Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2005, à 11:01

Zeo

Les sites d'e-commerce ... [pour mes études]

Salut @ toi (oui toi, derrière ton écran)
Voilà pour mon stage et donc mon mémoire de fin de Licence Pro, je dois rédiger un mémoire (moi aussi) ...
Je vous expose ma mission de stage :
- je dois mettre en place un site d'e-commerce (trouver les CMS d'e-commerce, les tester, rédiger une analyse (les + et les -) >> je les ai déjà trouvé)
- je vais essayer de proposer 2 sites (un pour l'e-commerce et le 2nd : site vitrine de la société)
- je dois ensuite adapter la charte graphique de la société au site d'e-commerce
- je dois réaliser des interviews semi-directifs sur l'intégration d'un site d'e-commerce dans une entreprise ...

Donc, je m'adresse à vous pour que vous me parliez des sites d'e-commerce (d'après vos expériences personnelles). Je ne mets aucune question pour ne pas orienter vos réponses et vos remarques/jugements/critiques/éloges, ...

@ vous et encore merci ...


Linux Ubuntu
---
Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!

Hors ligne

#2 Le 22/12/2005, à 13:03

Julian

Re : Les sites d'e-commerce ... [pour mes études]

Salut,

Pour moi le top du top c'est bien "oscommerce".

Oscommerce est complètement libre, très bien réalisé et fiable, de nombreux sites important l'utilise.
Il est configurable à souhait (faut mettre les mains dans le camboui évidemment) et a une communauté francophone très active.
Le top cool .

http://www.oscommerce-fr.info/portail/


julian@jabber.fr

Hors ligne

#3 Le 22/12/2005, à 13:38

tenshu

Re : Les sites d'e-commerce ... [pour mes études]

j'allait le dire
mon stage de 3 mois de l'an passé a porté sur la mise en plac d'une solution oscommerce
Bien c'est sur c'est une usine a gaz y'a pas de doute!
pour l'adaptabilité du design je te conseil le fabuleux mode OSCSS qui rend la boutique entierement compatible xhtml et css, ce qui rend plsu simple la manipulation des templates

l'adresse (temporaire) du site (toujours pas en production) :
http://virtualhealthcare4you.nuxit.net/

la partie oscommerce est accessible via "produits"

Hors ligne