Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2008, à 14:00

limule

menus openoffice disparus

Lorsque j'utilise openoffice-calc, ou openoffice-draw, je n'ai aucun menu, aucune barre d'outils !

Par contre, Openoffice-writer et presentation fonctionnent normalement...

et sous calc, je peux remplir mes cellules, et faire tout ce qui peut se faire par des raccourcis claviers ou des clic-droit.

Je suis sous le thème human, j'ai voulu changer pour Crystal, des fois que ça vienne de la, mais je ne vois pas du tout comment changer le thème (ça doit être trop évident !)

Si mon problème inspire quelqu'un...merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 19/05/2008, à 14:42

legml

Re : menus openoffice disparus

Bonjour

Simplement quelques suggestions pour vous aider à analyser votre problème et ses causes possibles.
Avant ces "pannes", est-ce que tous les modules OOo fonctionnaient corrrectement ?
Si oui, vous en concluerez que OOo était ok. Or, un programme correctement installé ne tombe pas de lui-même en panne. Alors ?
Avez-vous fait une intervention quelconque sur votre système, du genre peut-être mise à jour de votre version ubuntu ?

Dans ce cas, et si le reste de votre système fonctionne correctement, il faut bien en conclure que c'est OOo, ou du moins certains modules, qui s'interfacent mal.
Vu la complexité de l'ensemble, il n'y a pas de solution miracle et le changement de thème n'apporte rien.
Donc : une réinstallation de OOo pourrait être la solution.

Mais ce n'est que mon avis !


Vétéran des systèmes Pick
et maintenant : Ubuntu 10.04

Hors ligne

#3 Le 19/05/2008, à 17:36

limule

Re : menus openoffice disparus

Le point de départ du problème est un arrêt brutal de l'ordinateur suite à une panne de courant. Un disque dur en vrac, heureusement "réparé" par fsck.

Visiblement c'est surtout openoffice qui a été touché, (le reste fonctionne impec).

il y a eu d'autres problèmes:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=216805

je pensais avoir tout règlé, et surtout, je viens juste de faire une réinsatllation complète d'openoffice !

Par contre, je suis incapable de dire si ce nouveau problème est apparu après la réinstallation, ou si il il y a eu un problème pendant la réinstallation.

Hors ligne

#4 Le 19/05/2008, à 19:21

JBF

Re : menus openoffice disparus

Bonsoir,

essaye de renommer ton répertoire de configuration de OOo ~/.openoffice.org2 pour forcer OOo à en créer un nouveau.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#5 Le 20/05/2008, à 06:03

limule

Re : menus openoffice disparus

JBF a écrit :

Bonsoir,

essaye de renommer ton répertoire de configuration de OOo ~/.openoffice.org2 pour forcer OOo à en créer un nouveau.

JBF

J'ai renommé /home/limule/.openoffice.org2 en openoffice.org2bak . Au lancement OOo en a bien créé un nouveau, mais mes menus n'apparaissent toujours pas !

Hors ligne