Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2008, à 22:38

Floby

Installation de Ubuntu 8.04 64-Bits avec dual boot Windows XP pro

Bonjour à tous smile
une petite présentation d'abord :
Je suis en première année de DUT informatique à Paris, donc on touche forcement un peu de Linux (voire beaucoup). sauf que la bas c'est tout installé! Mis à part l'utilisation à proprement parler (et encore) je suis totalement nouveau dans le monde Linux, donc dans le monde Ubuntu et donc sur ce forum.

Tout ça pour dire que j'ai voulu installer Ubuntu, distribution plutôt accessible de linux, sur mon ordinateur pour me familiariser un peu plus avec la bête.
Mes disques sont partitionnés ainsi un 80 Go pour les systèmes d'exploitation et programmes : 10 Go pour  ubuntu en ext3, 2Go pour la swap, et le reste pour le gros Windows XP et ses programmes. un deuxieme disque de 320 Go pour les données en tout genre en ntfs.
Je souhaiterais faire un dual boot entre mon Ubuntu et mon Windows. J'ai installé Ubuntu avec le CD reçu par la poste, le joli quoi. Mais en redémarrant, ni Ubuntu ni Windows n'arrivent à booter. Erreur des deux côtés. Pour Windows ça ne me gène pas trop, j'ai tout ce qu'il faut pour réinstaller, mais pour Ubuntu, ça me pose problème parce que l'erreur est récurrente dans tous les modes d'installation.
J'aimerai avoir votre avis
le boot sur Ubuntu provoque une "erreur 15, lecture impossible du ficher"
et windows, si jamais vous pouvez m'aider ^^ dis qu'il y a une erreur à la lecture sur disque.

je pense que j'ai forcement fait une fausse manip' quelque part, mais je ne sais franchement pas où

Merci d'avance en tout cas smile


Florent J.
(seulement) Etudiant en Informatique

Hors ligne

#2 Le 19/05/2008, à 22:46

galenskap