je vous remercie toutes & tous de m'avoir lu, et pour ceux qui le feront ^^ pris le temps de me répondre!!
el_bart30

#2 Le 19/05/2008, à 10:53

Rov

Re : AmiLos & LinUX! Je veux!!

salut, je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider beaucoup mais je vais essayer un peu quand meme !;)

alors pour ces histoires de partitions non il est normale que tu es une partie en logique et une autre en primaire.

pour faire simple la logique te sert a stoker tes données et la primaire a installer les racines de tes systemes d'exploitation, pour toi linux et window.

donc ca c'est normale.

pour tes histoires de compatibilité graphique je te conseillerai deja de télécharger un live cd et de le tester pour voir si c'est vraiment ta carte graphique qui chie  ou un probleme à l'installe. 

voilà si ca peut aider un peu!


"Linux un jour, Linux toujours" !! ouais pas faux !!

Hors ligne

#3 Le 19/05/2008, à 17:04

atlante

Re : AmiLos & LinUX! Je veux!!

Salut,
lors du démarrage, tu peux appuyer sur les touches Ctrl+Alt+F1 pour voir les messages de chargement. Peut être qu'un message d'erreur pourra t'aiguiller sur la recherche de solution.

Hors ligne