Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2008, à 17:27

nico_h

[e17] startup list & Esetroot

hello tlm,

j'ai souhaité rajouter Esetroot dans le fichier .e/e/applications/startup/.order
(dont voici le contenu :

gnome-settings-daemon.desktop
Esetroot.desktop
trayer.desktop
update-notifier.desktop

)

le problème est que Esetroot, contrairement aux autres applications présentes dans le .order, ne se lance pas (donc il faut faire ça à la main à chaque fois).

le contenu du fichier .local/share/applications/Esetroot.desktop est :

[Desktop Entry]
Exec=Esetroot /home/nico/doc/images/fonds\ d\'écran/blue_flowers.jpg
Type=Application
GenericName=Esetroot
Name=Esetroot
Icon=/home/nico/.local/share/icons/e17_logo.png

il est copié sur un autre qui marche (trayer)

est-ce que le champ manquant StartupWMClass pourrait être la cause du problème ? si oui, comment compléter ce champ ? (je vois pas comment utiliser xprop pour ça)

par ailleurs, le fichier Esetroot.desktop n'a pas l'air si mal configuré puisque quand je suis dans le répertoire avec nautilus et que je l'ouvre (clic-droit -> ouvrir), il s'exécute parfaitement

je précise aussi que ce n'est pas un problème d'espaces ou de caractères dans le nom (c'est un copié/collé d'une ligne de commande qui a fonctionné).

si quelqu'un a un indice...


Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/

Hors ligne

#2 Le 20/05/2008, à 07:14

fredr

Re : [e17] startup list & Esetroot

Salut,

Voici le mien copier sur xterm, il fonctionne.

[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Name=Esetroot
GenericName=Esetroot
Exec=Esetroot /home/frederic/sunset.jpg
StartupWMClass=Esetroot
Icon=xterm.png
Type=Application

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#3 Le 20/05/2008, à 08:20

nico_h

Re : [e17] startup list & Esetroot

ben merci... mais ça marche pas. je vais pleurer, je crois !!!

non sans blague, maintenant que le champ StartupWMClass est complété, ça devrait marcher.

j'ai observé d'ailleurs un phénomène qui est peut-être un autre indice : le trayer se lance initialement en transparence avec le bon fond et c'est une ou deux secondes après l'affichage initial de e qu'il rebascule dans le fond d'écran par défaut de ubuntu. du coup, je suppose qu'un script ou un processus exécuté plus tard vient défaire l'action du Esetroot de startup.

mais comment savoir quel processus se permet cela (et pourquoi ??) ?

NB j'ai tenté également l'expérience de le mettre en dernier dans l'ordre de démarrage : même comportement


EDIT: ah ah !! indice supplémentaire : en me déconnectant de e et me reconnectant sous gnome, j'ai changé le papier peint du bureau gnome et là, en me reconnectant sous e, ça a "marché". ce qui signifie qu'un processus gnome définit le papier peint *après* le démarrage de e (et après le démarrage des services de e et donc après l'exécution de Esetroot qui n'est donc pas à mettre en cause).  serait-ce le gnome-settings-daemon qui tourne "trop longtemps" ?

Dernière modification par nico_h (Le 20/05/2008, à 08:28)


Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/

Hors ligne

#4 Le 21/05/2008, à 20:53

fredr

Re : [e17] startup list & Esetroot

Oui, j'ai eu le meme soucis, resolu en mettant le meme fond d'ecran dans gnome et E17

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#5 Le 22/05/2008, à 17:44

nico_h

Re : [e17] startup list & Esetroot

yep, au passage, voici le nom de la commande (pour éviter de se déconnecter de e, de se reconnecter sous gnome puis revenir à e) est gnome-appearance-properties (facile à trouver mais bon, au cas où)

ça fait deux réglages à faire à chaque changement de papier peint, quoi...

personne ne sait quel processus vient "corriger" Esetroot après le démarrage ?


Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/

Hors ligne