Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2008, à 10:53

alaclef

440bx [Résolu]

bonjour smile

j'essayer de faire tourner un pentium III 600 sous linux

xfce est conseillé ou gnome passe ?

de plus j'ai pleins de pbs (son,carte graphique ..)

XFCE que je ne connait pas peut-il m aider ?

merci cool

Dernière modification par alaclef (Le 19/05/2008, à 15:24)


Débutant en progrès Hardy gnome
Portable : Acer Extensa 5220  : Bureau : Assemblé Intel 32 carte ASUS P5GC-MX, Intel 82945G
Merci à tous ceux qui oeuvrent à soigner le "syndrome de Bill" qui a déjà provoqué moultes dépressions, pertes du goût de vivre et de la confiance en l'humanité à l'instar du sida, de la défaite contre l'Italie et de la baisse du pouvoir d'achat.

Hors ligne

#2 Le 19/05/2008, à 13:00

sephiroth56700

Re : 440bx [Résolu]

Peintium III 600 houla gnome c'est sur ca passe pas et meme xfce c'est juste mais essaie quand meme avec l'alternate cd.


Il existe deux types d'admins sous linux celui qui a fait une connerie en root et celui qui va en faire une.

Hors ligne

#3 Le 19/05/2008, à 13:09

alaclef

Re : 440bx [Résolu]

smile

et au niveau drivers il voit mieux les vieux trucs ou oas ?


Débutant en progrès Hardy gnome
Portable : Acer Extensa 5220  : Bureau : Assemblé Intel 32 carte ASUS P5GC-MX, Intel 82945G
Merci à tous ceux qui oeuvrent à soigner le "syndrome de Bill" qui a déjà provoqué moultes dépressions, pertes du goût de vivre et de la confiance en l'humanité à l'instar du sida, de la défaite contre l'Italie et de la baisse du pouvoir d'achat.

Hors ligne

#4 Le 19/05/2008, à 13:19

sephiroth56700

Re : 440bx [Résolu]

Normalement il doit pas trop avoir de problemes.


Il existe deux types d'admins sous linux celui qui a fait une connerie en root et celui qui va en faire une.

Hors ligne

#5 Le 19/05/2008, à 14:13

alaclef

Re : 440bx [Résolu]

ok j'essaye

merci cool


Débutant en progrès Hardy gnome
Portable : Acer Extensa 5220  : Bureau : Assemblé Intel 32 carte ASUS P5GC-MX, Intel 82945G
Merci à tous ceux qui oeuvrent à soigner le "syndrome de Bill" qui a déjà provoqué moultes dépressions, pertes du goût de vivre et de la confiance en l'humanité à l'instar du sida, de la défaite contre l'Italie et de la baisse du pouvoir d'achat.

Hors ligne

#6 Le 19/05/2008, à 14:33

philo

Re : 440bx [Résolu]

Bonjour ,

A mon humble avis, il n'y a aucune raison pour que xfce ne fonctionne pas
sur un pentium III avec 600 Mio ,c'est nettement suffisant.

Hors ligne

#7 Le 19/05/2008, à 14:58

alaclef

Re : 440bx [Résolu]

c'est ce que je pense aussi, j'ai déjà installé gnome mais çà rame un peu et sourtout pas de son, 640*480,..

je me disais que j'aurai peut-être plus de chance avec xubuntu, qui semble prévu pour les petites configs (donc vieilles)

Si qqun a des tuyaux sur les cartes à base de 440BX je prends

j'ai déjà posté sur le bon forum

cool


Débutant en progrès Hardy gnome
Portable : Acer Extensa 5220  : Bureau : Assemblé Intel 32 carte ASUS P5GC-MX, Intel 82945G
Merci à tous ceux qui oeuvrent à soigner le "syndrome de Bill" qui a déjà provoqué moultes dépressions, pertes du goût de vivre et de la confiance en l'humanité à l'instar du sida, de la défaite contre l'Italie et de la baisse du pouvoir d'achat.

Hors ligne

#8 Le 19/05/2008, à 15:23

alaclef

Re : 440bx [Résolu]

xubuntu plante en partiitionnement alors que ubuntu non madroll

mon expérience sur XFCE aura été brève ! lol

Windows est à chier mais linux ne semble pas fini non plus sad

merci et a +:cool:


Débutant en progrès Hardy gnome
Portable : Acer Extensa 5220  : Bureau : Assemblé Intel 32 carte ASUS P5GC-MX, Intel 82945G
Merci à tous ceux qui oeuvrent à soigner le "syndrome de Bill" qui a déjà provoqué moultes dépressions, pertes du goût de vivre et de la confiance en l'humanité à l'instar du sida, de la défaite contre l'Italie et de la baisse du pouvoir d'achat.

Hors ligne

#9 Le 19/05/2008, à 15:43

eramaajarvi

Re : 440bx [Résolu]

Si Xubuntu plante au partitionnement, essaye de télécharger la version Alternate CD : xubuntu-8.04-alternate-i386.iso

Avec cette version, l'installation ne se fait pas graphiquement... ne t'inquiète pas, au final, tu auras une Xubuntu 8.04 toute belle et qui fonctionnera !!!

Tiens-nous au courant...

Hors ligne

#10 Le 19/05/2008, à 16:13

Fred-Prague

Re : 440bx [Résolu]

Juste pour te dire que tu ne cherches pas l'impossible: c'est mieux que la config de mon vieux PC que j'ai passé à mes gamins (PIII 450 Mhz, 192 Mo de Ram, aussi sur une carte mère 440bx). J'ai installé Edgy avec l'alternate à l'époque puis j'ai fait l'upgrade vers Feisty quelques mois plus tard. Je n'ai rien allégé (au contraire). Ça tourne mais il vaut mieux ne pas lancer plusieurs applications à la fois. J'hésite à passer à Hardy (via Gutsy ou install propre): le live CD de Xubuntu Hardy tourne bien.

xubuntu plante en partiitionnement alors que ubuntu non madroll

Tu as vérifié ton image iso et/ou ton CD?

Voilà, ça ne t'aidera pas beaucoup mais c'est juste pour la motivation.
Bonne chance.

Dernière modification par Fred-Prague (Le 19/05/2008, à 16:14)


Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic

Hors ligne

#11 Le 19/05/2008, à 16:58

alaclef

Re : 440bx [Résolu]

mes distribs sont bonnes car en fait je pense que c'est mon disque qui est en train de me quitter pour un monde meilleur yikes

mes excuses à XCFE que je réessayerai plus tard lol


end of transmission cool


Débutant en progrès Hardy gnome
Portable : Acer Extensa 5220  : Bureau : Assemblé Intel 32 carte ASUS P5GC-MX, Intel 82945G
Merci à tous ceux qui oeuvrent à soigner le "syndrome de Bill" qui a déjà provoqué moultes dépressions, pertes du goût de vivre et de la confiance en l'humanité à l'instar du sida, de la défaite contre l'Italie et de la baisse du pouvoir d'achat.

Hors ligne

#12 Le 20/05/2008, à 07:53

mavosaure

Re : 440bx [Résolu]

alaclef a écrit :

xubuntu plante en partiitionnement alors que ubuntu non madroll

Ce sont les même outils de partitionnement sous Xub et sous Ubuntu...

Si c'est pour un dual-boot n'oublie pas :

# Faites une vérification du disque dur
  # Faites un nettoyage du disque dur
  # Pensez à défragmenter votre disque avant toute manipulation !


Xub'

Hors ligne